Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin de Mamiris

Message par fendy »

coucou de passage à la maison avant de repartir pour un Week-end de fête je te fais un petit coucou , tout va très bien les choses se mettent enfin en place là j'ai les papiers de fin de chantier à faire ...et puis...on verra bisoux bon WE

un grand bonjour à tout le monde , le manque de temps fait que je n'ai plus trop le loisir de passer par mes sites préférés mais je pense bien à vous à bientôt
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
nicojack F
Liseron du clavier
Messages : 2218
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 18:49
Localisation : 95 eaubonne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par nicojack F »

Un petit coucou avant d'aller sous la douche :kiss:
Quoi qu'on puisse penser de vous

Soyez vous-même
Avatar de l’utilisateur
juliacosy
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 04 févr. 2009 14:24
Région : Lorraine
Localisation : Sierck les Bains

Re: Le jardin de Mamiris

Message par juliacosy »

Coucou Mamiris
j'adorrrrrreeee ton jardin il n'y a pas de doute c'est du travail :top: moi aussi l'année dernière j'avais des grenouilles mais sans le bassin :lol: je pense qu'elles venaient du ruisseau qui passe derrière chez moi :wink:
Dis quel est le deuxième arbuste en partant de la droite (couleur rose) s'il te plait?
Les pieds de tomates de ton mari son magnifique et bien plus bô que les miens :top: du coup je lui piquerait bien l'idée de les surélever :mrgreen: :wink:
Les fraises cette année :pastop: pour ma part les soixantes pieds n'ont pas marchés du coup je me les suis fait remboursser et je les recommanderai en revanche pour la première fois quelques framboises et j'espère que j'en n'aurai encore plus l'année prochaine quand je pourrais les mettre en terre :wink:
je t'embrasse passe un bon week end :kiss: :kiss:
Julia
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
Mon jardin
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

bonsoir tout le monde ! l'heure n'est plus aux visites ! je rentre à la maison ! et vous lirai trnaquillement ! Julia c'est un Prunus triloba ! vieux d'au moins 30 ans ! on doit un peu l'élaguer en novembre afin de lui redonner forme ! dans ce coin là les arbres sont partis un peu à l'aventure !.
J'ai fait un saut au jardin du mari car on le " déchiendentdérise " :fete: c'est dingue !. eh bien j'ai mangé des fraises et nos premières groseilles ! et une petite grappe de cassis ! les framboises sortent enfin !!.
Tu as raison les tomates poussent mais !! ne sont-elles pas trop en " avance " !!?? ici c'est plus tardif !.Par rapport à ce que je vois chez " vous " !!.
Misou on a " fait chorale de casseroles " crois-moi !! hihih.
Je suis fixée sur mon concert ! etc.. je te mettrai un MP.. Bon courage à vous et , surtout bonne nuit et bon week-end ! :kiss: demain gros jardinage prévu ! si la terre dure +++ le permet !.
Dernière modification par mamiris le dim. 27 juin 2010 14:53, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

coucou
bonne nuit et bon courage pour demain
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Le jardin de Mamiris

Message par nouss »

coucouss mamiris :kiss:

vi vi, je sais quoi faire cet aprèm
glander ..de toute façon ! difficile de faire quelque chose ..avec cette chaleur ..OH Yé !

et toi ? comment va ? pas trop fatigante ta semaine ?
en tout cas ..je pense que pour un peu tout le monde, c'est plutôt désherbage et arrosage ..

bonne aprèm à toi :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

coucou mamiris ! eh bien cela fait un moment dis donc !!!!
cette semaine va être plus calme que la précédente , bien que demain ce soit encore une cérémonie , mais c'est la dernière , ouffff ! ensuite on redémarre les repas de famille , mais ce qui va nous occuper un peu cette semaine c'est d'aller peindre chez ma fille , pourvu que la chaleur tombe un peu !!!!!enfin on n'ira qu'un jour pour le moment , peut être mardi ...
la chaleur est étouffante , pfffff , ce soir sera une soirée arrosage , même ça c'est crevant !
bizzz à toi
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
ironidusor
Bourgeon de bavard
Messages : 176
Inscription : lun. 23 nov. 2009 10:46
Région : Lorraine

Re: Le jardin de Mamiris

Message par ironidusor »

Coucou tout le monde !
Chaleur écrassante aujourd 'hui ... 31 degrès chez mes parents , nous y sommes allés pour manger et faire un tour à la brocante , on goutaient de partout , fonte de gras en couleur !!!! Une horreur ... vraiment de trop d 'un coup encore une fois .... c'est ça la moselle !!!!!!!!!
Alors pleins de gros bisous bien baveux chaud et tout gluant à tous , maintenant je file prendre une douche j' en peux plus .... bisous :wink: :kiss: :top:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Vous savez les copines !! ici il y a encore !!! 30° !! et la chaleur a été ++ donc lecture, mots croisés ! sous le parasol mais, hélas !! AUCUN JARDINAGE !!
tout s'accumule ! . ironidusor je t'ai vue fondre !! j'ai vécu en Lorraine !! mais qu'allons nous devenir à Vaison ???
Bisous à vous !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8248
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

le temps va changer la semaine prochaine ..ce sera orageux ..32 cet aprem .il commence a faire bon maintenant a 9 h le soir ..

j'ai arrosé au pied tout ce que je pouvais ,c'est bien noyé mais demain il n'y paraitra plus ..bonne soirée mamiris :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Coucou Mamiris, pareil ici depuis le début de semaine la température à monter monter mais demain parait il fera orage.
Je vis aussi le soir au jardin jusqu'à la tombée de la nuit, mais gare aux moustiques.
Ce soir j'ai attaché toutes mes tomates en prévision des orages, j'espère qu'il n'y aura pas de grêle. Et j'ai ramassé une pleine brouette d'herbe pour mes lapins. C'est que je commence à en avoir une lapine a sept petits et une autre vient d'en faire. Je pense qu'elle en a cinq mais pas sûre car j'en ai vu trois qui avait bouger car il faisait vraiment chaud pour eux dans le nid et d'autre étaient à coté.
J'espère qu'elle va pas les abandonner.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
clh14
Fleur de pipelette
Messages : 702
Inscription : jeu. 12 mars 2009 11:23
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bocage (Calvados)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par clh14 »

Coucou mamiris,
Je vois qu'il fait bien chaud par chez toi, un peu plus qu'ici.

Je jardine pas mal en "nocturne" dès que le soleil à disparu derrière les collines, il fait encore bien clair et la température chute pas mal d'un coup, le bon moment pour arroser.
Ceci-dit c'est vrai que ca laisse peu de temps pour jardiner.

Ahhh, trop de pluie ... trop de soleil ... trop chaud ... trop froid ... :smoke: c'est compliqué de jardiner, remarque c'est ce que j'aprécie dans le climat normand, c'est (d'habitude) un temps moyen ... tout le temps :mrgreen:

Au moins ca t'oblige à te reposer :top: c'est toujours ca de pris :P

Bises, bonne nuit :kiss:
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”)
Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! il fait lourd ++ on a du mal à respirer ! mais !! le ciel est chargé de nuages ! si la pluie est fine cela ira sinon !! gare les dégats !.
Nous sommes pris par les " travaux du voisin qui n'a " nullement besoin de nous !! :fete: mais pour qui : marteau piqueur, ou camion de sable ou compresseur et pelle les 2 ma copine !! sont du matin au soir sur notre pavé d'entrée ou devant les portes de garage !! à party cela tout va bien !!. et " tu n'as pas à dire que les pavés sont enfoncés !! ils y étaient déjà !! vive l'appareil de photos !! d'ici à ce qu'elles soient " truquées " !!! :fete:
Voila les news. Béton dans tous les coins du jardin ! la bêche ?? connais plus interdit d'entrée ! :pastop: tout grille et nous avons un beau paillasson !!
Avis aux personnes ayant essayé de me joindfe ( elles se reconnaitront) nous pouvons être appelés mais on ne peut plus nous appeler !! il n'y a plus de sonnerie ??? je vais me mettre en rapport avec elles ! sous peu .
Bonne journée ! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

un petit coucou vite fait je pars à la gym
nous orage hier soir mais pas beaucoup d'eau chez nous il fait plus frais ce matin

bisous
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: Le jardin de Mamiris

Message par anne 67 »

coucou ! passe une chaleureuse :lol: journée ! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin de Mamiris

Message par fendy »

coucou voilà un bouquet de rose à ma façon bisoux à très bientôt...

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
minouchka
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : dim. 23 août 2009 13:54
Région : Ile de France

Re: Le jardin de Mamiris

Message par minouchka »

:top: :top: :top:
félicitations
j'aime beaucoup
Avatar de l’utilisateur
clh14
Fleur de pipelette
Messages : 702
Inscription : jeu. 12 mars 2009 11:23
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bocage (Calvados)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par clh14 »

C'est zoli
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”)
Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Mamiris , un grand bonjour . Je n'ai pas la forme, il fait trop chaud . Ce matin j'ai fini d'enlever les couvertures , et cet après midi j'installe les ventilateurs . Il y a une semaine, on ne pouvait pas ouvrir les portes et voilà ce qui nous tombe dessus .
dimanche, nous avons fait une petite sortie , il a fallu marcher tout en côte , c'était dans les montagnes avec ce même soleil brûlant .
Gros bisous à une autre fois . :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonsoir tout le monde ! je suis en admiration devant ce bouqet ! la technique est déjà énorme alors les fleurs xxx c'est super . Merci.
marsouione sois prudente ! merci de ta visite cela me fait très plaisir. Bonne fin de journée à vous les amies du forum et à plus.Fasse que la chaleur s'estompe et que la fraicheur arrive pour la nuit !!. il fait très lourd ! le coeur en prend un coup !.
Bonne nuit et :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
juliacosy
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 04 févr. 2009 14:24
Région : Lorraine
Localisation : Sierck les Bains

Re: Le jardin de Mamiris

Message par juliacosy »

Coucou Mamiris :kiss:
Oui ici aussi fait très lourd c'est dur déjà pour moi j'ose imaginer pour d'autres :?
bon faut que j'aille faire un tour au jardin je ne n'y suis pas allée de la journée donc voir si les plants vont bien :wink:
bonne soirée à toi :kiss:
Julia
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
Mon jardin
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: ma Mam'Iris!

j'ai rendez-vous chez un ophtalmo de Rochefort s/mer demain à 10h30!
La secrétaire, avec qui je devais prendre rendez-vous, a jugé que c'était suffisamment gênant et inquiétant pour me trouver un créneau chez un de ses associés du cabinet pour avoir un premier examen et un premier diagnostic pour informer l'ophtalmo que je voulais voir (recommandé par deux amies et patientes de ce docteur!)... je te dirai comment ça s'est passé par MP!

Pour parler chaleur... je te dis pas, depuis trois jours!! mais, entre hier et aujourd'hui, trois passages d'orage avec pluie un peu drue... mais abondante et bénéfique!! total= 33mm dans le pluvio!! Superbe arrosage!!

Bonne nuit, mon amie! :kiss: :smitten: :kiss: :smitten: :kiss: :smitten:

Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

Me voila rentrée de mon long week end : Toulouse , vendredi, samedi, dimanche et lundi, puis Bordeaux mardi et retour à Limoges cet après midi.
Le petit colibri reprend son vol au dessus des jardins derriere son ordinateur. Il fait trop chaud pour survoler mon propre jardin !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

tu as raison colibri il faut rester enfermé qd on le peut en ce moment , ma foi derrière l'ordi , en tenue légère et avec le ventilo c'est pas mal , et beaucoup boire !!!
lu c'est inquiétant tes symptômes en effet , et pour qu'un ophtalmo te fasse passer en urgence c'est qu'il y a de quoi , gros bisous et des encouragements pour toi :kiss:
mamiris j'ose croire que tu te tiens tranquille au frais , et que pour le moment tu ne vas pas jouer au joyeux pinsonnet , ce n'est pas prudent de faire des efforts à nos grands âges ... bisous à toi aussi , je n'ai pas eu le temps de suivre les jardins ces jours ci , et demain je recommence , alors au we !!!!!
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour à vous chères " amis jardiniers(ères) . merci de vos visites ! Il se peut que je ne puisse venir comme je le souhaite en ce moment ! ne m'en veuillez pas ! ce n'est pas oubli mais " obligations de la vie " prioritaires comme il se doit ! alors !! serai-je pardonnée ?
pour vous prouver que je ne vous oublie pas, j'enverrai une ou 2 photos mais n'aurais pas le temps de passer " chez chacune d'entre vous chaque jour ! désolée. A plus et gros bisous, ne sortez pas il fait encore SI CHAUD dès le matin !!.
le sourire est contagieux partage le ! .
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »