Greffe oeil poussant fin aout
Greffe oeil poussant fin aout
Bonjour.
Je viens de réaliser des greffes en écousson à oeil dormant il y a 10 jours. Elles poussent à oeil poussant.
Comment réagir ? Eteter des maintenant au dessus du point de greffe?
Protéger pendant l'hiver? Ca n'aura pas le temps de suffisement s'aouter?
Merci
Je viens de réaliser des greffes en écousson à oeil dormant il y a 10 jours. Elles poussent à oeil poussant.
Comment réagir ? Eteter des maintenant au dessus du point de greffe?
Protéger pendant l'hiver? Ca n'aura pas le temps de suffisement s'aouter?
Merci
bourgeons
Dans mon secteur, quand cela se produit, le froid hivernal les tue. Si les premiers gels automnal sont très tardifs peut-être le bois aura-t-il le temps de maturer sufisamment..
Salutation
Salutation
Lucien Bilodeau
greffe
N'y touche pas car il est certain que tu vas tout perdre...
un pêcher (Reliance de l' arctique)qui a fait cela(1982)(le seul que j' ai réussi) la croissance fut de 30 cm après un écussonnage et le gel en a détruit 25 cm l' hiver suivant... mais la base a repri au printemps avec une croissance de plus de 2 mêtres l' été suivant
.. au printemps suivant une dizaine de fleurs...avec une croissance fulgurante et le printemps suivant des miliers de fleurs blanc rosé et des centaines de pêche..plutot farineuse..
l' hiver suivant il a gelé presque complètement .. je l' ai perdu l' année suivante..
Salutation
un pêcher (Reliance de l' arctique)qui a fait cela(1982)(le seul que j' ai réussi) la croissance fut de 30 cm après un écussonnage et le gel en a détruit 25 cm l' hiver suivant... mais la base a repri au printemps avec une croissance de plus de 2 mêtres l' été suivant
.. au printemps suivant une dizaine de fleurs...avec une croissance fulgurante et le printemps suivant des miliers de fleurs blanc rosé et des centaines de pêche..plutot farineuse..
l' hiver suivant il a gelé presque complètement .. je l' ai perdu l' année suivante..
Salutation
Lucien Bilodeau