Idée pour un massif
-
- Fleur de pipelette
Idée pour un massif
Bonjour, voilà j'ai mis quelques plantes dans un massif, j'ai mis des sedum spectabile et des sedums matrona ainsi que des geraniums patricia. J'ai mis aussi un viburnum bodnantense 'dawn', des andromèdes, un pieris japonica, des marguerites, deux hortensias. J'aimerais savoir ce que je pourrais mettre pour égayer ce coin à toutes saisons merci.
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: Idée pour un massif
Bonjourhosta009 a écrit :Bonjour, voilà j'ai mis quelques plantes dans un massif, j'ai mis des sedum spectabile et des sedums matrona ainsi que des geraniums patricia. J'ai mis aussi un viburnum bodnantense 'dawn', des andromèdes, un pieris japonica, des marguerites, deux hortensias. J'aimerais savoir ce que je pourrais mettre pour égayer ce coin à toutes saisons merci.
Des graminées du genre Fétuque bleue 'Silberreiher'.
Heuchéras, là c'est pareil nombreuses variétés et coloris, de quoi égayer votre massif

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
pour l'instant je n'y mettrais plus rien, ça me semble déjà pas mal planté attendre que ça pousse pour voir, as tu calculé le nombre de m2 de ce petit coin avant de planter
le béaba pour planter un massif c'est déjà de calculer le nombre de m2 à planter et après planter par rapport au dévelop. de la plante en largeur (c'est à dire savoir combien elle occupera de m2 au sol adulte) disposer les pots par rapport à cela et après mettre en terre 

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bsr
Pour les vivaces nous plantons environ 3 à 6 plants par M2 suivant la variété.
Mais mettez y des verbana, gaura, myscanthus, achilea, aster, anémone japonica.
Vous aurez un petit rendu sympa pour un début chez les vivaces.
Pour les vivaces nous plantons environ 3 à 6 plants par M2 suivant la variété.
Mais mettez y des verbana, gaura, myscanthus, achilea, aster, anémone japonica.
Vous aurez un petit rendu sympa pour un début chez les vivaces.
Cordialement
Foglio
Foglio