recherche recette de tarte aux fleurs de sureau

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
aphelie
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

recherche recette de tarte aux fleurs de sureau

Message par aphelie »

Bonjour ,je suis à la recherche d'une recettede tarte aux fleurs de sureau , si quelqu'un l'avait se serait chouette.
epouvantail
Maitre des bosquets
Région : Basse-Normandie

Re: recherche recette de tarte aux fleurs de sureau

Message par epouvantail »

aux fleurs de sureau ou aux fruits?parce que les fleurs...........c'est terminé, nan?pas chez toi?

j'ai çà en magasin:
tarte aux fleurs de sureau. Réaliser la pâte sablée. Réunir la farine (300g), le sel (3g), le beurre (100g), le sucre glacé (50g) et mélanger. Puis, ajouter 1 jaune d’œuf et 105 cl de lait. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et réserver au frais. Réaliser l’appareil : 1 blanc d’œuf, 75g sucre semoule, avec 375g de crème fraîche, 50g de poudre d’amandes et 6 fleurs de sureau. Monter 1 blanc d’œuf en neige et l’incorporer. Foncer un cercle à tarte et garnir l’appareil. Cuire à 185° C pendant 25 mn.

pour une tarte au fruits de sureau, faut faire comme une tarte aux mûres

attention à ne pas prendre de sureau hyeble, celui qui est parfois dans les massifs! c'est toxique! toujours prendre du sureau noir ou du sureau rouge, celui qui fait des arbustes! :!:
aphelie
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Message par aphelie »

Bonjour et merci pour la recette car elle a été donne sur radio bleue et je n'ai pu la noter ainsi je pourrai la tester l'année prochaine . Je ne connais que le sureau avec lequel je faisais des sifflets etant gosse je ferai attention .
epouvantail
Maitre des bosquets
Région : Basse-Normandie

Message par epouvantail »

c'est le bon sureau, celui qu'on faisait des sifflets avec! bon appétit! :P
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »