C'est quoi ces pousses? [identifiées]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- arbilak27
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
C'est quoi ces pousses? [identifiées]
Bonjour, est ce que l'un d'entre vous pourrait me dire ce que c'est que ces pousses? Elles sont bien ancrées dans le sol.
J'ai le souvenir d'avoir planté un noyau de nectarine à cet endroit, mais pourquoi deux pousses? A condition que ce soit bien la nectarine
Merci de vos réponses
.
Pierre

J'ai le souvenir d'avoir planté un noyau de nectarine à cet endroit, mais pourquoi deux pousses? A condition que ce soit bien la nectarine

Pierre

Dernière modification par arbilak27 le jeu. 10 juin 2010 23:06, modifié 1 fois.
- fifie
- Bourgeon de bavard
Re: C'est quoi ces pousses?
J'ai également un jour planté un noyau de pêche dans un pot , et j'ai obtenu 2 pousses .....
qui pourrait nous donner une explication à cela ?
qui pourrait nous donner une explication à cela ?
En voyage, on ne gagne vraiment que le temps perdu en chemin.
Bonjour ,
Oui , oui , ce sont bien des pousses de pêcher ou de nectarine .
Pourquoi 2 pousses ??? tout simplement parcequ'il y a parfois des "jumeaux" ( 2 amandes dans le même noyau ) .
En revanche , par semis , pas de certitude sur ce que donneront ces plants ( hybridation )
Pourquoi 2 pousses ??? tout simplement parcequ'il y a parfois des "jumeaux" ( 2 amandes dans le même noyau ) .
En revanche , par semis , pas de certitude sur ce que donneront ces plants ( hybridation )
- arbilak27
- Bourgeon de bavard
Pourtant la germination d'un noyau est ce qu'il y a de plus naturel? J'y connais pas grand chose, c'est pour ça que je pose la questioncrinblan a écrit :Bonjour ,
Pourquoi 2 pousses ??? tout simplement parce qu'il y a parfois des "jumeaux" ( 2 amandes dans le même noyau ) .

Sinon, je te remercie pour l'info

- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
en ce qui concerne les pêches et les nectarines, il y a peu de différence (à part la taille du fruit) entre le fruit d'origine et ceux qui sont produits par l'arbre, généralement au bout de 3 ans. Ces arbres sont un peu plus fragiles que des arbres greffés mais ils produisent abondamment des fruits délicieux, alors pourquoi s'en priver?
- arbilak27
- Bourgeon de bavard
monarde a écrit :en ce qui concerne les pêches et les nectarines, il y a peu de différence (à part la taille du fruit) entre le fruit d'origine et ceux qui sont produits par l'arbre, généralement au bout de 3 ans. Ces arbres sont un peu plus fragiles que des arbres greffés mais ils produisent abondamment des fruits délicieux, alors pourquoi s'en priver?

Rebonjour ,
Perso, je choisis un porte- greffe ayant un système racinaire adapté à mon
terrain ( en l'occurrence Franc ou Prunier ) et je choisis la variété, que je suis certain d'obtenir ( greffe en écusson à oeil dormant , en ce qui me concerne ).
Mais bon , chacun son truc , ce qui compte c'est la satisfaction de déguster un fruit bien juteux et sucré, ayant muri sur l'arbre !!!!
Oui mais, je crois que cela est surtout vrai pour la " pêche de vigne".monarde a écrit :en ce qui concerne les pêches et les nectarines, il y a peu de différence (à part la taille du fruit) entre le fruit d'origine et ceux qui sont produits par l'arbre, généralement au bout de 3 ans. Ces arbres sont un peu plus fragiles que des arbres greffés mais ils produisent abondamment des fruits délicieux, alors pourquoi s'en priver?
Perso, je choisis un porte- greffe ayant un système racinaire adapté à mon
terrain ( en l'occurrence Franc ou Prunier ) et je choisis la variété, que je suis certain d'obtenir ( greffe en écusson à oeil dormant , en ce qui me concerne ).
Mais bon , chacun son truc , ce qui compte c'est la satisfaction de déguster un fruit bien juteux et sucré, ayant muri sur l'arbre !!!!

- arbilak27
- Bourgeon de bavard
Bonjour, j'ai déjà un pêcher de vigne, les fruits sont délicieux avec une légère acidité dans la peau. J'ai déjà fait de la marmelade avec, et c'est un régal
Par contre cette année, rien! Peut être une dizaine de fruits, et encore! Là je ne comprends pas
Je l'ai traité à la bouillie bordelaise après la chute des feuilles, y aurait il un rapport?
Merci

Par contre cette année, rien! Peut être une dizaine de fruits, et encore! Là je ne comprends pas

Je l'ai traité à la bouillie bordelaise après la chute des feuilles, y aurait il un rapport?
Merci