Quelles méthodes pour éliminer le trefle ?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Quelles méthodes pour éliminer le trefle ?
Bonjour,
Tout est dans le titre !
J'ai un terrain de 450m² avec beaucoup de trefle... J'ai essayé dans un premier temps la méthode manuelle mais c'est tres long et je perds patience.
Avez-vous des méthodes biologiques ou chimiques pour supprimer ce trefle ?
Merci d'avance
Tout est dans le titre !
J'ai un terrain de 450m² avec beaucoup de trefle... J'ai essayé dans un premier temps la méthode manuelle mais c'est tres long et je perds patience.
Merci d'avance
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Quelles méthodes pour éliminer le trefle ?
pourquoi veux tu supprimer ce trèfle?Se trouve t'il dans l'herbe?Envisages tu de faire un"green" impeccable,ou simplement une pelouse?
le trèfle est pratiquement indélogeable sauf a utiliser un chimique qui détruiras tout autour du trèfle
le trèfle est pratiquement indélogeable sauf a utiliser un chimique qui détruiras tout autour du trèfle
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
oui un green c'est mon reve étant golfeur !
- Bernabé
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
Et pourtant le trèfle a de nombreux avantages. Mais ce n'est pas le sujet de ta question.
Moi, je ne vois que l'utilisation d'un herbicite sélectif.
Mais attends peut être une réponse autre ( avec un peu de chance pendant ce temps tu te seras habitué au trèfle )
Moi, je ne vois que l'utilisation d'un herbicite sélectif.
Mais attends peut être une réponse autre ( avec un peu de chance pendant ce temps tu te seras habitué au trèfle )

Cordialement
Bernabé
Bernabé
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Herbicide sélectif. Inoffensif pour l'herbe de ta pelouse.edoumari a écrit :Bonjour,
Tout est dans le titre !
Merci d'avance
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
-
- Graine de timide
Dommage, le tréfle c'est super je trouve. J'en ai à fleur blanche, et ça garde bien l'humidité par temps chaud, et du coup, le gazon à cet endroit est bien plus vert !! Et c'est trés joli. Aprés, si tu veux unc aspect golf, c'est ton droit...
-
- Graine de timide
Sujet ancien qui me concerne.
Grande pelouse envahie de plus en plus par les trèfles et d'autres mauvais herbes. Je n'aime pas les produits chimiques mais malheureusement mes recherches sur internet reviennent toujours vers un désherbant sélectif (liquide) ou bien engrais + désherbant (en grain).
Y a vraiment pas d'autres solutions efficaces avant de faire du mal à la nature?
Grande pelouse envahie de plus en plus par les trèfles et d'autres mauvais herbes. Je n'aime pas les produits chimiques mais malheureusement mes recherches sur internet reviennent toujours vers un désherbant sélectif (liquide) ou bien engrais + désherbant (en grain).
Y a vraiment pas d'autres solutions efficaces avant de faire du mal à la nature?
-
- Grappe de parlotte
- Région : Lorraine
Si l'on tond moins court, les adventices, privées de lumière, se développent moins ou disparaissent.
-
- Graine de timide
Merci pour la réponse. Je tonds très haut depuis début de saison mais l'herbe n arrive pas à prendre le dessus. Je désespère. ..oh la la a écrit :Si l'on tond moins court, les adventices, privées de lumière, se développent moins ou disparaissent.
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
Si tu ne veux pas faire de mal à la nature, accepte ce qui pousse naturellement chez toi...Lestef1664 a écrit :Sujet ancien qui me concerne.
-
- Graine de timide
Si c'était le cas je n aurais pas posté ma question
yuyu a écrit :Si tu ne veux pas faire de mal à la nature, accepte ce qui pousse naturellement chez toi...Lestef1664 a écrit :Sujet ancien qui me concerne.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou
le souci c'est qu'il faudra que tu traite à répétition, et là ce sera grave pour ton sol ....malheureusement on a tous des choses que l'on aime pas dans notre pelouse perso. je fait avec j'enlève manuellement les choses trop moches, je laisse le trèfle les pâquerettes pour les butineurs et comme mon rêve c'est pas d'avoir une belle pelouse mais bien d'avoir un beau jardin
j'avoue que cela me traumatise pas, après chacun son truc 
le souci c'est qu'il faudra que tu traite à répétition, et là ce sera grave pour ton sol ....malheureusement on a tous des choses que l'on aime pas dans notre pelouse perso. je fait avec j'enlève manuellement les choses trop moches, je laisse le trèfle les pâquerettes pour les butineurs et comme mon rêve c'est pas d'avoir une belle pelouse mais bien d'avoir un beau jardin

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/