Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
Les groseilles je les ai déjà fait en début de semaine :une petite dizaine de pots.
Maintenant c'est framboises pendant un mois environ puis il y aura les mûres.
Maintenant c'est framboises pendant un mois environ puis il y aura les mûres.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
aujourd'hui pas une goute d'eau
et meme quelques rayons de soleil;
aors,j'en ai profité pour arracher de l'herbe;arracher de l'herbe;arracher de l'herbe...... 

- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
aujourd'hui arrosé ce qui ne l'avait pas été hier, nettoyé un peu près des courgettes, cueilli une laitue nadine, on en a pour 3 jours au moins tellement elle est grosse et très serrée!
quelques radis ont accompagné l'apéro dominical...
les groseilles ont commencé à rougir en partie depuis moins d'une semaine, si le soleil venait nous gâter comme l'annonce actuellement Fabienne Amiach sur la 3, je devrais récolter sous 8 jours..........
quelques radis ont accompagné l'apéro dominical...

les groseilles ont commencé à rougir en partie depuis moins d'une semaine, si le soleil venait nous gâter comme l'annonce actuellement Fabienne Amiach sur la 3, je devrais récolter sous 8 jours..........
-
- Graine de timide
- Région : Afrique
Re: Votre potager en ce moment
Moi je commence alors je peux pas dire si c'est mieux ou pire !
N'arrive pas à mettre de photos, alors je vous laisse le lien de mon blog:
http://potager-nc.blogspot.com/
Je mettrai d'autres photos dessus ce soir.
Chez moi aussi je trouve qu'il y a un peu trop de pluie en ce moment ! moi qui détestait le soleil, je me suis bien faite punir !!! mdr
Chez moi aussi je trouve qu'il y a un peu trop de pluie en ce moment ! moi qui détestait le soleil, je me suis bien faite punir !!! mdr
- claudinette
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
jamais venue dans cette rubrique mais cela n'empéche pas de venir donner mon avis sur mon jardin potager.c'est la cata compléte,il y a 2j le potager était impraticable car chez nous il y a énormément de source et le potager etait un vrai marécage.les haricots sont sorti et vegetent depuis 3 semaines,je crois qu'il va faloir en ressemer,les salades repiqué n'ont pas fait une feuille suplémantaire,se matin je vais aller ressemer des radis.depuis 1 semaine,nous sommes sous la flotte yen a mare
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Je viens de refaire des semis de salades.
Batavia Grenobloise.
Je devais faire du BRF mais ce sera pour demain.
Batavia Grenobloise.
Je devais faire du BRF mais ce sera pour demain.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
- epouvantail
- Maitre des bosquets
pas eu le temps de faire grand chose aujourd'hui, juste arrosé il y a 5 minutes les courgettes et les tomates de l'extérieur........
- esox10
- Empereur jardinier
Ah si, j'ai aussi mis 15 graines de haricot en pot.
Sur 600 graines semées, je dois avoir, aujourd'hui, moins de 10 pieds qui lèvent !
On m'a dit que c'était à cause du sol trop mouillé ........
Ok, je veux bien. Donc j'en ai mis en pot et je vais contrôler l'apport deau.
On verra bien.
Sur 600 graines semées, je dois avoir, aujourd'hui, moins de 10 pieds qui lèvent !
On m'a dit que c'était à cause du sol trop mouillé ........
Ok, je veux bien. Donc j'en ai mis en pot et je vais contrôler l'apport deau.
On verra bien.
Bonjour , beaucoup d'eau et de moments ensoleillés dans le maine et loire et le jardin est magnifique
: je viens de récolter mes 1eres courgettes plantées mi-mai et des laitues ! J'hallucine un peu car l'année dernière , il m'a fallu attendre mi-juillet pour récolter
!
Mais je crains que des maladies ne fassent leur apparition !!! Alors prudence !

Mais je crains que des maladies ne fassent leur apparition !!! Alors prudence !
- freddev
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
bonsoir.
commencer a désherbé a nouveau car avec le temps humide de la semaine dernière (+ou- 20mml d'eau sur deux jours) l'herbe s'en donne a cœur joie
ramassé des fraises
ramassé une laitue
arraché deux pieds de charlotte
et découvert trois pieds de tomates qui ont poussé en douce entre les salades et le rang de carotte. je vais donc les laissé et ne pas les arrosé pour voir la différence. ils ont poussé comme ça et sont superbes, on va donc continué et laissé faire dame nature
j'essaye de mettre une photo des que possible. intéressant pour moi de voir "l'évolution" par rapport aux pieds que j'arrose.
commencer a désherbé a nouveau car avec le temps humide de la semaine dernière (+ou- 20mml d'eau sur deux jours) l'herbe s'en donne a cœur joie

ramassé des fraises
ramassé une laitue
arraché deux pieds de charlotte
et découvert trois pieds de tomates qui ont poussé en douce entre les salades et le rang de carotte. je vais donc les laissé et ne pas les arrosé pour voir la différence. ils ont poussé comme ça et sont superbes, on va donc continué et laissé faire dame nature

j'essaye de mettre une photo des que possible. intéressant pour moi de voir "l'évolution" par rapport aux pieds que j'arrose.
"dans un jardin , il n'y a qu'une chose qui ne se meurt pas : le plaisir qu'il procure."
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
Chez moi le jardin est pas top non plus. J'ai voulu repiquer une trentaine de salades, dévorées y'en a plus, encore toutes mangées par les oiseaux.
A part l'herbe, qui elle pousse super bien et que je dois tondre trop souvent, rien ne pousse correctement.
A part l'herbe, qui elle pousse super bien et que je dois tondre trop souvent, rien ne pousse correctement.
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
pour moi ça va pas trop mal!
malgrè le temps ça pousse !
cette annèe j'ai mis l'accent sur l'association et la contreplantation, tirées de livre de 1793 et 1865!
mi-mars je n'avais rien au potager ,alors que d'habitude nous mangions nos premiers primeurs!
ça n' a pas l'air mais dans ce "capharnaum" poussent une multitude de lègumes
70 plants de tomates, 3 plants de courgettes, 6 de concombres cristal, 10 plants d'aubergines, 10 plants de poivrons, 4 rangs de patates primeurs, 6 m de haricots grimpants, 75 bottes d'oignons patates (450 prévus en rècolte), 3 choux de bruxelle, 6 choux de milan,mesclum, sariette, betterave, poirée, aulx, panais, fraises ,framboises, rhubarbe, 24 mètre de carottes, betteraves rouges et j'en passe dans les rangs de pdt primeurs s'abritent les choux, les carottes, les haricots nains, salades, radis, etc. j'ai fortement paillé le sol ,avec le fumier pailleux de mes lapins!! traitement uniqument de la décoction d'ail! 4 fois, pour le moment en maladies RAS.
@+
malgrè le temps ça pousse !
cette annèe j'ai mis l'accent sur l'association et la contreplantation, tirées de livre de 1793 et 1865!
mi-mars je n'avais rien au potager ,alors que d'habitude nous mangions nos premiers primeurs!
ça n' a pas l'air mais dans ce "capharnaum" poussent une multitude de lègumes
70 plants de tomates, 3 plants de courgettes, 6 de concombres cristal, 10 plants d'aubergines, 10 plants de poivrons, 4 rangs de patates primeurs, 6 m de haricots grimpants, 75 bottes d'oignons patates (450 prévus en rècolte), 3 choux de bruxelle, 6 choux de milan,mesclum, sariette, betterave, poirée, aulx, panais, fraises ,framboises, rhubarbe, 24 mètre de carottes, betteraves rouges et j'en passe dans les rangs de pdt primeurs s'abritent les choux, les carottes, les haricots nains, salades, radis, etc. j'ai fortement paillé le sol ,avec le fumier pailleux de mes lapins!! traitement uniqument de la décoction d'ail! 4 fois, pour le moment en maladies RAS.
@+
- epouvantail
- Maitre des bosquets
cueilli 100grammes de fraises, mangées il y a moins de 10 minutes avec de la cassonnade et de la crème fraiche crue.......miam miam
et tout à l'heure çà sera arrosage des salades et des fenouils, les 5 arrosoirs sont remplis j'ai plus qu'à m'y mettre!

et tout à l'heure çà sera arrosage des salades et des fenouils, les 5 arrosoirs sont remplis j'ai plus qu'à m'y mettre!
- Carottine
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
En réponse à la question céleri ou coriandre... il suffit de goûterlouloutecaledonie a écrit :Moi je commence alors je peux pas dire si c'est mieux ou pire !

Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
-
- Pépinière à blabla
- Région : Bretagne
6m verticaux ou horizontaux ?Pascal clerc a écrit :... dans ce "capharnaum" poussent une multitude de lègumes ... 6 m de haricots grimpants ...

j'aime bien ton capharnaum

Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Je parle pas aux cons ça les instruit.
Audiard
Je parle pas aux cons ça les instruit.
Audiard
- freddev
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
désherbage , désherbage , et encore désherbage!!!...
enfin...,la bonne nouvelle c'est que pendant ce temps les courgettes commence a grossir

enfin...,la bonne nouvelle c'est que pendant ce temps les courgettes commence a grossir

"dans un jardin , il n'y a qu'une chose qui ne se meurt pas : le plaisir qu'il procure."
-
- Graine de timide
- Région : Afrique
Carottine a écrit :En réponse à la question céleri ou coriandre... il suffit de goûterlouloutecaledonie a écrit :Moi je commence alors je peux pas dire si c'est mieux ou pire !
Chez moi aussi je trouve qu'il y a un peu trop de pluie en ce moment ! moi qui détestait le soleil, je me suis bien faite punir !!! mdrà moins que tu ne connaisses pas le goût du céleri (ou de la coriandre) ?
En effet, j'ai horreur des plantes aromatiques !!! Elles étaient déjà là quand j'ai pris la maison, alors je laisse pousser pour ma grand mère et mes parents qui en utilisent bcp. Mais moi à part l'ail ... mdr
Je ferai goûter ça à chéri ce soir ! lol
Merci quand même !
- lulu15
- Grossiste en parlotte
Préparé une partie du terrain pour planter les pieds de tomate restants.
Désherbé des semis de fleurs.
Désherbé des semis de fleurs.
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
6 m de long x 2m50 de haut!vieumachin a écrit :6m verticaux ou horizontaux ?Pascal clerc a écrit :... dans ce "capharnaum" poussent une multitude de lègumes ... 6 m de haricots grimpants ...![]()
j'aime bien ton capharnaum

- amandine56
- Graine de timide
Moi je débute le potager aussi (en terrasse !!!)
Rigolez pas mais je n'ai que 1 ^plant de tomates grappes + 1plant de courgette + 1 plant de tomates cerises jaunes + 1 rouges.
Et ça pousse

Rigolez pas mais je n'ai que 1 ^plant de tomates grappes + 1plant de courgette + 1 plant de tomates cerises jaunes + 1 rouges.
Et ça pousse

- Carottine
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
On ne rigole pas. Continue
Vu dans une émission de TV jardinage récemment, pour peu que les balconnières soient assez profondes, on peut pratiquement tout faire pousser dedans : radis, laitue, aromatiques bien sûr, et même des carottes (variétés courtes). Alors tu peux te lancer... il faut juste penser à arroser

Vu dans une émission de TV jardinage récemment, pour peu que les balconnières soient assez profondes, on peut pratiquement tout faire pousser dedans : radis, laitue, aromatiques bien sûr, et même des carottes (variétés courtes). Alors tu peux te lancer... il faut juste penser à arroser

Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
- Armoriq1
- Bourgeon de bavard
Moi je me casse pas la binette :
- 25 plants de patates, pour les primeurs, Belle de Fontenay
- 12 salades qui repoussent après avoir été coupées (feuille de chène)
- 6 pieds de tomates dont 3 de cerises
Il faut dire que je n'ai que 11m2
- 25 plants de patates, pour les primeurs, Belle de Fontenay
- 12 salades qui repoussent après avoir été coupées (feuille de chène)
- 6 pieds de tomates dont 3 de cerises
Il faut dire que je n'ai que 11m2
Maudit sol où mon corps penche.
- jean_62
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais

pour terminer, un temps comme aujourd hui cela remonte le moral
- esox10
- Empereur jardinier
Fini de passer la tondeuse.
Il fait chaud aujourd'hui, mais je ne me plains pas. Ca va peut être booster le jardin.
Il fait chaud aujourd'hui, mais je ne me plains pas. Ca va peut être booster le jardin.
- epouvantail
- Maitre des bosquets
arraché une botte de radis, cueilli une laitue, et bientôt j'irai arroser les fenouils et les derniers repiquages de salades........