C'est quoi ces pousses? [identifiées]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
arbilak27
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

C'est quoi ces pousses? [identifiées]

Message par arbilak27 »

Bonjour, est ce que l'un d'entre vous pourrait me dire ce que c'est que ces pousses? Elles sont bien ancrées dans le sol.
J'ai le souvenir d'avoir planté un noyau de nectarine à cet endroit, mais pourquoi deux pousses? A condition que ce soit bien la nectarine :roll: :roll: Merci de vos réponses :wink: .
Pierre

Image
Dernière modification par arbilak27 le jeu. 10 juin 2010 23:06, modifié 1 fois.
fifie
Bourgeon de bavard

Re: C'est quoi ces pousses?

Message par fifie »

J'ai également un jour planté un noyau de pêche dans un pot , et j'ai obtenu 2 pousses .....
qui pourrait nous donner une explication à cela ?
En voyage, on ne gagne vraiment que le temps perdu en chemin.
crinblan
Bourgeon de bavard

Message par crinblan »

Bonjour ,

Oui , oui , ce sont bien des pousses de pêcher ou de nectarine .

Pourquoi 2 pousses ??? tout simplement parcequ'il y a parfois des "jumeaux" ( 2 amandes dans le même noyau ) .

En revanche , par semis , pas de certitude sur ce que donneront ces plants ( hybridation )
arbilak27
Bourgeon de bavard

Message par arbilak27 »

crinblan a écrit :Bonjour ,

Oui , oui , ce sont bien des pousses de pêcher ou de nectarine .

Pourquoi 2 pousses ??? tout simplement parce qu'il y a parfois des "jumeaux" ( 2 amandes dans le même noyau ) .

En revanche , par semis , pas de certitude sur ce que donneront ces plants ( hybridation )
Pourtant la germination d'un noyau est ce qu'il y a de plus naturel? J'y connais pas grand chose, c'est pour ça que je pose la question :roll:
Sinon, je te remercie pour l'info :wink:
monarde
Grappe de parlotte
Région : Basse-Normandie

Message par monarde »

en ce qui concerne les pêches et les nectarines, il y a peu de différence (à part la taille du fruit) entre le fruit d'origine et ceux qui sont produits par l'arbre, généralement au bout de 3 ans. Ces arbres sont un peu plus fragiles que des arbres greffés mais ils produisent abondamment des fruits délicieux, alors pourquoi s'en priver?
arbilak27
Bourgeon de bavard

Message par arbilak27 »

monarde a écrit :en ce qui concerne les pêches et les nectarines, il y a peu de différence (à part la taille du fruit) entre le fruit d'origine et ceux qui sont produits par l'arbre, généralement au bout de 3 ans. Ces arbres sont un peu plus fragiles que des arbres greffés mais ils produisent abondamment des fruits délicieux, alors pourquoi s'en priver?
:top: Merci monarde :wink:
crinblan
Bourgeon de bavard

Message par crinblan »

Rebonjour ,
monarde a écrit :en ce qui concerne les pêches et les nectarines, il y a peu de différence (à part la taille du fruit) entre le fruit d'origine et ceux qui sont produits par l'arbre, généralement au bout de 3 ans. Ces arbres sont un peu plus fragiles que des arbres greffés mais ils produisent abondamment des fruits délicieux, alors pourquoi s'en priver?
Oui mais, je crois que cela est surtout vrai pour la " pêche de vigne".

Perso, je choisis un porte- greffe ayant un système racinaire adapté à mon
terrain ( en l'occurrence Franc ou Prunier ) et je choisis la variété, que je suis certain d'obtenir ( greffe en écusson à oeil dormant , en ce qui me concerne ).

Mais bon , chacun son truc , ce qui compte c'est la satisfaction de déguster un fruit bien juteux et sucré, ayant muri sur l'arbre !!!! :)
arbilak27
Bourgeon de bavard

Message par arbilak27 »

Bonjour, j'ai déjà un pêcher de vigne, les fruits sont délicieux avec une légère acidité dans la peau. J'ai déjà fait de la marmelade avec, et c'est un régal :top:
Par contre cette année, rien! Peut être une dizaine de fruits, et encore! Là je ne comprends pas :shock:
Je l'ai traité à la bouillie bordelaise après la chute des feuilles, y aurait il un rapport?
Merci
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »