Jalouse mais ravie

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Jalouse mais ravie

Message par tite nabou »

ouep il y a peut-etre un lien quelconque qui sait...

si ça t'interesses, j'aurais des videos et plein de photos du concours ;)
la raiziere
Bourgeon de bavard
Messages : 384
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 12:58
Région : Picardie

Re: Jalouse mais ravie

Message par la raiziere »

He bien mystère de la génétique, moi les chevaux bof ........... il ne m'aiment pas, je ne les aiment pas !!!!!!! Ils doivent le sentir ! quelque mauvais souvenir etant gamin.

Second mystere, elle ne monte quasiment pas, elle n'aime pas !! Son truc, les selection, les prelevements, les inseminations, faire le bon choix, le bon croisement etc etc etc.

Elle a bossé là :
http://www.horseofbelgium.com/_html/mai ... &page=home

Et est actuellment chez un eleveur en Normandie.

elle prevoit BTS puis license d'insemination puis tour du monde dans les "pays a chevaux"
Ya pas que d 'la pomme............Ya ot'chose
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Jalouse mais ravie

Message par tite nabou »

oh tu sais mes parents avaient peur de chevaux avant, ils aimaient bien les regarder mais peur de s'en approcher. et pourtant dès toute petite, alors que personne dans le cheval dans la famille, je les ai harcelé pour faire du cheval jusqu'à ce qu'ils craquent et depuis c'est de pire en pire xD

encore maintenant ma mère en a pseudo peur, trop gros pour elle ces bestiaux ! bon sur ce j'avoue, mes 2 cakes ils sont pas des plus simples donc ça met pas en confiance xD
alors elle regarde, aime venir les voir au club et en concours, mais s'en approche pas plus que ça, c'est un miracle quand elle en tient un 2sec et se contente de faire la distributrice de carottes lol.

comme quoi ;)

je saurais chez qui demander pour avoir un bon cheval plus tard alors :P
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: Jalouse mais ravie

Message par traxou »

Effectivement de belles bêtes sur le site. Mais quand je dis qu'elle se mettra peut-être aux orchidées : je vois que les proprio du site sont aussi colombophiles...
Moi je ne suis pas sûre que je n'en reprendrai pas un. Quand je serai à la retraite, dans ma maison de Normandie,.... le voisin attèle, et je ferais bien comme lui. Aller faire ses courses en cariole....ou aller se promener à la plage.
Les plages de Normandie, j'ai fait avec mon furieux, mais c'était pas que de la balade.
Bon, mais là je rêve, parce que la retraite, on n'y est pas, et qu'en plus, mon chéri ne veut pas aller "s'enterrer dans la cambrousse"...
Ah la bonne odeur du métro qu'on n'arrive pas à quitter !!!
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Jalouse mais ravie

Message par tite nabou »

alors encore un point en commun avec la Normandie xD
ma mère pareil, à la retraite (soit dans 2ans lol) elle se barre là-bas mais pas fin fond de cambrousse (soit du coté de Dieppe, soit de l'autre coté de la Seine vers Honfleur).
ton mari a raison, en vieillissant c'est pas forcément judicieux de se mettre "loin de tout" mais en étant à proximité d'une grande ville tu peux trouver de jolis coins de campagne !
et mes gros iront en retraite là-bas aussi ^^

le bonne odeur du métro je la quitterais bien moi ! marre de la banlieue !
la raiziere
Bourgeon de bavard
Messages : 384
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 12:58
Région : Picardie

Re: Jalouse mais ravie

Message par la raiziere »

Venez dans l'Oise, forets :wink: et villes et villages
Ya pas que d 'la pomme............Ya ot'chose
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Jalouse mais ravie

Message par tite nabou »

ben Traxou est à coté si je ne m'abuse, dans le 95 du coté de l'Isle Adam, alors vous encore vous avez la chance d'etre plutot privilégiés par votre coin de verdure... moi c'est béton béton béton vive le 93 ! et je parle pas de "l'ambiance" 93 non plus... encore la semaine dernière à 2h30 du mat une bagnole qui explose dans la rue d'à coté alors qu'on est dans un quartier trèès calme nous !
le pire c'est qu'on doit tellement etre habitué, que quand on est sorti pour voir ce qu'il se passait, il y avait presque personne ! les pompiers bien sur pour éteindre la voiture, mais niveau voisinage quasi personne ! peur ? stoïcisme ? le fait est que visiblement une voiture qui explose et crame ne fait bouger plus grand monde xD
mais on peut pas s'empecher de se dire "et si cette voiture avait été devant chez nous ?!", là personne de blessé vu qu'elle était au coin devant le parking d'un garage de motos, mais vu l'explosion et les flammes, elle aurait été devant chez nous, le jardin n'aurait pas tardé à prendre feu nous empechant de sortir et la maison n'est pas si en retrait que ça !

finalement on risquerait de s'ennuyer si on était à la campagne :lol:
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: Jalouse mais ravie

Message par traxou »

Eh, faut pas exagérer, si je prends ma retraite à 65 ans, je ne serai pas sénile ni nécessaire d'avoir un hosto à côté.
Ma normandie, c'est entre Carteret et Briquebec. Belle région d'élevage et d'entraînement de trotteurs. Et la mer, pour les bains vivifiant pour secouer les varices, et pour aller à la pêche. Et facile de se reprendre un barbe ou un double poney. Et le char à voile (j'ai testé en l'ayant derrière moi pendant un galop, ce qui bien sûr a donné une course effrénée, j'ai cru qu'on allait culbuter. Heureusement que le char nous a doublé et que comme on était près de l'eau, j'ai dirigé l'artiste vers la flotte et ça l' a ralenti. Mais une des nombreuses grosses frayeurs qui deviennent ensuite uniquement de grosses émotions.) Et le climat, je vous dis pas : un micro climat, avec palmiers, figuiers et mimosa.
C'est sûr, les orchidées se plairaient bien là bas : pas trop chaud (je te mettrai un lit de camp dans les dépendances, Tite Nabou), bien aéré, jamais très froid (bon, c'est vrai, cette année, ils ont eu de la neige. Mais ça faisait des années qu'ils savaient plus comment c'était).
Bon de toutes façons pour l'instant, c'est encore une ruine, et la retraite, un mystère.
Mon mari, ce qui lui manquerait, c'est Drouot et les salles des ventes, mais en cherchant un peu... et puis les copains aussi, mais en cherchant un peu...
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Jalouse mais ravie

Message par tite nabou »

raa oui la Normandie c'est top ^^
et le climat top aussi pour les orchidées (et pour moi lol) !

j'imagine pas la plage avec Quiliam, soit il décolle pas et reste pointé pendant 1h au meme endroit, soit je me fais treuiller d'un bout à l'autre ! et avec Gamin... ça serait plutot la deuxième solution xD
mais si j'avais un pti camion, je me laisserais bien tenter pour essayer au moins une fois :mrgreen:

y doit bien y avoir des salles de vente aussi en Normandie ?! c'est po réservé à Paris quand meme.
ça me fait penser que c'est un truc que j'ai toujours eu envie de faire et que j'ai jamais fait xD
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: Jalouse mais ravie

Message par traxou »

La plage avec les artistes, on l'a fait plusieurs années avec ma soeur. Ce qui est génial, c'est que dans ces coins là, même au mois d'août, tu peux avoir plusieurs km de plage sans voir personne, avec le sable tassé au ras de l'eau, et en général, ils aiment bien et c'est bon pour la santé. Bon, il ne faut pas qu'il leur prenne la bonne idée de se rouler, et après tu passes du temps en rinçage de la bête et du matos. Mais c'est vraiment des moments uniques. Je te souhaite d'avoir l'occasion. RV pris, quand la ruine n'en sera plus une, je te file les clés quand tu veux. Une maison, c'est fait pour être habité
la raiziere
Bourgeon de bavard
Messages : 384
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 12:58
Région : Picardie

Re: Jalouse mais ravie

Message par la raiziere »

J'ai des orchidees, des chats, des poules a garder, des tomates et des oeufs a ramasser et une maison entre champs et foret a occuper au mois d'Aout :).

si ca interresse quelqu'un :)
http://www.pontpoint-patrimoine.com/Foret_halatte.htm
Ya pas que d 'la pomme............Ya ot'chose
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Jalouse mais ravie

Message par tite nabou »

ah pontpoint je connais aussi lol, j'ai une copine qui avait visité une écurie là-bas xD

dis donc on a de quoi passer nos vacances, on va faire des tours de role :P

j'ai fait des galops sur la plage en baie de somme et surtout en Irlande avec course à donf ^^ mais jamais avec mes chevaux à moi faute de moyen de transport :(
j'ai l'hebergement pour les chevaux chez une amie montrice là-bas, l'hebergement pour moi chez des amis et mon parain parti habiter là-bas aussi... mais pas de transport pour les gros et pas de permis E donc pas moyen d'emprunter un van à quelqu'un xD

en plus tu as raison, c'est très bon pour eux de marcher dans la mer ! quoiqu'avec Quiliam je risque d'avoir du mal à le décider à mettre les patounes à la baille :lol:

qui sait quand Quiliam sera plus calme en extérieur, peut-etre que je pourrais essayer d'organiser un week end avec les pensionnaires de Gamin pour aller faire balade à la mer !
j'avoue, autant avec Gamin ça me dérangerait pas un poil, qu'avec Quiliam pour le moment ça risque de tourner à la bagarre donc si c'est pour se prendre la tete et avoir une sortie toute pourrie, ça vaut pas tellement la peine...
Avatar de l’utilisateur
Papayoyo2B
Bourgeon de bavard
Messages : 194
Inscription : dim. 16 mai 2010 14:40
Région : Corse
Localisation : LURI (Hte Corse)

Re: Jalouse mais ravie

Message par Papayoyo2B »

Pendant un moment, j'ai cru que je m'étais planté de forum :lol:

Z'ont mis des chevaux dans les orchidées, je sais pas si elles vont bien apprécier. ptdr

Trève de plaisanterie, bienvenue à notre ami belge chadiline1. Tu es ici entre de bonnes mains, je veux bien sur parler de tite nabou, traxou et la raiziere (et je ne parle que de celles et celui qui t'ont répondu). Pour ma part, je suis comme toi, je débute, avec les conseils avertis des orchidophiles (c'est comme ça qu'on dit?) expérimentés.

:welcome:
Lionel
Administrateur du forum Photos Creation, pour les amateurs de photographie.

Passions vertes: Orchidées, carnivores, succulentes, agrumes et fruitiers nains. Débutant en semis en tout genre.
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Jalouse mais ravie

Message par tite nabou »

c'est ça d'avoir les meme passions, on passe de l'une à l'autre sans s'en rendre compte au fil de la discussion :P
Avatar de l’utilisateur
Papayoyo2B
Bourgeon de bavard
Messages : 194
Inscription : dim. 16 mai 2010 14:40
Région : Corse
Localisation : LURI (Hte Corse)

Re: Jalouse mais ravie

Message par Papayoyo2B »

Malheureusement, tu ne peux pas faire ça sur tous les forums, certains modos ne tolèrent pas le flood, ni les écarts de sujets. Pour ça aussi, le forum aujardin est plus que convivial :top:
Lionel
Administrateur du forum Photos Creation, pour les amateurs de photographie.

Passions vertes: Orchidées, carnivores, succulentes, agrumes et fruitiers nains. Débutant en semis en tout genre.
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Jalouse mais ravie

Message par tite nabou »

ouep je sais que certains forums sont plus "sectaires", mais bon ici, du moins dans cette partie vu que je fréquente pas les autres lol, c'est un peu comme si on était entre potes ;)

le principal c'est la convivialité et le respect de chacun ! et bien sur répondre aux questions, c'est évident ;)
bref que ça reste bon enfant et sympa quoi :D
Avatar de l’utilisateur
Papayoyo2B
Bourgeon de bavard
Messages : 194
Inscription : dim. 16 mai 2010 14:40
Région : Corse
Localisation : LURI (Hte Corse)

Re: Jalouse mais ravie

Message par Papayoyo2B »

Et ça fonctionne plutôt pas mal, d'après ce que j'ai pu voir en peu de temps :wink:
Lionel
Administrateur du forum Photos Creation, pour les amateurs de photographie.

Passions vertes: Orchidées, carnivores, succulentes, agrumes et fruitiers nains. Débutant en semis en tout genre.
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Jalouse mais ravie

Message par tite nabou »

j'espère en tout cas ;)
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »