Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
BONSOIR
le ménage de la voiture est fait souvent, mais bon le jardin c'est bien mieuxNORETTE a écrit :aujourd'hui, je vais semer de la frisée wallonne, j'ai retrouvé un sachet tout neuf........sous le siège de la voiture
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Stephen Hawking
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
sibex a écrit :BONSOIRle ménage de la voiture est fait souvent, mais bon le jardin c'est bien mieuxNORETTE a écrit :aujourd'hui, je vais semer de la frisée wallonne, j'ai retrouvé un sachet tout neuf........sous le siège de la voiture

- chlorys
- Liseron du clavier
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Re: Votre potager en ce moment
Seules satisfactions les laitues (variété très résistante à la chaleur)
C'est quelle variété choupatenkali ?
Bravo pour ton panier
- ninief
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Non je les laisse seulement 1 ou 2 jours pour bien les sécher et après je les mets dans un vieux coffre en bois à l'abri de la lumière et de l'humidité.epouvantail a écrit :pour niniev: attention à ne pas laisser tes patates au soleil de ta grange, sinon elles vont verdir.
- epouvantail
- Maitre des bosquets
aujourd'hui, je vais arracher des salades qui ont monté, et les donner aux poules......ensuite je verrais bien quoi faire..................... 

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour,
Merci beaucoup Epouvantail pour ta "recette" de stérilisation des bocaux de zharicots, je vais m'y mettre, car la congélation j'en veux plus, trop décue.
En tout cas moi, j'aurais bien aimé trouvé un sachet de graines de frisée wallone sous mon siège de voiture, je ne connais pas cette salade mais j'aimerais bien la connaître, je doute d'en trouver dans mon coin, moi j'ai repiqué des sucrines, ça marche bien, je me suis dit qu'avec la chaleur et la sécheresse, plus une goutte d'eau depuis le 15 juin et c'est pas parti pour..., ses feuilles un peu épaisses et grasses résisteraient mieux.
A bientôt
Merci beaucoup Epouvantail pour ta "recette" de stérilisation des bocaux de zharicots, je vais m'y mettre, car la congélation j'en veux plus, trop décue.
En tout cas moi, j'aurais bien aimé trouvé un sachet de graines de frisée wallone sous mon siège de voiture, je ne connais pas cette salade mais j'aimerais bien la connaître, je doute d'en trouver dans mon coin, moi j'ai repiqué des sucrines, ça marche bien, je me suis dit qu'avec la chaleur et la sécheresse, plus une goutte d'eau depuis le 15 juin et c'est pas parti pour..., ses feuilles un peu épaisses et grasses résisteraient mieux.
A bientôt
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
j'ai arrosé mes tomates en pots et suis allée faire un tour au fond du jardin ou j'ai mis des plants de tomates qu'on m'a donné
j'étais contente de voir que j'en avais deux qui étaient mures mais beaucoup moins contente une fois que je les ai cueilli car elles ont le "cul" noir.
j'étais contente de voir que j'en avais deux qui étaient mures mais beaucoup moins contente une fois que je les ai cueilli car elles ont le "cul" noir.

Bonsoir
Aujourd'hui j'ai nettoyé un peu le potager, quelques mauvaises herbes réapparaissaient...
4 courgette cueillies, quelques tomates cerises, une salade.
je ne sait pas ce que mes prochaines salades vont donner car les semis montent dejà en fleurs....jen ai dejà arraché...et je crois que ce n'est pas fini....
j'ai planté des pieds de poireaux mais on m'a dit de faire attenton car il y a des papillons et ceux ci peuvent amener des vers dès maintenant ds mes pieds....!!!!
voila pas grand chose à cueillir en tout cas!!!!
Bonne soirée
Aujourd'hui j'ai nettoyé un peu le potager, quelques mauvaises herbes réapparaissaient...
4 courgette cueillies, quelques tomates cerises, une salade.
je ne sait pas ce que mes prochaines salades vont donner car les semis montent dejà en fleurs....jen ai dejà arraché...et je crois que ce n'est pas fini....
j'ai planté des pieds de poireaux mais on m'a dit de faire attenton car il y a des papillons et ceux ci peuvent amener des vers dès maintenant ds mes pieds....!!!!

voila pas grand chose à cueillir en tout cas!!!!
Bonne soirée
- mary62
- Prince du jardin
Je croyais que c'était une mouche qui apportait le ver du poireau et que les papillons allaient sur les choux
tiens j'ai trouvé des astuces pour les poireaux sur le site :
http://www.aujardin.info/trucs/trucs_poireau.php

tiens j'ai trouvé des astuces pour les poireaux sur le site :
http://www.aujardin.info/trucs/trucs_poireau.php
- epouvantail
- Maitre des bosquets
ce matin avant 7heures, j'ai arrosé les pieds de tomates.......et j'ai vu que j'allai encore avoir droit à une grosse récolte de zharicots
cette année ils poussent plus vite que je n'arrive à les ramasser et les mettre en conserves!

- nicolas638
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bien moi aussi ce matin de bonne heure arrosage de quelques légumes planté il y a peu et qui n'ont pas de tuyaux poreux et arbres fruitiers puis un massif de fleurs et quelques pots. Ensuite arrachage de quelques herbes qui malgré la sécheresse ne se gêne pas pour pousser et enfin cueillette de haricost verts à peu près 2kg500 et quelques figues aussi. Moi je n'arrive plus non plus à suivre pour les manger tous et je ne voulais pas faire de conserves parce qu'il m'en reste pas mal de l'année précèdente. Que fais-je en faire? Il sont d'ailleurs déjà épluchés.
Maintenant il fait trop chaud pour rester en plein soleil.
A+ Catden
Maintenant il fait trop chaud pour rester en plein soleil.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- mary62
- Prince du jardin
bonjour,
eh bien vous avez de la chance d'avoir des haricots verts car ici, c'est un peu la cata ! petite récolte et en plus, ils sont plein de fils, idem pour ceux des voisins.
Ce matin, arrosage avant 11h00, remplissage des tonneaux (merci au voisin qui m'a aidé avec sa pompe thermique
)
j'ai aussi repiqué une cinquantaine de poireaux et une douzaine de salade feuille de chêne rouge, d'après la calendrier lunaire, c'est le bon jour.
Récolté trois pieds de pommes de terre (il y a de tous les calibres, de miniscule à grosse
)
et un peu désherbé car les mauvaises herbes poussent sans avoir besoin d'être arrosées
eh bien vous avez de la chance d'avoir des haricots verts car ici, c'est un peu la cata ! petite récolte et en plus, ils sont plein de fils, idem pour ceux des voisins.
Ce matin, arrosage avant 11h00, remplissage des tonneaux (merci au voisin qui m'a aidé avec sa pompe thermique

j'ai aussi repiqué une cinquantaine de poireaux et une douzaine de salade feuille de chêne rouge, d'après la calendrier lunaire, c'est le bon jour.
Récolté trois pieds de pommes de terre (il y a de tous les calibres, de miniscule à grosse

et un peu désherbé car les mauvaises herbes poussent sans avoir besoin d'être arrosées

quelques tomates cerises pour l'apero de ce soir!!!!!
- Jardin²
- Graine de timide
- Région : Belgique
hello à tous,
J'ai mangé la première aubergine et la première courgette cette semaine, miam
ce soir rebelotte, ce sera courgette farcie
la petite fait 980Gr

la première tomate cerise à rougir

Les poivrons on bien grossi

bon appétit
J'ai mangé la première aubergine et la première courgette cette semaine, miam

ce soir rebelotte, ce sera courgette farcie

la petite fait 980Gr
la première tomate cerise à rougir

Les poivrons on bien grossi
bon appétit

Bonjour
tomate, courgette et radis, ce soir une petite soupe avec les fanes c'est un régal avec de la crème fraiche . Demain matin à la première heure cueillette de fleurs de courgettes pour en faire des beignets.
tomate, courgette et radis, ce soir une petite soupe avec les fanes c'est un régal avec de la crème fraiche . Demain matin à la première heure cueillette de fleurs de courgettes pour en faire des beignets.
mange l'oursin une fois l'an, tu auras la santé toute l'année
- epouvantail
- Maitre des bosquets
bonsoir !
pour la soupe au feuilles de radis, je confirme, cette année c'est la première fois que j'en ai fait, quel délice, mais là depuis plus d'un mois, c'est fini pour les radis, c'est trop sec, les derniers que j'ai cueilli étaient tout boiseux, raides et piquants.........
donc aujourd'hui,après l'arrosage et le forumage
j'ai cueilli un seau de 10 litres plein de zharicots, je les équeuterai demain...heureusement que c'est plus les zharicots d'il y a 30 /40 ans, chez ma grand-mère, qu'il fallait bien tirer pour enlever les fils de chaque côté.........
j'ai aussi trouvé( je trouve beaucoup de choses ces jours ci...) 6 tomates cerises, planquées sous le feuillage des tomates qui ont poussé toutes seules sur un de mes tas de compost....miam miam, que c'était bon avec l'apéro de ce midi
et cet après midi, j'ai taillé pour la deuxième fois la haie de troênes, qui même sans eau avait bien poussé, surtout sur les côtés!
pour la soupe au feuilles de radis, je confirme, cette année c'est la première fois que j'en ai fait, quel délice, mais là depuis plus d'un mois, c'est fini pour les radis, c'est trop sec, les derniers que j'ai cueilli étaient tout boiseux, raides et piquants.........
donc aujourd'hui,après l'arrosage et le forumage

j'ai aussi trouvé( je trouve beaucoup de choses ces jours ci...) 6 tomates cerises, planquées sous le feuillage des tomates qui ont poussé toutes seules sur un de mes tas de compost....miam miam, que c'était bon avec l'apéro de ce midi
et cet après midi, j'ai taillé pour la deuxième fois la haie de troênes, qui même sans eau avait bien poussé, surtout sur les côtés!
- chlorys
- Liseron du clavier
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Je te bats ! Je n'en ai qu'une seule ! La suivante est encore orange... !Moninana a écrit :Moi je n'ai eu que 4 tomates pour l'instant...![]()

- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Les laitues les plus résistantes à la montée en graines est la laitue "carmen".C'est une laitue que je ne connaissais pas jusqu'à il y a qq années et c'est la mieux adaptée à la chaleur.
Elle est plus rustique que la grenobloise ou la blonde de Paris mais très craquante et qui ne prends pas l'amertume caractéristique des laitues en fin de saison.De plus c'est une salade qui est très généreuse donc essayez-là et vous l'adopterez.
Elle est plus rustique que la grenobloise ou la blonde de Paris mais très craquante et qui ne prends pas l'amertume caractéristique des laitues en fin de saison.De plus c'est une salade qui est très généreuse donc essayez-là et vous l'adopterez.
j'ai enfin une courgette
moi qui avait eu que des mini courgettes avortées je suis plus que ravie
j'ai deja mangé 15 haricots verts, des salades, une 15ène de tomates cerises et une noire de crimé, j'attends les aubergines et les poivrons et le reste des tomates avec impatience

j'ai deja mangé 15 haricots verts, des salades, une 15ène de tomates cerises et une noire de crimé, j'attends les aubergines et les poivrons et le reste des tomates avec impatience

”Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi.
Mon petit potager en carrés:
petit-potager-carre-lucie-dans-t128442.html#p1898870
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Eh bien lus31 tu es bien en retard. Je ne sais dans quel coin tu vis, mais j'ai pas un temps terrible ici, les nuits sont plutôt fraîches et pourtant des courgettes et des haricots; j'en ai à foison voir trop. Et les tomate commence enfin à mûrir.
J'espère qu'ils étaient bons au moins.
A+ Catden
J'espère qu'ils étaient bons au moins.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
oui mes haricots etaient trés bon, j'ai un potager en carrés et j'en ai plantés que 5 (c'etait la 1ère fois) donc pour le rendement c'est pas mal
et pour les courgettes, l'année dernière j'en ai pas eu elles ne sont jamais venues à maturité je sais pas pourquoi
mais cette année j'en ai une donc je suis contente 

et pour les courgettes, l'année dernière j'en ai pas eu elles ne sont jamais venues à maturité je sais pas pourquoi

”Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi.
- sibex
- Grossiste en parlotte
bonjour
semis de navets les premiers sont pas sortis, boutures de fraisiers repiquage des choux d'hiver et de la frisée
semis de navets les premiers sont pas sortis, boutures de fraisiers repiquage des choux d'hiver et de la frisée
http://monpotagerbio.over-blog.com/
Stephen Hawking
Stephen Hawking
- epouvantail
- Maitre des bosquets
bonjour!
cueilli 5 grosses prunes jaunes, une poignée de fraises ce matin, puis j'ai arrosé un peu tout, on nous annonçait de la pluie....ben niet...........sec de chez sec
cueilli 5 grosses prunes jaunes, une poignée de fraises ce matin, puis j'ai arrosé un peu tout, on nous annonçait de la pluie....ben niet...........sec de chez sec
- mary62
- Prince du jardin
Bonjour,
ce matin j'ai juste arrosé les poireaux et les salades que j'ai repiqué hier car on a eu 3/4 belles averses hier après midi et 6 mm au pluvio
sinon, j'ai désherbé mon ancienne parcelle de fraisiers
ce matin j'ai juste arrosé les poireaux et les salades que j'ai repiqué hier car on a eu 3/4 belles averses hier après midi et 6 mm au pluvio

sinon, j'ai désherbé mon ancienne parcelle de fraisiers