SOS LIMACES

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
galia
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : mar. 17 févr. 2004 18:16

SOS LIMACES

Message par galia »

Bonjour tout le monde!

A plusieurs reprises j'ai demandé conseils aux membres de ce forum et j'ai toujours eu des réponses très efficaces.
Là j'ai un gros souci avec des limaces.
Pour ceux qui n'ont pas lu mes messages précédents, j'ai un jardin familial et je suis débutante dans le jardinage. En plus de ça, j'ai la possibilité d'aller jardiner que pendant les WE.
Le dernier WE, j'ai constaté que mes plants ont été ravagées par des limaces: les fèves, la rhubarbe, la roquette, la livèche etc...
Je suis pour le jardinage bio, je ne voudrait pas mettre des granulés etc.
Est-ce que vous connaissez des remèdes de grand mère pour protéger mes plantations?

D'avance merci pour toutes les réponses
Galia
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Le marc de café ( je l'ai appris ce matin, la cendre de bois ), et j'ai lu un truc dans un bouquin, écraser les coquilles d'oeufs, les faire sécher au four, et les épendre autour des plants à protéger.

Comme leurs chaussures ne sont pas en cuirs, elles n'aiment pas parait-il :wink: :twisted:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Tout à fait d'accord avec Maggy :D tu peux foncer avec ces trois solutions :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
truffe82
Graine de timide