La fin des courgettes
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
La fin des courgettes
C'est mon premier jardin, alors j'ai des questions très basiques
C'est quand qu'un pied de courgettes s'épuise

C'est quand qu'un pied de courgettes s'épuise

-
- Bourgeon de bavard
La fin des courgettes
Lorsque l'on voit plus de fleur. Ll'année dernière j'en ai cueilli jusqu'à fin septembre.
- domi.fasol
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
re
bonjour,
comme dis si bien jésus t'as pas fini d'en manger
, surtout si dès les premiers froids tu lui met un petit tunnel plastique dessus. Ca lui permettra de faire venir à maturité les derniers bébés
.
comme dis si bien jésus t'as pas fini d'en manger

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
La caractéristique des courgettes c'est que trés rapidement on ne sait plus quoi en faire! Et plus on en ramasse et plus elles donnent!Pour les "calmer" il suffit de laisser une courgette grossir au maximum. Ce qui permet ensuite de faire le concours de la plus grosse courgette sur le forum!

On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Bourgeon de bavard
j'ai ramassé ma plus grosse hier, 580 gr...mais je les laisse pas longtemps !zouf a écrit :La caractéristique des courgettes c'est que trés rapidement on ne sait plus quoi en faire! Et plus on en ramasse et plus elles donnent!Pour les "calmer" il suffit de laisser une courgette grossir au maximum. Ce qui permet ensuite de faire le concours de la plus grosse courgette sur le forum!![]()
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Merci pour vos réponses
C'est très bien si je vais continnuer à manger des courgettes. C'est une plante très agréable à cultiver, au moins on récolte pas mal de quantité
Alors que des poivrons ou des auvergines, pas encore un seul, ils sont minuscules !!!!
Je pensais que les courgettes étaient des plantes qui arrivaient à épuisement au bout d'un moment, au bout d'un certain nombre de courgettes, par exemple. Comme les haricots qui ne donnet plus au bout d'un moment, ou les poivrons qui sont censé donner un nombre limité par pied....

C'est très bien si je vais continnuer à manger des courgettes. C'est une plante très agréable à cultiver, au moins on récolte pas mal de quantité

Alors que des poivrons ou des auvergines, pas encore un seul, ils sont minuscules !!!!
Je pensais que les courgettes étaient des plantes qui arrivaient à épuisement au bout d'un moment, au bout d'un certain nombre de courgettes, par exemple. Comme les haricots qui ne donnet plus au bout d'un moment, ou les poivrons qui sont censé donner un nombre limité par pied....