culture des oignons
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
culture des oignons
Bonjour,
J'ai planté il y a déjà presque deux mois des oignons, c'est la première fois, je les arrose de temps en temps car il fait très sec. On me dit : il ne faut jamais arroser les oignons. Alors faut-il les laisser dans une terre dure domme du cailloux. Pourtant les tiges restent vertes, par contre. Par ailleurs, j'ai l'impression qu'en dessous il ne se passe rien, ça n'a pas l'air de grossir..Est-ce qu'il faut que je les déchausse comme j'ai pu lire sur le forum.
Bref, ça a l'air mal parti cette affaire.
Un petit conseil des expérimentés en oignons me serait très utile et agréable.
Merci
J'ai planté il y a déjà presque deux mois des oignons, c'est la première fois, je les arrose de temps en temps car il fait très sec. On me dit : il ne faut jamais arroser les oignons. Alors faut-il les laisser dans une terre dure domme du cailloux. Pourtant les tiges restent vertes, par contre. Par ailleurs, j'ai l'impression qu'en dessous il ne se passe rien, ça n'a pas l'air de grossir..Est-ce qu'il faut que je les déchausse comme j'ai pu lire sur le forum.
Bref, ça a l'air mal parti cette affaire.
Un petit conseil des expérimentés en oignons me serait très utile et agréable.
Merci
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: culture des oignons
arrose de temps en temps si le terrain est trop sec et attends patiemment que les choses se fassent;c'est aussi çà le jardin.Les oignons vont se mettre a grossir d'ici une quinzaine de jours,tout dépend de la variété que tu as planté,ils sont plus ou moins précoces
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: culture des oignons
Merci beaucoup pour la réponse, me voilà un peu moins perdue.
C'est vrai que ça ne me plaisait pas de les laisser sans une goutte d'eau.Quant à la variété, je ne sais pas, il y avait seulement indiqué : oignons rouges.
Encore merci
C'est vrai que ça ne me plaisait pas de les laisser sans une goutte d'eau.Quant à la variété, je ne sais pas, il y avait seulement indiqué : oignons rouges.
Encore merci