comment s'occuper d'un bébé chat?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
lareinerouge
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 06 juin 2005 18:40

Message par lareinerouge »

Veuiller m'escuser de ces abscences tres longues..
mais je n'avai plus internet et puis pour retrouver le site..
bref .. mon chat a maintenant 6mois!!
il a grandit .. et grossit!
bon.. il va falloir le castrer car le ptit bonhomme va draguer cher les voisins ou il y a 2 femelles et on ne le vois plus trop souvent! sinon merci encore !!

par contre .. mon chat bave ( quand il est bien..)
c'est normal??
merci pour vos reponses ..


Voila la photo de mon chat que je vous avez promis!
Image
arche de noé
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : mer. 21 sept. 2005 9:01
Localisation : val d'oise

Message par arche de noé »

:D super d'adopter un petit loup aussi jeune, moi malheureusement, j'avais adopter par l'intermédiaire de mon ancien véto un chaton d'un mois pas sevré, voir mon site, je n'ai pu le garder que 10 jours et ne l'ai pas sauvé, mais on m'avait conseillé de le faire dormir avec couvertures peluches, et également un e bouteille d'eau en plastique remplie d'eau chaude, car les petits chatons ont enormement besoin de chaleur, et pas un seul coup de froid surtout à cette période. Bon courage, et sutout que tout aille bien , une grosse caresse à petit loup :wink:
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par Léa. »

lareinerouge a écrit :
par contre .. mon chat bave ( quand il est bien..)
c'est normal??
Oui, je pense, un des miens le fait aussi quand il me "tète" comme un bébé, il a trois ans et il ne se passe pas de ces moments de calins.


Ton chat est magnifique, et semble vraiment gentil....douces caresses de ma part ...
nax171
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 21 juin 2007 15:22

Message par nax171 »

Bonjour

j'ai un chatte qui a mis bas il y a 2 jours donc mardi 19 juin, et je dois partir en vacances ; et donc je me demandais si je peux emmener ma chatte ainsi que mes chatons( cinq chatons exactement)si oui, que dois-je acheter ou trouver pour que la petite famille sois tranquille, et pas trop stessé? Merci d'avence !!!!!

anastasia
" la plus belle chose au monde: la naissance d'un enfant"
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Nax tu dois partir quand?????
nax171
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 21 juin 2007 15:22

Message par nax171 »

je dois partir demain ou après demain en week end je pense revenir mercredi ( un long week end ) je part en bourgogne
" la plus belle chose au monde: la naissance d'un enfant"
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Ha oui sont tout petits tes chatons, personne pour venir donner à manger à la maman-chat????OU sinon appele ton véto pour avoir son avis :wink:
nax171
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 21 juin 2007 15:22

Message par nax171 »

Merci

J'ai appellé u véto et il ma dit que c'était sans grand risque, qu'il falait un grand carton des petit jouait et si on a la clime il faut l'utiliser.
" la plus belle chose au monde: la naissance d'un enfant"
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Ok super alors, veille bien à cette petite famille :wink: façon de parler :D
nax171
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 21 juin 2007 15:22

Message par nax171 »

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!! :P :lol: :D
" la plus belle chose au monde: la naissance d'un enfant"
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

il n'y a aucun danger mais ils n'aiment pas les changements (je parle pour la mère les petits vont pas comprendre lol)
nax171
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 21 juin 2007 15:22

Message par nax171 »

kikou
je vous écris depuis mon lieu de vacances, j'y suis partis sans les ptits chatons et leurs mère parceque je reste là 5 jours et aussi car quand je devais partire les petits n'avais que 3 jous donc je ne voulais pas trop prendre de risque, mais en revanche je repartirais avec eux pendant 2 mois en vacances..
merci encore
" la plus belle chose au monde: la naissance d'un enfant"
melie54
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 30 juin 2008 23:15

Re: comment s'occuper d'un bébé chat?

Message par melie54 »

bonsoir a tous je viens d'adoptee un petit chaton de 1 mois il miaule tout le temps que dois je faire merci de vos reponses
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: comment s'occuper d'un bébé chat?

Message par Natou »

Pourquoi l'avoir adopté si jeune??Il doit sans doute chercher sa mère.... :?
melie54
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 30 juin 2008 23:15

Re: comment s'occuper d'un bébé chat?

Message par melie54 »

j'ai pas eu le choix
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: comment s'occuper d'un bébé chat?

Message par Natou »

Je ne sais pas si tu as la possibilité mais reste peut être près de ce petit, fait il bien ces besoins??Tu lui donnes le biberon?
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: comment s'occuper d'un bébé chat?

Message par Sylviebvs »

Tu as déjà dû lire tous les conseils plus haut donc pas de redite. Le seul conseil, c'est beaucoup de présence. Il en a besoin à cet âge.
Sylvie
melie54
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 30 juin 2008 23:15

Re: comment s'occuper d'un bébé chat?

Message par melie54 »

elle mange ses croquettes elle va toute seule dans la litiere meme quand on est pres d'elle elle miaule
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: comment s'occuper d'un bébé chat?

Message par Petite_Souris »

melie54 a écrit :elle mange ses croquettes elle va toute seule dans la litiere meme quand on est pres d'elle elle miaule
Peut être qu'elle a besoin d'un "cocon". Confectionne-lui un petit panier dans lequel tu pourrais mettre des chiffons doux et, si tu trouves, un vieux truc en fourrure. Ce petit panier sera mis dans un petit coin tranquil, loin des courant d'air, mais près de vous : chambre, séjour...

Si ce n'est pas un chaton trouvé, tu pourrais demander au propriétaire de la maman des chiffons dans lesquels elle aura mis son odeur. Cela devrait rassurer ton chaton.

Petite Souris
:plongeur: :ordinateur:
mysaa13
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 23 juil. 2010 22:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: comment s'occuper d'un bébé chat?

Message par mysaa13 »

Bonjour j'ai besoin de quelques renseignements, sur facebook une amie à moi a mis qu'elle a trouvée un bébé chat de quelques jours abandonné par sa mère donc elle cherchait quelqu'un qui pourrait s'occuper de lui car elle passe en vacance, cm elle a trouvé personne jme suis portée volontaire pour lui gardé pour ne pas qu'il meurt et je ne sais pas cmt m'en occuper alors j'ai besoin d'aide s'il vous plait =S
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: comment s'occuper d'un bébé chat?

Message par Sylviebvs »

Tu vas avoir du boulot : le nourrir très régulièrement au biberon (lait acheté en pharmacie, surtout pas de lait de vache), lui faire faire ses besoins, l'entourer de chaleur (en ce moment, ça va),... quand le récupères-tu ?
Sylvie
cathy47
Bourgeon de bavard
Messages : 481
Inscription : ven. 16 juil. 2010 14:52
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne 47

Re: comment s'occuper d'un bébé chat?

Message par cathy47 »

en effet s'il n'a que quelques jours ça ne va pas être évident. Comme dit, il te faut du lait maternisé spécial chaton, et aussi de quoi lui donner, une petite pipette par exemple (en pharmacie ou chez un véto on te conseillera) Il faut qu'il ait bien chaud et que tu le stimule pour faire ses besoins, ainsi que pour manger (la mère,elle, le lèche). il est tout à fait possible qu'un chaton soit viable à cet âge sans sa maman, mais il faut lui prodiguer beaucoup de soins... bon courage :)
altesi
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 08 août 2010 16:19
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: comment s'occuper d'un bébé chat?

Message par altesi »

bonjour
J'ai recueilli chez moi un bébé chaton de 3 semaines même moins, abandonné sur la route par un sans coeur :evil: ...
j'ai le biberon le lait, je lui fait faire pipi après a chaque fois, mais je n'arrive pas a lui faire caca ...
Le vétérinaire ( enfin une amie qui est passé au vétérinaire ) m'a dit de le stimuler avec un coton tige ou un gant de toilette humide, mais le chaton ne veux décidement pas faire ses besoins ...
Je l'ai depuis hier soir et il n'a fait que pendant la nuit une petite crotte tout seul ...
Alors je m'inquiete un peu.
Quelqu'un saurait comment l'aider encore plus a lui faire faire ses besoins ?
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: comment s'occuper d'un bébé chat?

Message par Sylviebvs »

S'il a fait tout seul, c'est bien. Continue de le stimuler avec le coton après chaque repas mais s'il fait seul parfois, c'est peut-être qu'il n'a pas à faire plus. C'est inquiétant s'il ne fait pas pendant plusieurs jours. Sinon, tu peux lui donner un petit peu d'huile pour faire glisser ou allonger ses biberons d'un peu plus d'eau.

Tu peux aussi l'amener chez le véto pour une vérification, ça ne peut pas lui faire de mal. Ca te permettra de vérifier qu'il n'a pas de maladie, de vers. Le véto te renseignera sur les vaccins, tatouage ou puce. Si tu gardes le chaton, il faudra aussi le faire castrer. Au fait, male ou femelle ?

Bon courage, c'est super ce que tu fais pour lui !
Sylvie
altesi
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 08 août 2010 16:19
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: comment s'occuper d'un bébé chat?

Message par altesi »

C'est un male, je compte le castré mais a qu'elle age a peu près on doit le faire ??

Mon chat a déjà un peu de puce, je l'ai tue a chaque fois que j'en voit sur lui, je peut rien faire pour sa a son age ?
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »