Plant de tomates pinocchios
Plant de tomates pinocchios
Bonsoir à tous, voila le problème:
Il y a 3 jours, j'ai pris 2 plants de tomates ( je pense pinocchios ou quelques chose comme ca car ils sont très petits) et je les ais mis dans des pots individuelles. Tout était bien mais l'un va bien et l'autre a toutes ses feuilles molles, donc j'ai pensé qu'il avait "soif" mais même aroser, les feuilles sont un chouya plus dures mais toujours trop molles. Donc si quelqu'un a une solution, merci.
Je vous mets une petite photo
Il y a 3 jours, j'ai pris 2 plants de tomates ( je pense pinocchios ou quelques chose comme ca car ils sont très petits) et je les ais mis dans des pots individuelles. Tout était bien mais l'un va bien et l'autre a toutes ses feuilles molles, donc j'ai pensé qu'il avait "soif" mais même aroser, les feuilles sont un chouya plus dures mais toujours trop molles. Donc si quelqu'un a une solution, merci.
Je vous mets une petite photo
- Remy71
- Liseron du clavier
Re: Plant de tomates pinocchios
Tu trouveras ici les conseils pour ta plantation en pot (exposition, paillage, arrosage etc...)
http://tomodori.com/3culture/tomate_en_pot.htm
http://tomodori.com/3culture/tomate_en_pot.htm
Merci mais ca ne me répond pas
j'ai 6 autres pieds qui vont bien dont un pinochhio. Je ne sais toujours pas quoi faire 

- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
il a peut être tout simplement chopper un virus ou est bouffé par la racine par une gentille bestiole. ont ne peut pas réussir toute ces cultures tout le temps, la dure vie de potagiste en somme! 

Merci cerbère, je pense à cela car ce pied viens d'un jardin en pleines terres et quand je les replanter dans un pot, j'ai vu un certain nombre de fourmi orange
dans la terre et elle doivent le boufer je vais essayer de régler le problème si je peut
car il allez donner des petites tomates 

- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Je ne pense pas que les fourmies mangent les racines de tomate .Mais il se peut que ton plant ait une maladie /Sépares-le des autres plant et mets -le en quarantaine.
Bonne chance.
Bonne chance.
D'accord merci pour l'information
, je vais de ce pas le mettre sur le côté pour qu'il ne contamine pas les autres.

- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
on arrête tous! tu dit que ton pied viens d'un jardin ou il était en pleine terre. alors c'est normale qu'il tire la gueule. en le retirant, tu a perdu une partie des racines et pas les moins importantes. il lui est impossible de compenser l'évaporation qu'il subit dans la journée. réduit de suite le feuillage de moitié en commençant par les branche du bas et croise les doigts.
D'accord je vais essayer, merci. Pourtant j'ai fais très attention aux racines et surtout aux grosses mais certaines qui étaient longues ont du êtres coupés.
Merci encore pour votre aide et je vais couper quelques branches de feuilles.
Merci encore pour votre aide et je vais couper quelques branches de feuilles.