Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
- Jardin²
- Graine de timide
- Région : Belgique
Re: Votre potager en ce moment
Mon premier concombre 

des nouvelles du plant de poivrons ...

Les tomates, j'ai hâte de les goûter

des nouvelles du plant de poivrons ...
Les tomates, j'ai hâte de les goûter

Dernière modification par Jardin² le mer. 14 juil. 2010 11:08, modifié 1 fois.
- siamoncat
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
Aujourd'hui je prévois des semis de navets et carottes en fonction du temps. Hiérarchie passage du motoculteur avant de semer des haricots et le repiquage des choux de Bruxelles.
Quand revoiray-je, helas, de mon petit village
Fumer la cheminee, et en quelle saison
Revoiray-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup d'avantage ?
Fumer la cheminee, et en quelle saison
Revoiray-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup d'avantage ?

- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
rien aujourd'hui, y'a le défilé et le tour à la télé pendant qu'il pleut tout doucement, pourvu que çà dure toute la journée mais je crains que çà s'arrête vite et que çà sèche aussitôt!
- Jardin²
- Graine de timide
- Région : Belgique
dcmoi a écrit :ils sont trop mimi tes poivrons!!!!
merci

et chez toi, du changement?
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
je suis juste allée arrosé et cueilli une salade et 2 courgettes
il faisait trop chaud pour travailler ce matin, pourtant il y a de quoi faire car les mauvaises herbes ne sont pas gênées par la sécheresse
il faisait trop chaud pour travailler ce matin, pourtant il y a de quoi faire car les mauvaises herbes ne sont pas gênées par la sécheresse
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
I'ai arrosé bien sûr c'est inévitable surtout que la pluie n'est pas pour demain...
Cueilli 3 salades(reine des glaces) ,2 concombres,1 courgette .Les tomates seront bonnes à ramasser dans un jour ou deux:une demie-douzaine.
La variété, ce sont les Montfavets 63/5 ,les plus précoces que je cultive.
Le vent s'est levé ce qui a pour effet de sècher un peu plus vite!!!
Consolons-nous en disant que le mildiou est tenu éloigné pour qq temps.
Cueilli 3 salades(reine des glaces) ,2 concombres,1 courgette .Les tomates seront bonnes à ramasser dans un jour ou deux:une demie-douzaine.
La variété, ce sont les Montfavets 63/5 ,les plus précoces que je cultive.
Le vent s'est levé ce qui a pour effet de sècher un peu plus vite!!!
Consolons-nous en disant que le mildiou est tenu éloigné pour qq temps.
- epouvantail
- Maitre des bosquets
finalement j'ai bossé un peu, j'ai creusé un trou pour faire un bassin ( un petit , même pas 2m²) j'ai mis une bâche dedans, de la bache comme celle des remorques des poids lourds, j'ai mis de l'eau dedans, je vais acheter une petite pompe jet d'eau qui fonctionne avec un petit panneau solaire....et mettre un petit poisson, je sais plus le nom, mais c'est sur le forum.......
- esox10
- Empereur jardinier
Un bassin ?
Super, mais quelle profondeur pour 2M2 ?
Quant à moi, j'ai repiqué des plans de basilic.
Esox
Super, mais quelle profondeur pour 2M2 ?
Quant à moi, j'ai repiqué des plans de basilic.
Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
- epouvantail
- Maitre des bosquets
pas profond, j'ai du creuser entre 20 et 30 cm et remis une bonne partie de la terre sur le bord, çà donne 40cm d'eau au plus profond et encore!
- freddev
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
bonsoir.
rien fait aujourd'hui a part regardé la pluie tomber ce matin ( 10mm ) et ouvert le composteur pour l'humidifier
rien fait aujourd'hui a part regardé la pluie tomber ce matin ( 10mm ) et ouvert le composteur pour l'humidifier

"dans un jardin , il n'y a qu'une chose qui ne se meurt pas : le plaisir qu'il procure."
- esox10
- Empereur jardinier
Ca fait un peu juste ...epouvantail a écrit :pas profond, j'ai du creuser entre 20 et 30 cm et remis une bonne partie de la terre sur le bord, çà donne 40cm d'eau au plus profond et encore!
Pense à la vase et surtout au gel !
Esox
- mistra
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
un orage, pas méchant, a bien arrosé pendant 1/2 h, du coup il fait frais
j'ai eu le temps d'attacher mes tomates avant
j'ai eu le temps d'attacher mes tomates avant
- capucine33
- Fruit de la jacasse
[quote="Jardin²"]Mon premier concombre 

très joli ce concombre
c'est quoi comme variété ?
moi, j'ai semé des Marketer mais ils se courbent et sont piquants mais très bons quand même !

très joli ce concombre

c'est quoi comme variété ?
moi, j'ai semé des Marketer mais ils se courbent et sont piquants mais très bons quand même !
bonjour a tous!
chez moi les tomates poussent tres bien et je commencent a avoir quelque tomates qui rougissent doucement. mes concombres vont pas tarder a etre bon a récolter et j'ai deja magner quelque courgettes qui sont délicieuses; par contre du coté des poivrons rien de chez rien meme pas un tite fleur
es ce que cela pourait venir du fait que je les ai mis a coté de mes courgettes qui leur font de l'ombre?
chez moi les tomates poussent tres bien et je commencent a avoir quelque tomates qui rougissent doucement. mes concombres vont pas tarder a etre bon a récolter et j'ai deja magner quelque courgettes qui sont délicieuses; par contre du coté des poivrons rien de chez rien meme pas un tite fleur

- ninief
- Bourgeon de bavard
Moi aussi j'ai arroser hier soir car la pluie ne viens toujours pas chez nous.
Et il a encore fait très chez hier 37,5°.
Du coup je suis resté au frais dans la maison à regarder le défilé et après je suis allée "préparer l'hiver" dans ma cuisine d'été (j'étais au frais dans la grange) j'ai fait un gratin de courgettes, deux gratins de patissons.
J'ai récolté une poignée de haricots beurre, j'ai l'impression de pas en avoir beaucoup cette année.
1 poignée lundi et 1 poignée mercredi. C'est parceque c'est le début ?
Pourtant j'en ai semé 2x6 mètre puis 3 semaines après 2x6 mètres le tout en poquets de 5 graines.
Et il a encore fait très chez hier 37,5°.
Du coup je suis resté au frais dans la maison à regarder le défilé et après je suis allée "préparer l'hiver" dans ma cuisine d'été (j'étais au frais dans la grange) j'ai fait un gratin de courgettes, deux gratins de patissons.
J'ai récolté une poignée de haricots beurre, j'ai l'impression de pas en avoir beaucoup cette année.
1 poignée lundi et 1 poignée mercredi. C'est parceque c'est le début ?
Pourtant j'en ai semé 2x6 mètre puis 3 semaines après 2x6 mètres le tout en poquets de 5 graines.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
hier j'ai acheté mes choux
30 choux de bruxelles
15 brocolis
15 choux fleurs d'automne
je compte les planter demain
j'avais semé des choux pommes et on m'avait donné des romanesco
ils sont plantés depuis samedi dernier
30 choux de bruxelles
15 brocolis
15 choux fleurs d'automne
je compte les planter demain
j'avais semé des choux pommes et on m'avait donné des romanesco
ils sont plantés depuis samedi dernier
- esox10
- Empereur jardinier
Je suis en train de récupérer des graines d'Allium, j'ai l'impression de trier les lentilles.
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
Arrosage car toujours pas de pluie +le vent+la chaleur=sècheresse.
Les concombres sont en pleine production ,encore 2 ce matin,les courgettes sont au ralenti à cause de la sècheresse,les tomates commencent une douzaine aujourd'hui ,les melons sont en pleine forme .
On attend la pluie :c'est comment dèjà la danse de la pluie?!?!?.
Les concombres sont en pleine production ,encore 2 ce matin,les courgettes sont au ralenti à cause de la sècheresse,les tomates commencent une douzaine aujourd'hui ,les melons sont en pleine forme .
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
Arrosage car toujours pas de pluie +le vent+la chaleur=sècheresse.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
coucou,
c'est rigolo, j'adore lire vos "emplois du temps" de jardiniers, ça donne du courage et des idées, oui c'est vrai, de la pluie serait bienvenue, mais en ce moment à part les orages...je crains ces orages qui dévastent tout et apportent parfois des maladies sur mes légumes, alors j'arrose tous les soirs, à tour de rôle, c'est nécessaire. Cette année, quand même, et c'est inhabituel, vu qu'il a plu jusqu'à la mi-juin, c'est encore vert, et pas tout jaune grillé comme c'est le cas le plus souvent, du coup on a envie d'être au jardin.
Ce soir, je vais essayer de repiquer des semis de betteraves (jamais fait avant), donner à boire à mes sucrines et courgettes (pardon courges longues de Nice), il paraît que ce ne sont pas des courgettes, mais moi j'en cueille des jeunes vertes et les trouve excellentes, d'autres je les laisse devenir des courges pour l'hiver.
c'est rigolo, j'adore lire vos "emplois du temps" de jardiniers, ça donne du courage et des idées, oui c'est vrai, de la pluie serait bienvenue, mais en ce moment à part les orages...je crains ces orages qui dévastent tout et apportent parfois des maladies sur mes légumes, alors j'arrose tous les soirs, à tour de rôle, c'est nécessaire. Cette année, quand même, et c'est inhabituel, vu qu'il a plu jusqu'à la mi-juin, c'est encore vert, et pas tout jaune grillé comme c'est le cas le plus souvent, du coup on a envie d'être au jardin.
Ce soir, je vais essayer de repiquer des semis de betteraves (jamais fait avant), donner à boire à mes sucrines et courgettes (pardon courges longues de Nice), il paraît que ce ne sont pas des courgettes, mais moi j'en cueille des jeunes vertes et les trouve excellentes, d'autres je les laisse devenir des courges pour l'hiver.
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
D'ailleurs elles se conservent très bien :il doit m'en rester une à la cave...
pareil pour les carottes seulement 4 et l'an dernier pareil !! alors que mes beaux-parents à 35 km de chez moi en ont plein !
est-ce que ça viendrait de la terre ou bien du climat? (moi je suis à 30 km au nord de la Loire)

est-ce que ça viendrait de la terre ou bien du climat? (moi je suis à 30 km au nord de la Loire)

Jardinière débutante dans le nord de la Touraine
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Coucou,
C'est bien vrai ça, on m'avait dit de laisser un morceau de tige avec, ce que j'ai fait et puis je les tourne de temps en temps, je sais pas trop pourquoi, une idée comme ça, on les a terminées en mai. Connaissez-vous la recette niçoise de tourte de courge ou courgette c'est délicieux...
C'est bien vrai ça, on m'avait dit de laisser un morceau de tige avec, ce que j'ai fait et puis je les tourne de temps en temps, je sais pas trop pourquoi, une idée comme ça, on les a terminées en mai. Connaissez-vous la recette niçoise de tourte de courge ou courgette c'est délicieux...
moi c'est l'inverse j'ai deja 2 poivrons, des tomates vertes mais aucunes courgettes ni concombreswally a écrit :bonjour a tous!
chez moi les tomates poussent tres bien et je commencent a avoir quelque tomates qui rougissent doucement. mes concombres vont pas tarder a etre bon a récolter et j'ai deja magner quelque courgettes qui sont délicieuses; par contre du coté des poivrons rien de chez rien meme pas un tite fleures ce que cela pourait venir du fait que je les ai mis a coté de mes courgettes qui leur font de l'ombre?

”Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi.
Mon petit potager en carrés:
petit-potager-carre-lucie-dans-t128442.html#p1898870
Mon petit potager en carrés:
petit-potager-carre-lucie-dans-t128442.html#p1898870