recherche recette de tarte aux fleurs de sureau
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
recherche recette de tarte aux fleurs de sureau
Bonjour ,je suis à la recherche d'une recettede tarte aux fleurs de sureau , si quelqu'un l'avait se serait chouette.
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
Re: recherche recette de tarte aux fleurs de sureau
aux fleurs de sureau ou aux fruits?parce que les fleurs...........c'est terminé, nan?pas chez toi?
j'ai çà en magasin:
tarte aux fleurs de sureau. Réaliser la pâte sablée. Réunir la farine (300g), le sel (3g), le beurre (100g), le sucre glacé (50g) et mélanger. Puis, ajouter 1 jaune d’œuf et 105 cl de lait. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et réserver au frais. Réaliser l’appareil : 1 blanc d’œuf, 75g sucre semoule, avec 375g de crème fraîche, 50g de poudre d’amandes et 6 fleurs de sureau. Monter 1 blanc d’œuf en neige et l’incorporer. Foncer un cercle à tarte et garnir l’appareil. Cuire à 185° C pendant 25 mn.
pour une tarte au fruits de sureau, faut faire comme une tarte aux mûres
attention à ne pas prendre de sureau hyeble, celui qui est parfois dans les massifs! c'est toxique! toujours prendre du sureau noir ou du sureau rouge, celui qui fait des arbustes!
j'ai çà en magasin:
tarte aux fleurs de sureau. Réaliser la pâte sablée. Réunir la farine (300g), le sel (3g), le beurre (100g), le sucre glacé (50g) et mélanger. Puis, ajouter 1 jaune d’œuf et 105 cl de lait. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et réserver au frais. Réaliser l’appareil : 1 blanc d’œuf, 75g sucre semoule, avec 375g de crème fraîche, 50g de poudre d’amandes et 6 fleurs de sureau. Monter 1 blanc d’œuf en neige et l’incorporer. Foncer un cercle à tarte et garnir l’appareil. Cuire à 185° C pendant 25 mn.
pour une tarte au fruits de sureau, faut faire comme une tarte aux mûres
attention à ne pas prendre de sureau hyeble, celui qui est parfois dans les massifs! c'est toxique! toujours prendre du sureau noir ou du sureau rouge, celui qui fait des arbustes!

-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Bonjour et merci pour la recette car elle a été donne sur radio bleue et je n'ai pu la noter ainsi je pourrai la tester l'année prochaine . Je ne connais que le sureau avec lequel je faisais des sifflets etant gosse je ferai attention .
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
c'est le bon sureau, celui qu'on faisait des sifflets avec! bon appétit!