La fin des courgettes

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

La fin des courgettes

Message par agente P2K2 »

C'est mon premier jardin, alors j'ai des questions très basiques :oops:

C'est quand qu'un pied de courgettes s'épuise :?: :?:
jardalmont
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : dim. 28 nov. 2004 17:53

La fin des courgettes

Message par jardalmont »

Lorsque l'on voit plus de fleur. Ll'année dernière j'en ai cueilli jusqu'à fin septembre.
Avatar de l’utilisateur
Jesus666
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : lun. 13 déc. 2004 9:53
Localisation : Bretagne

Message par Jesus666 »

la courgette, tu vas encore en bouffer !!! lol :?

ca donne comme c pas possible, si tu lui apporte de l'eau et de l'azote, et qu'en plus tu lui passe du souffre tts les 15jours, t'en a pour un moment, !!!
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
Avatar de l’utilisateur
domi.fasol
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : mar. 26 oct. 2004 1:21
Région : Ile de France
Localisation : arpajon (91)

re

Message par domi.fasol »

bonjour,

comme dis si bien jésus t'as pas fini d'en manger :wink: , surtout si dès les premiers froids tu lui met un petit tunnel plastique dessus. Ca lui permettra de faire venir à maturité les derniers bébés :wink: .
cedric31
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : ven. 03 juin 2005 8:17
Localisation : Toulouse

Message par cedric31 »

j'ai 4 pieds et j'en ramasse une par jour minimum, je pensais pas que ça donnait autant !
je viens de m'appercevoir qu'un des pieds avait une nouvelle pousse à l'opposé ! :)
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

La caractéristique des courgettes c'est que trés rapidement on ne sait plus quoi en faire! Et plus on en ramasse et plus elles donnent!Pour les "calmer" il suffit de laisser une courgette grossir au maximum. Ce qui permet ensuite de faire le concours de la plus grosse courgette sur le forum! :wink: :wink:
On ne peut à la fois,être et avoir été
cedric31
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : ven. 03 juin 2005 8:17
Localisation : Toulouse

Message par cedric31 »

zouf a écrit :La caractéristique des courgettes c'est que trés rapidement on ne sait plus quoi en faire! Et plus on en ramasse et plus elles donnent!Pour les "calmer" il suffit de laisser une courgette grossir au maximum. Ce qui permet ensuite de faire le concours de la plus grosse courgette sur le forum! :wink: :wink:
j'ai ramassé ma plus grosse hier, 580 gr...mais je les laisse pas longtemps !
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

L'an dernier j'en ai eu une de 4,5 kg. Et le mieux c'est qu'elle a terminé en ratatouille niçoise et qu'elle était excellente pour ça. Trés goûteuse.
On ne peut à la fois,être et avoir été
cedric31
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : ven. 03 juin 2005 8:17
Localisation : Toulouse

Message par cedric31 »

zouf a écrit :L'an dernier j'en ai eu une de 4,5 kg. Et le mieux c'est qu'elle a terminé en ratatouille niçoise et qu'elle était excellente pour ça. Trés goûteuse.
4.5 kg !!!!!!!!!!!

aller, je vais en laisser une pour voir jusqu'où elle arrive ;)
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

Merci pour vos réponses :P

C'est très bien si je vais continnuer à manger des courgettes. C'est une plante très agréable à cultiver, au moins on récolte pas mal de quantité :roll:

Alors que des poivrons ou des auvergines, pas encore un seul, ils sont minuscules !!!!

Je pensais que les courgettes étaient des plantes qui arrivaient à épuisement au bout d'un moment, au bout d'un certain nombre de courgettes, par exemple. Comme les haricots qui ne donnet plus au bout d'un moment, ou les poivrons qui sont censé donner un nombre limité par pied....
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »