SOS LIMACES
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
Re: SOS LIMACES
Heuuuuu... aucune idée
- Kaay
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Pas mieux
c'est étrange
Que fais tu pousser sur ton toit

Que fais tu pousser sur ton toit

Aidez nos amis les animaux: http://www.clicanimaux.com/
- Le roncier
- Fleur de pipelette
Bonsoir,
ton crépi est trop bon? Tout neuf peut-être?
ton crépi est trop bon? Tout neuf peut-être?
J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
C'était le rassemblement mondial des limaces!
- Bronix
- Bourgeon de bavard
J'ai apprit que c'était signe d'orage
Enfin merci quand même

Enfin merci quand même

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
Bronix a écrit :J'ai apprit que c'était signe d'orage![]()
Enfin merci quand même

jamais remarqué la chose dans mon coin! parfois des escargots font de mêmes!ton mur est peut-être plein nord et "humide "d'où la remontée?
@+
- Bronix
- Bourgeon de bavard
Heu oui le mur est au nord mais j'ai pas vue de signes d'humiditéPascal clerc a écrit :Bronix a écrit :J'ai apprit que c'était signe d'orage![]()
Enfin merci quand mêmeorage
![]()
jamais remarqué la chose dans mon coin! parfois des escargots font de mêmes!ton mur est peut-être plein nord et "humide "d'où la remontée?
@+
- Kaay
- Fleur de pipelette
Tu n'as pas vu de baveux ?Bronix a écrit :...mais j'ai pas vue de signes d'humidité

Aidez nos amis les animaux: http://www.clicanimaux.com/
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Bonjour, les limaces s'attaquent aussi aux déchets organiques avec d'autres animaux, ce qui ensuite nourri le sol.
Je pense donc encercler le potager/les cultures de barrières (plantes répulsives...), mettre des pièges (planches, pierres, tuiles...) autour et au matin les ramasser pour les mettre sur le tas de compost (éloigné du potager) pour qu'elles décomposent les déchets organiques pour faire du compost.
Qu'en pensez-vous, quelqu'un a t-il déjà fait cette méthode pour éviter de les tuer et les utiliser pour décomposer ses déchets verts, merci d'avance !
Je pense donc encercler le potager/les cultures de barrières (plantes répulsives...), mettre des pièges (planches, pierres, tuiles...) autour et au matin les ramasser pour les mettre sur le tas de compost (éloigné du potager) pour qu'elles décomposent les déchets organiques pour faire du compost.
Qu'en pensez-vous, quelqu'un a t-il déjà fait cette méthode pour éviter de les tuer et les utiliser pour décomposer ses déchets verts, merci d'avance !
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Bonjour
Lu dans une célèbre revue de jardinage, le témoignage d’un intervenant qui utilise des feuilles de grande fougère en paillage comme anti-limaces.
Les fougères dégageraient du métaldéhyde après fermentation, attirant et empoisonnant les limaces.
Si cette affirmation est exacte cela voudrait dire qu’il n’y a pas de gastéropode en forêt là où poussent les fougères.
Je ne sais pas trop quoi en penser; mais si c’est possible, c’est une solution assez facile à appliquer; à essayer.
Les chasseurs d’escargots ont-ils constaté l’absence de leur proies favorites dans ces endroits là ?
Lu dans une célèbre revue de jardinage, le témoignage d’un intervenant qui utilise des feuilles de grande fougère en paillage comme anti-limaces.
Les fougères dégageraient du métaldéhyde après fermentation, attirant et empoisonnant les limaces.
Si cette affirmation est exacte cela voudrait dire qu’il n’y a pas de gastéropode en forêt là où poussent les fougères.
Je ne sais pas trop quoi en penser; mais si c’est possible, c’est une solution assez facile à appliquer; à essayer.
Les chasseurs d’escargots ont-ils constaté l’absence de leur proies favorites dans ces endroits là ?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Dans le jardin de ma grand-mère il y a des fougères et des limaces (comme partout) et celles-ci ne s'attaquent jamais à cette plante !Altus a écrit :Bonjour
Moralité, faisons pousser des plantes répulsives, utilisons des pièges (...) et n'achetons pas de produits chimiques, c'est économique et écologique !