[IDENTIFIEE=Brodiaea laxa] fleur bleue
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIEE=Brodiaea laxa] fleur bleue
bonjour
je souhaiterais connaitre le nom de cette fleur ? j'ai besoin de votre aide.
C'est un bulbe que j'ai planté parmi des bulbes de tulipes et surprise surprise cette belle fleur est apparue dans mon parterre !
mais je ne connais pas du tout le nom et j'ai regardé sur le web et je n'ai rien trouvé?
merci à vous
Luckyjo
je souhaiterais connaitre le nom de cette fleur ? j'ai besoin de votre aide.
C'est un bulbe que j'ai planté parmi des bulbes de tulipes et surprise surprise cette belle fleur est apparue dans mon parterre !

merci à vous

Luckyjo
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: fleur bleue
Bonjour et Bienvenue
Es tu sûr que tu as planté un bulbe car cela ressemble à la fleurs de l'Agapanthe
et celles ci n'ont pas de bulbes mais des rhizomes
Es tu sûr que tu as planté un bulbe car cela ressemble à la fleurs de l'Agapanthe
et celles ci n'ont pas de bulbes mais des rhizomes
- yann025
- Fleur de pipelette
- Région : Franche Comté
Bonjour,
cette jolie fleur, c'est Brodiaea laxa
cette jolie fleur, c'est Brodiaea laxa
Bonjour
merci beaucoup Yann
c'est exactement ça je viens d'aller sur le web et j'ai retrouvé exactement la forme de la fleur
et pour Biloba merci à toi aussi de m'avoir répondu de m'ac(ceuillir)
sur ce forum! mais c'est un bulbe ! et c'est Yann qui a trouvé bravo !
encore merci ( je vais faire attention de la laisser en place quand elle sera fanée et de mettre un petit bout de bois pour l'emplacement !) c'est fou ça il a du avoir une erreur au moment de la mise sous plastique chez le fournisseur quand j'ai acheté mes bulbes c'était bien des tulipes hé hé
Luckyjo
merci beaucoup Yann
c'est exactement ça je viens d'aller sur le web et j'ai retrouvé exactement la forme de la fleur
et pour Biloba merci à toi aussi de m'avoir répondu de m'ac(ceuillir)

encore merci ( je vais faire attention de la laisser en place quand elle sera fanée et de mettre un petit bout de bois pour l'emplacement !) c'est fou ça il a du avoir une erreur au moment de la mise sous plastique chez le fournisseur quand j'ai acheté mes bulbes c'était bien des tulipes hé hé
Luckyjo