courge spaghetti

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Avatar de l’utilisateur
NOUNOURS3109
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 22 mai 2006 18:28
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : TOULOUSE

courge spaghetti

Message par NOUNOURS3109 »

bonjour,ne trouvant pas mon post je suppose que ne l'avais pas valider donc voici ma question:j'ai recuperer un plant de courge spaghetti et je voudrais le faire pousser en gros pot vu que ne possede qu'une simple petite cour betonnee.j'ai besoin de vos aides pour reussir cette experience:compost,frequence d'arrosage,exposition.merci a tous
zen la nature 31
snakerom59
Bourgeon de bavard
Messages : 117
Inscription : mer. 09 avr. 2008 15:36

Re: courge spaghetti

Message par snakerom59 »

Cela risque d'être difficile car la courge s'étale sur une grande surface je dirais +-4 m2

Je pense que le plus simple est de le faire monter sur des arcs en plastique pour gagner non pas en surface mais en volume je l'ai testé l'année dernière c'était pas mal.

voila merci à d'autres de me compléter
Avatar de l’utilisateur
NOUNOURS3109
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 22 mai 2006 18:28
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : TOULOUSE

Re: courge spaghetti

Message par NOUNOURS3109 »

merci je vais tenter ,de toutes facon j'ai pas le choix.
zen la nature 31
Baggy
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 06 juil. 2010 11:34
Région : Picardie

Re: courge spaghetti

Message par Baggy »

Bonjour, je fais pousser actuellement 8 pieds de courges spaghetti. J'ai fait germer des graines au début du printemps. C'était des graines provenant de courges que j'avais manger cet Hiver. Donc mon problème c'est que mes pieds de courges fleurissent et deviennent super grand, le seul inconvéniant, c'est que des courges apparaissent mais elles pourrissent au bout de trois jours. C'est le cas de tous mes pieds, et je n'en comprends pas la raison. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne, car je n'y comprends rien. Est-ce une maladie?
Avatar de l’utilisateur
Kikoubordo
Fruit de la jacasse
Messages : 1488
Inscription : dim. 14 mars 2010 18:46
Région : Aquitaine

Re: courge spaghetti

Message par Kikoubordo »

Est-ce que tu pailles? Tu arroses les fruits?
Fin des echanges sauf cas exceptionnels
Tableau descriptif de mes tomates en ligne
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »