[IDENTIFIEE=Brodiaea laxa] fleur bleue

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
luckyjo
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 29 juin 2010 19:08
Région : Ile de France

[IDENTIFIEE=Brodiaea laxa] fleur bleue

Message par luckyjo »

bonjour
je souhaiterais connaitre le nom de cette fleur ? j'ai besoin de votre aide.
C'est un bulbe que j'ai planté parmi des bulbes de tulipes et surprise surprise cette belle fleur est apparue dans mon parterre ! :) mais je ne connais pas du tout le nom et j'ai regardé sur le web et je n'ai rien trouvé?
merci à vous
8)
Luckyjo
fleur bleue.29.06.2010.jpg
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 16051
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: fleur bleue

Message par Biloba »

Bonjour et Bienvenue

Es tu sûr que tu as planté un bulbe car cela ressemble à la fleurs de l'Agapanthe
et celles ci n'ont pas de bulbes mais des rhizomes
Avatar de l’utilisateur
yann025
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : jeu. 31 janv. 2008 20:49
Région : Franche Comté

Re: fleur bleue

Message par yann025 »

Bonjour,
cette jolie fleur, c'est Brodiaea laxa
luckyjo
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 29 juin 2010 19:08
Région : Ile de France

Re: fleur bleue

Message par luckyjo »

Bonjour
merci beaucoup Yann
c'est exactement ça je viens d'aller sur le web et j'ai retrouvé exactement la forme de la fleur
et pour Biloba merci à toi aussi de m'avoir répondu de m'ac(ceuillir) :D sur ce forum! mais c'est un bulbe ! et c'est Yann qui a trouvé bravo ! :wink:
encore merci ( je vais faire attention de la laisser en place quand elle sera fanée et de mettre un petit bout de bois pour l'emplacement !) c'est fou ça il a du avoir une erreur au moment de la mise sous plastique chez le fournisseur quand j'ai acheté mes bulbes c'était bien des tulipes hé hé
Luckyjo
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »