Mon jardin est envahi de pourpier
Mon jardin est envahi de pourpier
et je ne sais pas quoi faire.
L'année dernière j'en avais de partout l'horreur et cette année ça suit la même chemin, j'ai des petites pousses partout qui commencent à apparaître ...
Je sais que ce pourpier peut se manger mais là je pourrais nourrir la village entier
Comment je peux le combattre ?????
L'année dernière j'en avais de partout l'horreur et cette année ça suit la même chemin, j'ai des petites pousses partout qui commencent à apparaître ...
Je sais que ce pourpier peut se manger mais là je pourrais nourrir la village entier

Comment je peux le combattre ?????
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Mon jardin est envahi de pourpier
Bonjour kiki26,kiki26 a écrit : Je sais que ce pourpier peut se manger mais là je pourrais nourrir la village entierComment je peux le combattre ?????
Si tu en as autant, c'est que l'an passé tu as tout laisser grainer.
Pour en limiter l'extension et la rémanence, l'an prochain, il te suffit de le sarcler avec méthode et insistance.

Je te promets que l'an prochain, il y en aura beaucoup moins.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- babelchance
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
Bonjour
Je te souhaite bon courage pour te débarasser de ce pourpier car j'ai le même probléme que toi...et je n'en suis jamais venu à bout
Pourtant,je le ramasse au fur et à mesure qu'il sort,je ne le laisse pas monter en graine mais chaque année,c'est l'invasion...je prends donc mon courage à 2 mains et je ramasse encore et encore...
Je fais attention à ne pas laisser le moindre petit bout de feuille parce que ça suffit pour repartir!!
Je n'en mange pas non plus car ça m'agace tellement chaque année que je n'arrive pas à l'imaginer dans mon estomac
Voilà ,bon desherbage
Je te souhaite bon courage pour te débarasser de ce pourpier car j'ai le même probléme que toi...et je n'en suis jamais venu à bout

Pourtant,je le ramasse au fur et à mesure qu'il sort,je ne le laisse pas monter en graine mais chaque année,c'est l'invasion...je prends donc mon courage à 2 mains et je ramasse encore et encore...

Je n'en mange pas non plus car ça m'agace tellement chaque année que je n'arrive pas à l'imaginer dans mon estomac

Voilà ,bon desherbage
Oui l'année dernière on s'est fait avoir, on s'est renseigné lorsque c'était en fleur ...
Je vois qu'il n'y a pas de solution miracle mise à part mon courage
Je vois qu'il n'y a pas de solution miracle mise à part mon courage

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, regarde là tt ce qu'on peut en faire!!
vous-mangez-les-mauvaises-herbes-votre- ... 44148.html
vous-mangez-les-mauvaises-herbes-votre- ... 44148.html