mon experience si malheureuse et poutant...........

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
nytothy
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mer. 30 juin 2010 11:52
Région : Ile de France

mon experience si malheureuse et poutant...........

Message par nytothy »

je suis un jardinier en herbe et ma plus grande fierté était de planter et récolter des haricots , j'ai donc semer des haricots a rame et d'autres nains du Portugal
semer début mai et a ce jour rien ????
les haricots se développent très très bien , mais toujours pas légumes...............
Après une longue recherche sur le net , je sais finalement le pourquoi du comment et je me rends compte que je n'ai pas pris en compte un paramètre déterminant "certains légumes ne peuvent cohabiter "
ma grosse erreur :les haricots rames ont été planter au bord des betteraves et les haricots portugais le long des pieds de tomates...............
eh oui même nos légumes ne se supportent pas comme nous
Déçus de ne pouvoir récolter des haricots cette année mais tellement heureux de me coucher ce soir un peu moins bête.....................
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15395
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: mon experience si malheureuse et poutant...........

Message par jardiniere31 »

:lol: excuse moi,c'est un réflexe!!!!je ne suis pas sure que la haine entre légumes puisse les empecher de produire.A mon avis il manquerait de bons arrosages.Essaie de bien les arroser régulièrement et ils se mettront surement a fleurir et a fructifier :wink: il n'est pas trop tard
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Re: mon experience si malheureuse et poutant...........

Message par stb59 »

Bonjour,
Cette année, les semis de haricots réalisés début mai se sont avérés très peu productifs car il faisait trop froid (dans le Nord en tous les cas). Les graines n'ont pas pu germer rapidement. Il faut qu'en 4-5 jours tout soit levé et pour cela, il faut de la chaleur. Après, ça végète plus ou moins et la récolte est médiocre.

Je ne pense que les associations avec les autres légumes soient la cause du mauvais rendement.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
Avatar de l’utilisateur
nini14
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mar. 06 juil. 2010 11:49
Région : Basse-Normandie

Re: mon experience si malheureuse et poutant...........

Message par nini14 »

bonjour
cette mésaventure nous est arrivée l'année dernière
les haricots fait trop tot .Il faisait beau quand on les a semés .puis une vague de froid a fait le reste .Résultat on a resemé plus tard et la pas de problèmes
la cohabitation a faire attention quand même je pense surtout pour les légumes qui chopent les mêmes maladies Enfin en amateurs ont fait des erreurs et on cherchent partout d'ou ça vient Heureusement ce forum est bien alimenté
merci a tous
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »