PUB internet explorer

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
alain
Administrateur
Région : Ile de France

Re: PUB internet explorer

Message par alain »

C'est moi qui gère les pubs et j'ai fait un mail à la régie que je soupçonne de diffuser la pub IE8. Il n'y a pas qu'une seule régie de pub mais 3, d'ou mes questions pour savoir d'ou elle vient. J'en saurai plus lundi.
Rejoignez-nous sur notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

chlorys a écrit :
kryxx a écrit :non ! j'insiste ! c'est malheureusement (pour les propriétaires de sites) possible. je me suis toujours refusé a donner la solution (trouvable facilement d'ailleurs) concernant ce site qui est lourd et couteux et le gagne pain de ceux qui travaillent dessus. d'autant plus que la pub n'est pas lourde sur aujardin. c'est par contre bien pratique sur d'autres ;-)

Je ne comprends pas ce que vous voulez me dire. C'est à moi que vous répondez ? Qu'est ce qui est possible ?
bonjour chlorys, il sait comment éviter ce pb ms il veut dire qu'il y a l'élite informatique qui sait tout, y compris couillonner le bas peuple ignare!! tt ça au nom du fric.. joli mot le gagne pain!! c'est plus que le pain qu'ils gagnent!!!!!!!! je n'appelle pas ça le commerce, j'appelle ça une prise en otage ms ils ne me gardent pas longtemps, dès que je bloque je vais voir ailleurs!!!!! à force de trop tirer sur la corde elle casse! le plongeon des start up ne leur a pas suffit! un jour, les couillons deviendront moins couillons et à ce moment-là, ça va faire mal! les boycotts en masse ça existe! :pastop:
alain
Administrateur

Message par alain »

Bonjour Christianne,

Sur le problème cité, la solution est simple, j'ai fait un mail à la régie de pub pour stopper cette publicité qui ne marche pas correctement. Demain cela devrait être résolu.

Pourquoi ce ressenti vis à vis des informaticiens ? Ils ne sont pas plus la pour couillonner le peuple que les autres professions, non ? Y a-t-il un vécu ?

De nombreux informaticiens contribuent à des projets Open Source pour rendre le web plus accessible à tous :
- Firefox est gratuit
- Apache l'infrastructure de nombreux sites
- phpBB la base de nombreux forums
- Linux, etc...
La liste est très longue et le web ne serait pas ce qu'il est sans leurs contributions.
christianne
Roi du massif

alain a écrit :Bonjour Christianne,

Sur le problème cité, la solution est simple, j'ai fait un mail à la régie de pub pour stopper cette publicité qui ne marche pas correctement. Demain cela devrait être résolu.

Pourquoi ce ressenti vis à vis des informaticiens ? Ils ne sont pas plus la pour couillonner le peuple que les autres professions, non ? Y a-t-il un vécu ?

De nombreux informaticiens contribuent à des projets Open Source pour rendre le web plus accessible à tous :
- Firefox est gratuit
- Apache l'infrastructure de nombreux sites
- phpBB la base de nombreux forums
- Linux, etc...
La liste est très longue et le web ne serait pas ce qu'il est sans leurs contributions.

la réponse de kryxx m'a exaspérée car elle correspond bien à ce que j'ai dit! Parmi les informaticiens, il y a de tt!! évidermment il y a des altruistes ms il y en a aussi beaucoup d'autres qui profitent un max de la situation. j'ai eu à faire à ce genre de personnage ds un magasin d'informatique qui prenait un air "mystérieux" lorsque je lui posais une question car il voulait venir installer mon matériel je suppose! du coup, je suis allée acheter mon ordi ailleurs!!!!!! une amie a payé qq'un pr venir tt mettre en route et le mec ne lui a dit et installé que le strict nécessaire évidemment pr qu'elle le rappelle!!
alors oui, du vécu j'en ai ....
alain
Administrateur

Message par alain »

J'ai acheté un ordinateur il y a 2 semaines, deux vendeurs dans deux boutiques différentes m'ont dit que les ordinateurs de nos jours c'était de la "merde" et que la seule solution c'est d'acheter leurs assurances qui coûtent la moitié du prix du PC neuf !! Mais là, on plutôt a faire à des commerciaux qu'à des informaticiens.

Les véritables informaticiens tu ne les croisent que rarement dans un rayon de magasin. Les vendeurs des rayons informatiques connaissent leurs leçons mais n'ont pour la plupart pas fait d'études informatiques même si ils font croire tout savoir.

Kryxxx, sachant qu'aujardin vit de la publicité ne cite pas volontairement le moyen d'empêcher celle-ci de s'afficher. Il ne se placait pas en tant qu'élite. Il contribue d'ailleurs beaucoup sur le forum informatique de ce site pour aider ceux qui "coincent" et je l'en remercie.
ro-zanna
Grossiste en parlotte

Message par ro-zanna »

alain a écrit :Kryxxx ... contribue d'ailleurs beaucoup sur le forum informatique de ce site pour aider ceux qui "coincent" et je l'en remercie.
Moi aussi :)

Christianne, :wink: il ne faut pas compter sur les vendeurs pour te renseigner. Et ça va de la machine à laver au motoculteur, en passant par la télé ou tout ce que tu veux. Les vendeurs sont des vendeurs : ils vendent. C'est bête mais c'est vrai :lol:
Si tu veux te faire une idée avant achat de quoi que ce soit, passe par les forums, pas par les vendeurs ! Les forums sont vraiment d'une richesse sans commune mesure; c'en est vraiment impressionnnant comme les gens ayant quelque expérience donnent de leur temps pour te communiquer ce qu'ils savent. Ils n'ont rien à gagner, et pourtant: ils donnent! :top:
Ceci étant dit, quand tu as un souci, tu as le choix : ou tu appelles un "pro" qui va facturer, ou tu acceptes de mettre les mains dans le cambouis après conseils de forumeurs (bénévoles, je le rappelle) . :wink:
Perso, j'ai opté pour la seconde option. Et j'ai même trouvé comment changer moi même le filtre clim de ma voiture, grace à un gentil gars qui a pris le temps de mettre en ligne 15 photos commentées.
En retour, j'essaie, quand je sais, de rendre la pareille; tous domaines confondus.
Dernière modification par ro-zanna le dim. 30 mai 2010 13:17, modifié 1 fois.
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
alain
Administrateur

Message par alain »

Merci ;)

Bon il est l'heure de miam miam et de fêter les mamans :D
ro-zanna
Grossiste en parlotte

Message par ro-zanna »

Bonne fête m'ame Alain zé m'ame Kryxx! :D
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
chlorys
Liseron du clavier
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Message par chlorys »

Bon, affaire à suivre lundi, merci Alain de t'occuper de notre problème.

Pour l'autre problème, il faut reconnaitre que beaucoup d'entre nous nous sommes autoformés à l'informatique et que de ce fait nous avons bien des lacunes. Certains qui y trouvent intérêt, loin de nous aider, profitent de ces lacunes.

Ce ne sont pas des informaticiens, ce métier, comme tous les autres, comptant dans ces rangs des personnes de toute nature. Ce sont des gens qui en savent un rayon en informatique cependant.

Et il faut dire que si ces infos pour combler lesdites lacunes sont si difficiles à trouver pour le néophyte, c'est il y a quelquefois une certaine omerta... voulue, consentie ou ignorée...
ro-zanna
Grossiste en parlotte

Message par ro-zanna »

Ça y est! j'essaie depuis hier de retomber sur cette pub et enfin! elle revient :lol:
Je n'ai pas la possiblité de cliquer droit sur "propriétés" , mais quand je clique bouton gauche dessus, je tombe sur cette adresse : http://www.microsoft.com/france/windows ... =recherche
ro-zanna
Grossiste en parlotte

Message par ro-zanna »

chlorys a écrit :Et il faut dire que si ces infos pour combler lesdites lacunes sont si difficiles à trouver pour le néophyte, c'est il y a quelquefois une certaine omerta... voulue, consentie ou ignorée...
Je ne suis pas d'accord, Chlorys. :wink:
Il est des personnes qui vivent de leurs connaissances et savoir-faire (et l'on ne va pas leur en vouloir, c'est leur gagne pain !!), et d'autres qui les livrent gratuitement, pour peu que l'on démontre une certaine curiosité (ils ne vont quand même pas se déplacer pour te dépanner, les forumeurs !!) : tout est question de courtoisie et de bonne volonté :)
'tain! je ne comprends pas.... on a aujourd'hui tous les outils pour communiquer et s'informer, sans passer par au champs et son service après vente à la MMLNoeud. Il faut en profiter !! L'omerta voulue ou consentie, ça n'existe pas sur le net; niet :wink:
chlorys
Liseron du clavier
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Message par chlorys »

Curieuse, je le suis.
Courtoise, je ne pense pas avoir écrit quoique ce soit qui montrerait le contraire.

Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais insinuer cela....

J'ai juste écrit les impressions que j'avais eu : on apprend souvent à ses dépends et tout seul devant son ordinateur. J'ai acheté beaucoup de livres. Il faut y passer des heures. Lorsqu'on achète une autre machine, le livre fourni avec suffit... Et en général elle n'attrappe pas de virus... Donc je dis que pour le néophyte qui doit tout savoir ce n'est pas simple de s'y retrouver.

Quand aux gens qui gagnent de l'argent avec je trouve cela légitime, comme pour votre plombier qui gagne de l'argent en réparant votre machine à laver le linge, mais je ne défend pas au contraire ceux qui fabriquent des virus ou autre.

Et je ne suis pas contente lorsque je récupère, chez un assembleur que je paie cher pour m'aider, mon ordi qui a eu un virus pour découvrir qu'il l'a tout bonnement formaté (j'aurais su faire) et n'a pas réinstallé quoique ce soit ! Ni sauvegardé les données alors que précisément si je faisais appel à lui c'était pour cela. J'avais DOS et débrouille-toi ; je dis qu'il a profité de ce que je ne savais pas et que je me suis faite avoir. Alors maintenant je me méfie !

J'ajoute qu'il y a des gens honnêtes chez les assembleurs, que je suis peut-être tombée sur une exception, mais il a tout de même profité de mon ignorance parce que s'il m'avait dit "je vais formater et rien d'autre" j'aurais été voir quelqu'un d'autre ou je l'aurais fait moi-même.
ro-zanna
Grossiste en parlotte

Message par ro-zanna »

chlorys a écrit :Curieuse, je le suis.
Courtoise, je ne pense pas avoir écrit quoique ce soit qui montrerait le contraire.
Cela ne t'était pas du tout destiné, il y a méprise! :wink:
Je voulais juste dire que le net est un espace formidable, bourré de gens d'une gentillesse incroyable et capables de donner de leur temps sans compter, pour peu qu'on leur dise simplement bonjour, s'il vous plait, merci, et que l'on accepte d'y mettre soi aussi un peu du sien (c'est la moindre des choses!). Voilà tout :lol:
C'est mieux que des bouquins, les gens :wink:
Perso, je suis à chaque fois scotchée de la bonne volonté des gens sur les forums! Un souci juridique? on te répond; tu veux des poules mais tu n'y connais rien : on t'éclaire. Ta tondeuse ne démarre plus? on t'explique, etc... C'est complètement fou quand même, non ? :D

Quant au gars qui t'a formaté ton DD et t'a facturé plein pot, ben c'est un voleur, voilà tout! :?
Y'en a, dans tous les domaines... Et on se fait tous avoir un jour :roll:
Si tu as à nouveau un souci informatique : pense aux forums. :wink:
christianne
Roi du massif

chlorys a écrit :Curieuse, je le suis.

J'ai juste écrit les impressions que j'avais eu : on apprend souvent à ses dépends et tout seul devant son ordinateur. J'ai acheté beaucoup de livres. Il faut y passer des heures. Lorsqu'on achète une autre machine, le livre fourni avec suffit... Et en général elle n'attrappe pas de virus... Donc je dis que pour le néophyte qui doit tout savoir ce n'est pas simple de s'y retrouver.

Quand aux gens qui gagnent de l'argent avec je trouve cela légitime, comme pour votre plombier qui gagne de l'argent en réparant votre machine à laver le linge, mais je ne défend pas au contraire ceux qui fabriquent des virus ou autre.

Et je ne suis pas contente lorsque je récupère, chez un assembleur que je paie cher pour m'aider, mon ordi qui a eu un virus pour découvrir qu'il l'a tout bonnement formaté (j'aurais su faire) et n'a pas réinstallé quoique ce soit ! Ni sauvegardé les données alors que précisément si je faisais appel à lui c'était pour cela. J'avais DOS et débrouille-toi ; je dis qu'il a profité de ce que je ne savais pas et que je me suis faite avoir. Alors maintenant je me méfie !

J'ajoute qu'il y a des gens honnêtes chez les assembleurs, que je suis peut-être tombée sur une exception, mais il a tout de même profité de mon ignorance parce que s'il m'avait dit "je vais formater et rien d'autre" j'aurais été voir quelqu'un d'autre ou je l'aurais fait moi-même.
Ne crois pas ce cas isolé!! ils profitent de l'ignorance des clients!! bien sûr que ce ne st pas les seuls, (y a les plombiers, les électriciens etc) ms actuellement, l'informatisation d'une partie de la population (surtout âgée ) est un véritable pactole! on en profite au maximum! et qd c'est une femme, n'en parlons pas! Tu paies qq'un pr t'aider(le pauvre, il faut bien qu'il gagne sa vie!) et il t'en fait le minimum pr que tu sois obligée de le rappeler avec frais de déplacement en sus! Alors évidemment, les informaticiens ne rencontrent pas ce genre de personnage, pr eux ça n'existe pas ou c'est très marginal. :?
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

@christiane,
si je ne t'ai pas donné l'astuce pour le forum :
1/ sache que l'info est très facilement trouvable via google
2/ Quand je parle de gagne pain, je ne parle pas de la world company mais d'Alain. Il y passe un sérieux temps et ne vient pas comme nous comme bon nous semble. il s'agit de son travail. Ensuite lorsque tu connais reelement le tarif de location serveur (pas le petit serveur que tu vois chez 1&1 a 5 euros, nan un tarif avec traffic généré) il me parait déloyal de poignarder dans le dos un forum qui sommes toutes vous rends bien service.

Quand au fait de ne pas vous aiguillé pour garder ma science pour moi
1/ sache que je suis un autodidacte complet
2/ que pour toutes les autres demandes je l'ai fait dès que je connaissais la réponse ou au pire vais la chercher pour ceux qui ne vont meme pas cherhcer et par facilité pose la question ici
3/ moi qui suit plus intellectuel que manuel, j'ai toujours filé mes infos ou mon aide gracieusement au contraire des macons, elec ou garagiste qui demande toujours une pièce au black ;-). depuis le temps j'aurais pu me faire construire une piscine gratos

Sur ce..
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
alain
Administrateur

Message par alain »

La pub a été stoppée !
Merci et désolé du souçi.
chlorys
Liseron du clavier

Message par chlorys »

Ok Ro-zanna, il y a eu quiproco : comme tu avais commencé par "je ne suis pas d'accord Chloryss" j'ai cru que tous le post m'était destiné.

Oui, le net est un espace formidable et c'est bien parce que je l'apprécie que j'y reviens. Et je suis bien plus à l'aise sur un forum jardinage (et d'autres que j'affectionne), parce que je m'y connais un minimum et que je peux trier les idées parfois contradictoires qu'on y trouve.

En revanche lorsqu'on débute, on ne comprend rien aux questions sur les forums informatiques, d'ailleurs je me suis même vue au moment de le faire incapable d'exposer clairement le problème rencontré. Il faut pour cela tout un vocabulaire technique et le temps pour l'acquérir. Par exemple, dans l'une des réponses de ce fil, je n'étais pas sûre du sens du mot "serveur" et je me demandais si Alain voulait connaitre mon fournisseur d'accès ou si j'étais sur linux windows etc. Il m'a gentiment expliqué, mais je dois dire que cela n'a pas toujours été le cas sur les forums informatique ou j'ai très vite senti que j'enquiquinais. Comme par ailleurs je n'étais pas capable d'aider à mon tour, je me suis tournée vers les livres. Puis lorsque j'ai commencé à me sentir plus à l'aise, je suis passée de windows 3.11 à 98 puis à XP et je dois dire que là le découragement m'a gagné devant la tâche à accomplir... J'ai l'impression de toujours courrir derrière...

Cela dit je vais suivre ton conseil dans la section informatique de ce forum car j'en ai un de problème, suite à un virus, que je n'arrive pas à résoudre... On verra bien...
Dernière modification par chlorys le lun. 31 mai 2010 14:26, modifié 1 fois.
chlorys
Liseron du clavier

Message par chlorys »

Merci merci merci, Alain
ro-zanna
Grossiste en parlotte

Message par ro-zanna »

kryxx et Alain et tous les autres, je vous salue :wink:

A tous : le net n'est pas un programme : ce sont des personnes. des vraies! avec des bras, des jambes, un cerveau, et une sérieuse volonté de permettre aux autres (et à soi), de s'exprimer .
Le net est un ensemble de personnes volontaires. Les conseils et solutions (par ces cerveaux) données aux autres prennent du temps. On offre souvent le sien (de temps) pour dépatouiller les autres; et on compense ce temps donné par X par un conseil donné à Y.
Et quelqu'un qui n'a rien à donner, ça n'existe pas!
Ça parait comme un monde idéal; mais, autodidacte moi aussi, c'est ainsi que je vis le net, et en l'occurrence l'informatique sur le net.
Ça a l'air tout bête.. mais un forum, ça marche pas tout seul : il y a des gens derrrière .Des gens qui gèrent le quotidien (les modos), des gens qui gèrent le général (l'admin); et les deux communiquent.
En bref : si nous sommes débarrassés de cette fichue pub, ben ça ne s'est pas fait tout seul. :wink:
chlorys
Liseron du clavier

Message par chlorys »

Et quelqu'un qui n'a rien à donner, ça n'existe pas!
Oui on donne sur un forum jardinage par exemple ou un autre ou j'aide volontiers et souvent, mais sur un forum 100% informatique, on croise des gens très savants dans le domaine et on est le seul bêbête débutant... et on sait qu'on a rien à leur donner dans le domaine... alors comme on ne comprend pas les réponses, on dit poliment merci car on sait bien qu'ils ont passé du temps à essayer de vous aider et on reste bêbête gros Jean comme devant... (enfin ça c'est moi...) parce qu'on se sent un peu profiteur...

:veryhappy: Mais sur mon autre forum, j'aide en informatique des gens moins avancés que moi.... (qui n'arrivaient pas à utiliser les fonctions du forum quote, gras etc en l'occurance) Hé hé je progresse... même si c'est fort modeste encore comme connaissance...

Et pour le reste oui je sais un peu car j'ai déjà modéré un forum... pas facile...
chlorys
Liseron du clavier

Message par chlorys »

Ne crois pas ce cas isolé!! ils profitent de l'ignorance des clients!! bien sûr que ce ne st pas les seuls, (y a les plombiers, les électriciens etc) ms actuellement, l'informatisation d'une partie de la population (surtout âgée ) est un véritable pactole! on en profite au maximum! et qd c'est une femme, n'en parlons pas! Tu paies qq'un pr t'aider(le pauvre, il faut bien qu'il gagne sa vie!) et il t'en fait le minimum pr que tu sois obligée de le rappeler avec frais de déplacement en sus! Alors évidemment, les informaticiens ne rencontrent pas ce genre de personnage, pr eux ça n'existe pas ou c'est très marginal.
Ressenti partagé.

Autre exemple : comme je suis une bille, lorsque j'ai reçu ma box, j'ai demandé un technicien borloo. Adorablement sympa pour le reste, mais dans le colis que j'avais reçu il manquait un cordon. Total il a configuré le portable et je n'ai pas eu de connexion Internet pour le PC trop ancien qui avait besoin d'une pièce pour le faire sans fil et comme ledit fil manquait...

Moi je ne savais pas qu'il fallait un cordon (il y en avait déjà deux dans la boite et j'ai cru que c'était normal mais ce n'était pas les bons cordons) et je ne savais pas qu'il fallait acheter une pièce en plus, il auraient pu m'expliquer lorsque j'ai commandé...
Lui, fort embêté, car il est indépendant (sous traitance) m'a dit que ce n'est pas la première fois qu'il croise ce genre de problème...
Pour qu'il revienne une fois cordon récupéré et pièce achetée, il fallait repayer une deuxième fois ! (environ 100€ si je me souviens bien non déductible (de moitié) cette fois, puisqu'on a droit à un nombre limite de fois par an... )

Je ne dis pas que c'est volontaire, mais ils ne pensent jamais que le client ne sait pas forcément tous les détails, ne vous demandent pas quel ordi vous avez, vous ne posez pas les bonnes questions, on vous répond "vous verrez avec le technicien" et quand on leur retéléphone, ils n'ont rie à proposer sauf à vous faire sentir que vous auriez dû savoir tout ça d'avance !
christianne
Roi du massif

alain a écrit :La pub a été stoppée !
Merci et désolé du souçi.

merci de ton intervention. Une précision: ttes mes interventions agressives ne te concernaient nullement. je suis parfaitement consciente que le tt gratuit n'existe pas, que le site en a besoin pr vivre et il m'arrive même de cliquer sur certaines pubs qui peuvent m'intéresser sur aujardin. je ne suis donc pas contre à tt prix d'autant plus que la pub sur ton site n'est pas "pénible" d'habitude. C'est la façon dt kryxx s'est exprimé qui a généré un malentendu. je ne savais pas qu'il faisait allusion à toi! je pensais qu'il défendait le lobby informatique en général!
:)
christianne
Roi du massif

kryxx a écrit :@christiane,
si je ne t'ai pas donné l'astuce pour le forum :
1/ sache que l'info est très facilement trouvable via google
Sur ce..

bonjour, pr chercher qq chose, il faut d'abord savoir que ça existe... pas évident pr ceux qui ne st pas très au fait des différentes possibilités!!! :?
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

1/ comme je te l ai dis ça n est pas le but.
2/ je te l ai dis avant que tu ne m accuses ;-)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »