pourquoi??

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

pourquoi??

Message par jardiniere31 »

Bonjour à vous.Voilà mon problème:j'ai un plan de tomate coeur de boeuf rose qui se porte comme un charme, mais....il n'y a pas une seule fleur qui ai été fécondée.Elles ont toutes séché au fur et à mesure.Pourtant il est situé au milieu du meme rang que d'autres variété(grosse blanche d'un coté et andine cornue de l'autre) qui portent des fruits déjà gros.Celà ne va rien changer à l'affaire,mais est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer d'ou peut venir le problème,je ne comprends pas.Merci d'avance pour vos explications
aygues31
Prince du jardin

Re: pourquoi??

Message par aygues31 »

jardiniere31 a écrit : un plan de tomate coeur de boeuf rose qui se porte comme un charme, mais....il n'y a pas une seule fleur qui ai été fécondée.
Bonjour à toi,
A la maison, j'ai 80 pieds de 12 variétés différentes.
Les coeurs de boeuf ont fait comme chez toi ! alors que les autres variétés se portent "mieux :!: :!: ".

Beaucoup de coulures sur tous les bouquets, jusqu'à 1 m. de haut :!: et partout :!: cette année.
Sans doute que les variations du climat (35° en Avril et on rallumait la cheminée fin juin :mrgreen: ) n'ont pas aidé à des fécondations très efficaces ou tout simplement à la survie de fleurs très correctement fécondées, tout simplement.

En attendant, à partir d'1 m à 1,20 m, j'ai conduit tous les pieds de toutes les variétés sur 2 tiges afin de rattraper les bouquets manquants.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par lafutaie »

Et chez moi aussi, c'est le même problème... :roll:
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
canonier
Graine de timide
Région : Lorraine

Message par canonier »

en ce qu'il qu'oncerne les tomates d'ont cellent qui vous posent problème de mon coté je n'ai pas à me plaindre. les miennent sont en serre, et à l'extèrieure
certaines ont plus de 2m en serre j'en ai déja mangées qu'elques une aux début de juillet,y compris les coeur de boeufs , j'habitte dans le nord Est. Région SARREGUEMINES. Hélas je n'ais pas de solution
flopinette
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par flopinette »

C'est la chaleur qu'il a fait la nuit, moi c'est pareil j'ai une de mes tomates qui portait encore une cinquantaine de grappes en fleurs, ça a tout séché, je crois que j'ai perdu le quart de la récolte... Il y en a d'autres qui ont mieux résisté, apparemment ça dépend de la variété.
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Région : Europe du Sud

Message par Pascal clerc »

bonjour,
avez-vous pensé à une carence en phosphate ? pour optimiser la floraison il faut du phosphate!
pour les fruits de la potasse .
vous indiquez avoir des tomate sur des plants voisins. Peut-être que certaines variétés assimilent moins bien que d'autres?

@+
jardiniere31
Empereur jardinier

Message par jardiniere31 »

non,pas pensé à la potasse ou au phosphate.Tous les pieds de tomate ont été plantés avec une grosse poignée d'orties broyées et une de cendre de bois dans leur trou de plantation.Plus fumier de cheval,plus compost.Je conduis toujours tous mes plans sur deux branches pour éviter de me retrouver avec un pied stoppé en pleine saison(mon père faisait comme celà,je suis)
En fait,je ne me pose pas plus de question que çà,c'est juste la curiosité de savoir d'ou peut venir le problème.Tout le jardin se porte bien,donc pas grave si la coeur de boeuf rose ne fait pas de fruit,je ne pourrai pas y gouter,c'est le seul inconvénient;et peut etre en fera t il d'ici le mois de septembre?
merci à vous pour vos réponses,je me rends compte que je ne suis pas la seule a avoir ce genre de problème
j'ai oublié d'ajouter des arrosages au purin d'ortie et de consoude
Répondre

Revenir à « A la culture »