bananier

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
marie1957
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

bananier

Message par marie1957 »

bonjour, celà fait un mois que j'ai acheté un bananier à l'entrepot des fleurs il avait 10 feuilles + une belle pousse dans le milieu . Il y a une bonne semaine ,jel'ai rempoté (dans un grand bac ) je l'arrose regulièrement je verifie que le terreau soit toujours humide . Mais voilà : il est toujours au meme niveau la pousse du milieu est toujours pareil c'est si long que ça pour qu'elle s'ouvre ???? pouvez-vous me donner quelque conseils ??? merçi :( je voudrais bien envoyer une photo ,mais je vois pas comment !! je ne suis pas une pro !!!!
hydo95
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: bananier

Message par hydo95 »

bonsoire

un bannanier metter beaucoup de temp a se develloper les feuille sont t' il marron?
Fadiese
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Re: bananier

Message par Fadiese »

Bonjour,

Non, en temps normal, si le bananier est dans de bonnes conditions, les feuilles s'ouvrent très rapidement (quelques jours ...) ; par contre, pour ta plante, c'est normal : c'est dû au repiquage. J'ai des bananiers partout chez moi (maison, bureau :lol: , etc...) et j'ai remarqué (et c'est logique en fait) que dès qu'on les change d'endroit, ou qu'on les repique, ils arrêtent net leur croissance, pour la reprendre de plus belle quelques semaines plus tard s'il est dans de bonnes conditions évidemment !

Mais il faut de la patience en cas de repiquage, ne t'inquiète pas :wink:

Les miens sont traités ainsi : surtout pas de soleil direct, sinon les feuilles rougissent (certe, c'est du plus bel effet sur le coup !) mais après elles sèchent et là c'est affreux ! Une bonne lumière quand même par contre !
L'arrosage, je ne le fais jamais au pied, mais directement dans la coupelle (comme pour les baobab), genre 1 fois par semaine : ils adoooooooorent :lol:
Un bon terreau et voilà le tour est joué ! :top: Y'a plus qu'à laisser grandir :p

Par contre, un ami paysagiste m'a bien spécifié que le bananier est très gourmand ! Donc il faut un pot en conséquence ;-) S'il est bien, peut-être même te fera t-il des bébés !!!

Voilà pour les renseignements, j'espère qu'ils te seront utiles :-)

Biz
Fafa
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »