Idée pour un massif

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
hosta009
Fleur de pipelette

Idée pour un massif

Message par hosta009 »

Bonjour, voilà j'ai mis quelques plantes dans un massif, j'ai mis des sedum spectabile et des sedums matrona ainsi que des geraniums patricia. J'ai mis aussi un viburnum bodnantense 'dawn', des andromèdes, un pieris japonica, des marguerites, deux hortensias. J'aimerais savoir ce que je pourrais mettre pour égayer ce coin à toutes saisons merci.
Pièces jointes
SDC12717 [Desktop Resolution].JPG
Cornouiller
Roi du massif
Région : Poitou Charentes

Re: Idée pour un massif

Message par Cornouiller »

hosta009 a écrit :Bonjour, voilà j'ai mis quelques plantes dans un massif, j'ai mis des sedum spectabile et des sedums matrona ainsi que des geraniums patricia. J'ai mis aussi un viburnum bodnantense 'dawn', des andromèdes, un pieris japonica, des marguerites, deux hortensias. J'aimerais savoir ce que je pourrais mettre pour égayer ce coin à toutes saisons merci.
Bonjour
Des graminées du genre Fétuque bleue 'Silberreiher'.
Heuchéras, là c'est pareil nombreuses variétés et coloris, de quoi égayer votre massif :wink:
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

pour l'instant je n'y mettrais plus rien, ça me semble déjà pas mal planté attendre que ça pousse pour voir, as tu calculé le nombre de m2 de ce petit coin avant de planter :?: le béaba pour planter un massif c'est déjà de calculer le nombre de m2 à planter et après planter par rapport au dévelop. de la plante en largeur (c'est à dire savoir combien elle occupera de m2 au sol adulte) disposer les pots par rapport à cela et après mettre en terre :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
foglio
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par foglio »

Bsr

Pour les vivaces nous plantons environ 3 à 6 plants par M2 suivant la variété.

Mais mettez y des verbana, gaura, myscanthus, achilea, aster, anémone japonica.

Vous aurez un petit rendu sympa pour un début chez les vivaces.
Cordialement

Foglio
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »