Le jardin de Mamiris
- clh14
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Re: Le jardin de Mamiris
Oups je me suis trompée en postant.
Bisous quand même en passant

Bisous quand même en passant

(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”) Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
(=’.'=)
(”)_(”) Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
-
- Prince du jardin
- Région : Alsace
un petit bonjour à toi en passant
ps ; je vais essayer de te téléphoner, si j'y arrive

ps ; je vais essayer de te téléphoner, si j'y arrive

- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
coucou mamiris ,et tous ceux qui poussent le portillon ..
mamiris ,tu peux pas chanter faux pour une fois !!!!!je suis obligée de mettre l'arrosage ..
tu as fais du bien beau travail dans le jardin de papiris ..vas t'il mieux ?? je l'espère ,vu que la grosse chaleur vous a quitté pour un moment ..
mamiris ,tu peux pas chanter faux pour une fois !!!!!je suis obligée de mettre l'arrosage ..
tu as fais du bien beau travail dans le jardin de papiris ..vas t'il mieux ?? je l'espère ,vu que la grosse chaleur vous a quitté pour un moment ..

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Vous ne pensez pas si bien dire ! je chante dès que possble !! cat la vie continue et le jardin encore ++.
j'ai reçu le disque de " mon atelier " et j'avais déjà déchiffré la partition !! du coup je mets la gomme avec les 2 pour être totalement " receptive " aux conseils, détails etc.. du chef de choeur pour mener à bien un travail de 10 jours !.avec concert à la cathédrale en finalité !!
le gratin était très bon et, en mettant en strate les 3 sortes de courgettes !! on a, vraiment senti !! LA différence !.
Papiris est parti s'allonger, j'ai rapporté des cartons +++ je pense pouvoir terminer le potager !.et protéger le résultat de mon " dur labeur "
ne riez pas !! j'ai bossé !!
par contre il fait tres bon !!
voila un petit coucou ! dominical à plus
j'ai reçu le disque de " mon atelier " et j'avais déjà déchiffré la partition !! du coup je mets la gomme avec les 2 pour être totalement " receptive " aux conseils, détails etc.. du chef de choeur pour mener à bien un travail de 10 jours !.avec concert à la cathédrale en finalité !!
le gratin était très bon et, en mettant en strate les 3 sortes de courgettes !! on a, vraiment senti !! LA différence !.
Papiris est parti s'allonger, j'ai rapporté des cartons +++ je pense pouvoir terminer le potager !.et protéger le résultat de mon " dur labeur "

voila un petit coucou ! dominical à plus

le sourire est contagieux partage le ! .
- misou25
un concert dans une cathédrale ,il doit y avoir une sonorité incroyable ,une bonne résonnance ..ça doit donner la chair de poule en écoutant , et c'est pas le moment de chanter faux ....
de toute façon il fait moins chaud ,on respire mieux ..j'ai pu passer une bonne nuit dans mon lit et pas sur la terrasse
bon dimanche a toi et papiris qui est surement dans les bras de morphée

de toute façon il fait moins chaud ,on respire mieux ..j'ai pu passer une bonne nuit dans mon lit et pas sur la terrasse

bon dimanche a toi et papiris qui est surement dans les bras de morphée

- rama45
- Région : Centre
coucou
nous par contre la chaleur est là, j'ai voulu sortir jardiner mais je suis rentrée au bout de 5 mn
bisous
nous par contre la chaleur est là, j'ai voulu sortir jardiner mais je suis rentrée au bout de 5 mn
bisous
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
- Région : Lorraine
Coucou Mamiris
quel boulot
pour les courgettes tu es même en avance sur moi les baveux les ont tellement appréciés qu'ils m'avaient tout bouffés c'est ma troisième tentative!!! la 2ème les graines n'ont pas voulu pointer leurs nez
maintenan j'ai resemée il y a une semaine environ ça y est elles sont sorties maintenant ils faut encore que je les préserves des baveux mais ça m'a l'air bien partit
mais en voyant ta récolte j'ai moi même hâte d'y être
surtout que j'ai les jaunes comme toi mais je n'y est jamais goutée j'ai donc hâte de les déguster pour voir si différence y a
pour les tontes de gazon j'avais fait comme toi je dit j'avais car ma tondeuse m'a lâché
il faut que je la nettoie ce que j'ai déjà fait superficelement sous le cache mais elle n'a pas voulu repartir donc maintenant faut que je la démonte entièrement
et si elle repart pas ba va en falloir une autre et dire que bô papa voulait la récupérer, il a suffit qu'il en parle la semaine dernière je crois qu'en fait elle veut rester avec moi
il voulait échanger mais je lui est dit qu'il pouvait la récupérer mais pas me filer la sienne car elle est vraiment mais vraiment trop lourde je l'ai tester ce printemps c'est même pas la peine
en tout cas félicitation pour votre boulot faite gaffe car quand on commence un potager et surtout a les manger on ne s'en passent plus
et on en fait même encore plus d'année en année
bon dimanche a vous deux

quel boulot

maintenan j'ai resemée il y a une semaine environ ça y est elles sont sorties maintenant ils faut encore que je les préserves des baveux mais ça m'a l'air bien partit

pour les tontes de gazon j'avais fait comme toi je dit j'avais car ma tondeuse m'a lâché

en tout cas félicitation pour votre boulot faite gaffe car quand on commence un potager et surtout a les manger on ne s'en passent plus

bon dimanche a vous deux

- mamiris
- Prince du jardin
Bon boulot ++ tout le fond est fini , nivellé, et protégé par des cartons, le reste est presque béché !! reste nivellement et protection !! puis ! le potager sera " enfin fini " !! et prêt pour la dernière ligne droite avant l'hiver !!.mais plus tard !.
mon mari va mieux et nous avons apprécié le gratin !!
Julia tu n'as pas de chance ! voiture, ordi, tondeuse ! pourvu qu'elle soit réparable cette machine !!.
Bonne nuit ! essaie de dormir ! tu en as besoin ! !! tes nuits me semblent courtes !
mon mari va mieux et nous avons apprécié le gratin !!

Julia tu n'as pas de chance ! voiture, ordi, tondeuse ! pourvu qu'elle soit réparable cette machine !!.
Bonne nuit ! essaie de dormir ! tu en as besoin ! !! tes nuits me semblent courtes !

- mamiris
- Prince du jardin
Depuis samedi 9h du mat j'ai eu 89 visites ! je m'étais amusée, suite au mot de Claudinette ! à noter le nombre et je viens de le reprendre ! Alors pour ne pas les décevoir ! pas de photos !!
donc pas de " curiosité assouvie !!
je vous montre une petite récolte !! un peu particulière !.
url=http://www.imagehotel.net/?from=rch0t4ofz6.jpg]
[/url]

ici le fond du jardin est entièrement terminé, plus de chiendent Ouf !, béché, nivellé et protégé! pour ?? surprise ! plus tard !!

quel plaisir de découvrir une rose épanouie tandis que les autres n'ont pas eu le temps d'éclore qu'elles étaient déjà fanées !!
fini pour ce soir ! je vais continuer à couper, retirer etc.. découvrir !

url=http://www.imagehotel.net/?from=rch0t4ofz6.jpg]

ici le fond du jardin est entièrement terminé, plus de chiendent Ouf !, béché, nivellé et protégé! pour ?? surprise ! plus tard !!

quel plaisir de découvrir une rose épanouie tandis que les autres n'ont pas eu le temps d'éclore qu'elles étaient déjà fanées !!

fini pour ce soir ! je vais continuer à couper, retirer etc.. découvrir !
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
coucou mamiris , j'adore ta petite récolte
et quel boulot au potager , vous avez fait ça tous les deux ou toi seulement ? car avec la chaleur qui est repartie au top ça redevient fatigant de se mettre le nez dans les mauvaises herbes
cet aprem je me suis couchée moi aussi et j'ai dormi , je suppose que je dois récupérer des deux dures semaines que je viens de passer
coucou les copines qui passent ici et chez qui je dois faire un tour

et quel boulot au potager , vous avez fait ça tous les deux ou toi seulement ? car avec la chaleur qui est repartie au top ça redevient fatigant de se mettre le nez dans les mauvaises herbes
cet aprem je me suis couchée moi aussi et j'ai dormi , je suppose que je dois récupérer des deux dures semaines que je viens de passer
coucou les copines qui passent ici et chez qui je dois faire un tour

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- ironidusor
- Bourgeon de bavard
Coucou Mamiris , je suis de nouveau de retour pour quelques minutes pas plus , mais je suis tout de même venue lire ton post et tout ce que j' avais loupé
Alors , perso dans le jardin , pas grand chose de bon qui en découle , les haricots sont pas faulichon , j' arrive tout juste à en cueillir une dizaine par jour en encore , même pas de quoi faire une tambouille pour une personne !!!! Par contre coté courgettes , c'est pas mal , je dois avouer que c'est sans doute la seule plante qui me donne entièrement satisfaction !!!!
Mais dis moi , j' ai eu quelques courgettes de nice , toute ronde , à quelle taille je dois les prendre exactement et comment les faire pour manger ????
C'est la première fois que j' en fais cette année .....si quelqu 'un à une idée de préparation je suis preneuse !!!!
Et j' ai seulement un début d'arrivé de courgettes spaguetti qui ne va pas tarder .... j'attends , celle là aussi sera une première pour moi
Sinon , les travaux avancent tout doucement à l' extérieur de la maison .... mais une chose est sûre , on en a marre de l' isolation de la façade !!!!
Vivement la fin ....
Bisous à tous !

Alors , perso dans le jardin , pas grand chose de bon qui en découle , les haricots sont pas faulichon , j' arrive tout juste à en cueillir une dizaine par jour en encore , même pas de quoi faire une tambouille pour une personne !!!! Par contre coté courgettes , c'est pas mal , je dois avouer que c'est sans doute la seule plante qui me donne entièrement satisfaction !!!!
Mais dis moi , j' ai eu quelques courgettes de nice , toute ronde , à quelle taille je dois les prendre exactement et comment les faire pour manger ????
C'est la première fois que j' en fais cette année .....si quelqu 'un à une idée de préparation je suis preneuse !!!!
Et j' ai seulement un début d'arrivé de courgettes spaguetti qui ne va pas tarder .... j'attends , celle là aussi sera une première pour moi

Sinon , les travaux avancent tout doucement à l' extérieur de la maison .... mais une chose est sûre , on en a marre de l' isolation de la façade !!!!

Bisous à tous !
- ironidusor
- Bourgeon de bavard
Mais dis moi Mamiris , cela va donner quoi ?????Le fond du jardin ?
- mamiris
- Prince du jardin
S U R P R I S E !! Ironidusor !
en attendant je ne me suis pas CREVEE ! durant un " certain temps " pour que toutes les mauvaises herbes reviennent !! alors ! vacances !! , repos et !! interdiction aux mauvaises herbes de se monter !! d'ou !!. ces cartons !! protecteurs et cela continuera demain !!!
Je pense que vous découvrirez plus tard !!. je pense que les réactions seront très nombreuses !! que vous verrez risque de soulever des " déceptions " !! questions " !! mais bon vous ne serez pas " déçus " promis !!
Courgettes rondes : farcies ! délicieuses ! ou !! on râpe la courgette et on la mange en salade !!. ou on la cuit un peu auparavant et ensuite tu casses un oeuf mélangé à du jambon haché !!et gruyère ! ce peut être une façon de faire aimer la courgette aux gamins !!
La tomate cueillie et posée sur la table est " un essai de maturation " dès que le " fruit est coupé de son pied nourricier " !! cela pour l'avenir !!. quand peut-o, fétacher une tomate de son pied pour, sans faute, réussir à l'avoir ROUGE " ensuite !!.
Nous faisons des essais de 3 espèces de tomates mais dout
Voila tout est dit ! bonne fin de soirée . Bisous à vous !
Qui va être contente, cet hiver !! grâce à sa façade !! tu en sentiras le résultat !! encore un peu de patience pour un SUPER CONFORT !! la chaleur sera " chez toi " !!

en attendant je ne me suis pas CREVEE ! durant un " certain temps " pour que toutes les mauvaises herbes reviennent !! alors ! vacances !! , repos et !! interdiction aux mauvaises herbes de se monter !! d'ou !!. ces cartons !! protecteurs et cela continuera demain !!!
Je pense que vous découvrirez plus tard !!. je pense que les réactions seront très nombreuses !! que vous verrez risque de soulever des " déceptions " !! questions " !! mais bon vous ne serez pas " déçus " promis !!
Courgettes rondes : farcies ! délicieuses ! ou !! on râpe la courgette et on la mange en salade !!. ou on la cuit un peu auparavant et ensuite tu casses un oeuf mélangé à du jambon haché !!et gruyère ! ce peut être une façon de faire aimer la courgette aux gamins !!
La tomate cueillie et posée sur la table est " un essai de maturation " dès que le " fruit est coupé de son pied nourricier " !! cela pour l'avenir !!. quand peut-o, fétacher une tomate de son pied pour, sans faute, réussir à l'avoir ROUGE " ensuite !!.
Nous faisons des essais de 3 espèces de tomates mais dout
Voila tout est dit ! bonne fin de soirée . Bisous à vous !
Qui va être contente, cet hiver !! grâce à sa façade !! tu en sentiras le résultat !! encore un peu de patience pour un SUPER CONFORT !! la chaleur sera " chez toi " !!

Salut Mamiris,
vite un petit coucou avant de manger qql chose et de prendre une bonne douche
depuis ce matin 7h00 dehors (boutures, puis terrassement pour la modif de mon p'tit coin tranquille au jardin (la terre est vraiment sèche !!!!du béton) peut être demain je recois les poutres pour le toit , le bois pour les gardes corps le tout à raboter et à traiter avant montage, normalement tout devrai être monté et terminé pour la fin de semaine prochaine (si tout va bien !)
j'ai vu t'as également bien bossé dans le jardin
comment on a dit cet hiver ? : vivement le soleil
hé ben on est servi (34° pour nous demain
bonne nuit
vite un petit coucou avant de manger qql chose et de prendre une bonne douche
depuis ce matin 7h00 dehors (boutures, puis terrassement pour la modif de mon p'tit coin tranquille au jardin (la terre est vraiment sèche !!!!du béton) peut être demain je recois les poutres pour le toit , le bois pour les gardes corps le tout à raboter et à traiter avant montage, normalement tout devrai être monté et terminé pour la fin de semaine prochaine (si tout va bien !)
j'ai vu t'as également bien bossé dans le jardin
comment on a dit cet hiver ? : vivement le soleil
hé ben on est servi (34° pour nous demain
bonne nuit
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
- catden
- Région : Midi-Pyrénées
Bonsoir Mamiris eh bien tu as encore bien bossé. Ici il fait trop chaud et la terre est dure, mais il faudra que je me mette à nettoyer le massif car les herbes l'on envahi. Ce matin j'ai tout bien arrosé de bonne heure à 6 heures. Si j'arrive à me lever demain de bonne heure ce sera donc désherbage.
J'aime bien ta courgette fesse ou amoureuse c'est comme l'on veut. Et moi qui croyait que tu étais trop impatiente de manger des tomates, c'était pour cela que tu les ceuillais vertes. As-tu essayé dans un journal?
Ce matin j'ai ramassé 600g de haricots verts, je sais c'est pas beaucoup mais ce sont les premiers alors on les apprécie.
Bon je vais aller dormir si je veux être en forme demain.
A+ Catden
J'aime bien ta courgette fesse ou amoureuse c'est comme l'on veut. Et moi qui croyait que tu étais trop impatiente de manger des tomates, c'était pour cela que tu les ceuillais vertes. As-tu essayé dans un journal?
Ce matin j'ai ramassé 600g de haricots verts, je sais c'est pas beaucoup mais ce sont les premiers alors on les apprécie.
Bon je vais aller dormir si je veux être en forme demain.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- rama45
- Région : Centre
coucou Mamiris
et bien toi aussi quel boulot
bisous
et bien toi aussi quel boulot
bisous
- mamiris
- Prince du jardin
url=http://www.imagehotel.net/?from=t5nhwomxsr.jpg]
[/url] petite promenade matinale comme d'hab ! voici ,du soleil et des fleurs !. J'attaque avec mes amis la dernière ligne droite au potager !! toutes les structures seront instalées !! et on terminera l'ensemble début septembre ! .

Bonne journée !! elle s'annonce d'ores et déjà très chaude ! 21° à l'ombre !!gare à l'insolation !. Bisous

Bonne journée !! elle s'annonce d'ores et déjà très chaude ! 21° à l'ombre !!gare à l'insolation !. Bisous
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
beau boulot mamiris;quel courage,avec cette chaleur!!!!!que nous mijotes tu???reposes toi quand meme ,ne va pas faire comme mr papiris et devoir rester couchée ensuite pendant plusieurs jours.Joli assortiment les phlox et les marguerittes
Moi je commence a ralentir sérieusement,il n'est pas possible de bien récuperer la nuit(du moins pour moi la vieille) et les journées deviennent de plus en plus pénibles a supporter.Heureusement,la pluie est prévue pour jeudi et vendredi ,si la météo ne se plante pas comme d'habitude
Moi je commence a ralentir sérieusement,il n'est pas possible de bien récuperer la nuit(du moins pour moi la vieille) et les journées deviennent de plus en plus pénibles a supporter.Heureusement,la pluie est prévue pour jeudi et vendredi ,si la météo ne se plante pas comme d'habitude
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Un séjour de 4 jours au bord de l'océan m'a permis de bien récupérer. Nuits fraiches et complètes, bon sommeil assuré. Nous sommes rentrés hier soir, heureusement chez nous il ne fait pas trop chaud, les nuits ne sont pas trop étouffantes comme dans le sud, toutefois avec 32° dans la journée, il vaut mieux se tenir au frais 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- mamiris
- Prince du jardin
Oui ce n'est pas é vident !! mais , justement ! je suis du genre " j'ai commencé, pour aider, je me dois de continuer !! et ce jusqu'à ce qu'il soit possible de reprendre le jardinage !!.Jardinière " la vieille " si cela se trouve je suis + vieille que toi !!.
Je suis volontaire alors !! quand on voit le résultat : on est heureux !!.Il fait chaud ! !! cela nous dérange plus !.
Ce soir mon mari était " sidéré du travail fait avec mon amie !!. mais la fatigue nous a fait arrêter !. je verrai si demain je " peux finir " ce qui devait être fait !!. vive les cartons !!
Je vais aller regarder le feuilleton !!
mais !! je crois que je vais m'endormir ! Bonne soirée. Rama !! je soupçonne l'avancement des " travaux commencés "

Je suis volontaire alors !! quand on voit le résultat : on est heureux !!.Il fait chaud ! !! cela nous dérange plus !.
Ce soir mon mari était " sidéré du travail fait avec mon amie !!. mais la fatigue nous a fait arrêter !. je verrai si demain je " peux finir " ce qui devait être fait !!. vive les cartons !!
Je vais aller regarder le feuilleton !!
mais !! je crois que je vais m'endormir ! Bonne soirée. Rama !! je soupçonne l'avancement des " travaux commencés "

- misou25
mamiris , j'espère que ce n'est pas grave pour ton copain ,la tête ça saigne toujours beaucoup..
papiris a du être agréablement surpris ,une belle récompense pour ton dur labeur ..
777777
papiris a du être agréablement surpris ,une belle récompense pour ton dur labeur ..

777777
Mamiris reposes toi un peu
si ça va je mettrai mes rayons de soleil un peu moins fort au dessus de ton jardin ! ! !
bonne nuit
si ça va je mettrai mes rayons de soleil un peu moins fort au dessus de ton jardin ! ! !
bonne nuit
Mes bonsaï et jardin en 2022
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour ! à vous ! Soleil tu as un gros voile gris devant les yeux !! mais regarde le travail !! magnolia !

l'hamamélys ne vaut guère mieux
quant au camélia !! on devine une repousse mais !! quelle perte !! j'ai déjà coupé 2 branches !!

pour finir je vous mets la suite et fin !! pour l'instant du travail fait hier !!. juste des cartons à rajouter sur la terre impeccable ! vive la copine qui a l"oeil pour niveller !!. regardez bien il n'y a plus de plaques à terre ! mais elles étaient lourdes !! 8 à retirer er empiler !! vive la copine ! on a tout fait en duo ! en transpirant mais rigolant de voir la " tronche de nos maris " !! face au résultat !!?
pour les copains ! et merci ! je sais qu'elle passe. Bisous ma " rose noire " !!et prompt rétablissement à M. je passe ce matin !.

et la dernière !

l'hamamélys ne vaut guère mieux
quant au camélia !! on devine une repousse mais !! quelle perte !! j'ai déjà coupé 2 branches !!

pour finir je vous mets la suite et fin !! pour l'instant du travail fait hier !!. juste des cartons à rajouter sur la terre impeccable ! vive la copine qui a l"oeil pour niveller !!. regardez bien il n'y a plus de plaques à terre ! mais elles étaient lourdes !! 8 à retirer er empiler !! vive la copine ! on a tout fait en duo ! en transpirant mais rigolant de voir la " tronche de nos maris " !! face au résultat !!?

et la dernière !