Greffe oeil poussant fin aout

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
pasteque
Bourgeon de bavard

Greffe oeil poussant fin aout

Message par pasteque »

Bonjour.

Je viens de réaliser des greffes en écousson à oeil dormant il y a 10 jours. Elles poussent à oeil poussant.

Comment réagir ? Eteter des maintenant au dessus du point de greffe?

Protéger pendant l'hiver? Ca n'aura pas le temps de suffisement s'aouter?

Merci
hendy
Fleur de pipelette

bourgeons

Message par hendy »

Dans mon secteur, quand cela se produit, le froid hivernal les tue. Si les premiers gels automnal sont très tardifs peut-être le bois aura-t-il le temps de maturer sufisamment..
Salutation
Lucien Bilodeau
pasteque
Bourgeon de bavard

Message par pasteque »

faut il des maintenant (le bourgeon commence à s'ouvrir) sectionner au dessus du point de greffe? (je n'ai jamais fait d'oeil poussant).

merci
minfg

Message par minfg »

Bonjour,
Pasteque, pourrais-tu nous dire ce que tu as greffé de la sorte stp ?
Merci d'avance.
hendy
Fleur de pipelette

greffe

Message par hendy »

N'y touche pas car il est certain que tu vas tout perdre...
un pêcher (Reliance de l' arctique)qui a fait cela(1982)(le seul que j' ai réussi) la croissance fut de 30 cm après un écussonnage et le gel en a détruit 25 cm l' hiver suivant... mais la base a repri au printemps avec une croissance de plus de 2 mêtres l' été suivant
.. au printemps suivant une dizaine de fleurs...avec une croissance fulgurante et le printemps suivant des miliers de fleurs blanc rosé et des centaines de pêche..plutot farineuse..
l' hiver suivant il a gelé presque complètement .. je l' ai perdu l' année suivante..
Salutation
Lucien Bilodeau
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »