forçage de phalaenopsis - besoins de précisions

Parce que les orchidées méritent un forum
rachelD
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : jeu. 29 avr. 2010 19:15
Région : Limousin

Re: forçage de phalaenopsis - besoins de précisions

Message par rachelD »

Mdr la raizière
Pour ? Pour ?
Aller dis le, après tout ne dit-on pas "faute avouée à moitié pardonnée" (même si ce n'est pas du tout une faute...
Trop tard je crois si tu envisages déjà les travaux c'est que tu es tombée dedans, on ne peux plus rien faire pour toi, au contraire, on risque de t'enfoncer un peu plus, hein tite nabou ? :D
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: forçage de phalaenopsis - besoins de précisions

Message par tite nabou »

moi j'enfonce personne hein xD je suis juste une bonne copine qui refile les adresses et les expos :lol:
mais c'est clair qu'une fois qu'on met vraiment les pieds dedans c'est foutu ! accro un jour, accro toujours :lol:

sinon moi c'est une evidence que je serais à Chantilly (faire une expo internationale à 10min de mes chevaux !! c'est pas sérieux quand meme !!) donc voui ça sera l'occas de se voir, peut-etre Traxou aussi vu qu'elle est du coin ;)
pour le moment pas d'info sur les producteurs présents, juste les dates , l'entrée à 3€ (reversés en faveur d'enfants aveugles) et que ce sera à la mairie de Chantilly. je vous dirais quoi à mesure des infos que j'ai ;)

tu vas te faire plaiz à Toulouse vu les producteurs ;) par contre ta banquière va pas aimer c'est sur :lol:
par contre quand Flo était viendu squater chez moi, et donc que forcément je l'avais emmené dans les serres, elle avait été très sérieuse (piti budget oblige) et du coup c'est moi qui avait claqué le plus de sous XD on pourrait presque dire une petite indigestion pour la CB :smoke:
la raiziere
Bourgeon de bavard
Messages : 384
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 12:58
Région : Picardie

Re: forçage de phalaenopsis - besoins de précisions

Message par la raiziere »

Bin heu, une mezzanine, faut bien la fleurir nan ?

Bon, ya un peu de boulot quand meme...... Quand a Chantilly, ce sera avec plaisir. Meme si la carte bleue est a mon nom, ma femme est comptable.................. :)
Allé quoi, en contrepartie j'arrête de fumer !!! Comment ça je fume pas !!!!
Ya pas que d 'la pomme............Ya ot'chose
rachelD
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : jeu. 29 avr. 2010 19:15
Région : Limousin

Re: forçage de phalaenopsis - besoins de précisions

Message par rachelD »

Vous avez de la chance d’être dans le même coin, moi je me sens un peu seule dans le centre de la France… :(
Oh que oui je vais me faire plaisir à toulouse, je prévois depuis maintenant de pas trop vider le compte en banque donc… Et on préparera les cabats pour pouvoir ramener les plantes à la voiture parce que pas assez de 4 mains… :D
La banquière elle ne m’embête pas trop en ce moment, pourvu que ça continue… rire
Je pense que de toute façon je vais retirer mon budget en liquide et comme ça je dépasserai pas, parce que sinon… Ouille ouille ouille… :roll:
Une indigestion, ça va, tant que ça ne va pas jusqu’à la crise de foie… rire
Voui voui, une mezzanine il faut la fleurir, bien sur, suis dac avec toi.
Carte bleu à ton nom, c’est bien, femme comptable un peu moins, mais tu sais avec du temps et de la patience tu arriveras probablement à la faire passer de ton côté…
Mon chéri c’est pas encore tout à fait ça, mais il s’y met petit à petit, m’accompagne en jardinerie, aux expo et me montre les variétés qu’il aime bien. Et puis à force de le bassiner toutes les semaines avec les plantes qui évoluent (fleurs, racines, feuilles…) et ben il s’y met un peu.
Il a déjà accepté de me les vaporiser tous les midis alors je ne perds pas espoir… Et puis enfin, ça y est tite nabou, il est ok pour la serre, véridic, il m’a dit que quand on aurait la place elles seraient toutes en serre, pour débuter il a même regarder le prix des terrariums l’autre jour, si si… :D
Pourtant la raiziere mon chéri c’était vraiment pas gagné, et du coup, petit à petit, avec de la patience… :P Donc ta femme ce sera pareil… rire :lol:
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: forçage de phalaenopsis - besoins de précisions

Message par tite nabou »

hiiii je te l'avais bien dis qu'il fallait y aller à l'usure ;) VICTOIRE !!

c'est vrai c'est dommage que tu sois loin d'ici, on pourrait se faire des virées "serres", mais si tu passes dans le coin ça sera avec plaisir ;)

pour le coup d'amener que du liquide c'est ce que je fais aussi ;) ça "limite" les dépenses lol

ça va etre top beau ta mezzanine toute fleurie La Raizière ^^ en tout cas, on bloque le premier week d'octobre pour se croiser à l'expo ! moi en général aux expos j'y vais le samedi à l'ouverture, voir le vendredi... parceque le dimanche c'est mort, tous les trucs intéressants sont deja partis !
ouïe par contre la femme comptable xD mais si tu lui fleuris la mezzanine ça passera :P
rachelD
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : jeu. 29 avr. 2010 19:15
Région : Limousin

Re: forçage de phalaenopsis - besoins de précisions

Message par rachelD »

Heu, victoire c’est vite dit quand même… Mais je pense que je tiens le bon bout quand même…

Ma sœur habité à argenteuil, il est clair que quand j’irai chez elle je te contacterai pour que l’on essaie de prévoir une sortie serre, mais attention, j’aurai bien entendu prévu le coup parce que sinon le compte en banque va pas apprécier… rire
En tous les cas merci de me le proposer, ça me fait très plaisir.

« ça limite tes dépenses » c’est ça oui, c’est pour ça que ta maman a son chéquier ? :D rire
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: forçage de phalaenopsis - besoins de précisions

Message par tite nabou »

bouhhh c'est moche de livrer ma technique subtile d'emmener ma mère avec moi aux expos pour le cas où mon liquide suffise pas !! :lol:
n'empeche j'ai pas à la trainer, elle aime bien aussi les orchidées, sauf qu'elle a pas droit d'y toucher sous peine de les faire creuver ! c'est dingue d'etre aussi douée au jardin et aussi peu douée pour les orchidées xD

voui hesites pas quand tu passeras dans le coin ;)
rachelD
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : jeu. 29 avr. 2010 19:15
Région : Limousin

Re: forçage de phalaenopsis - besoins de précisions

Message par rachelD »

Moi ? Livrer ta technique secrète ? A non, tu dois faire erreur... :lol:
En tous les cas je l'ai testé avc mon chéri mais ça marche pas... :(
Je note l'invitation :wink:
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: forçage de phalaenopsis - besoins de précisions

Message par tite nabou »

hihihi t'as pas la technique :P on croirait pas mais c'est pas si facile que ça xD
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »