Plant de tomates pinocchios

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
tomate16
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : sam. 15 mai 2010 11:13
Région : Picardie

Plant de tomates pinocchios

Message par tomate16 »

Bonsoir à tous, voila le problème:
Il y a 3 jours, j'ai pris 2 plants de tomates ( je pense pinocchios ou quelques chose comme ca car ils sont très petits) et je les ais mis dans des pots individuelles. Tout était bien mais l'un va bien et l'autre a toutes ses feuilles molles, donc j'ai pensé qu'il avait "soif" mais même aroser, les feuilles sont un chouya plus dures mais toujours trop molles. Donc si quelqu'un a une solution, merci.
Je vous mets une petite photo
09-08-10_2337.jpg
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: Plant de tomates pinocchios

Message par Remy71 »

Tu trouveras ici les conseils pour ta plantation en pot (exposition, paillage, arrosage etc...)
http://tomodori.com/3culture/tomate_en_pot.htm
tomate16
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : sam. 15 mai 2010 11:13
Région : Picardie

Re: Plant de tomates pinocchios

Message par tomate16 »

Merci mais ca ne me répond pas :| j'ai 6 autres pieds qui vont bien dont un pinochhio. Je ne sais toujours pas quoi faire :cry:
Avatar de l’utilisateur
le cerbere
Grossiste en parlotte
Messages : 4392
Inscription : jeu. 26 juin 2008 12:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : St Hilaire de Brethmas

Re: Plant de tomates pinocchios

Message par le cerbere »

il a peut être tout simplement chopper un virus ou est bouffé par la racine par une gentille bestiole. ont ne peut pas réussir toute ces cultures tout le temps, la dure vie de potagiste en somme! :roll:
tomate16
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : sam. 15 mai 2010 11:13
Région : Picardie

Re: Plant de tomates pinocchios

Message par tomate16 »

Merci cerbère, je pense à cela car ce pied viens d'un jardin en pleines terres et quand je les replanter dans un pot, j'ai vu un certain nombre de fourmi orange :shock: dans la terre et elle doivent le boufer je vais essayer de régler le problème si je peut :cry: car il allez donner des petites tomates :(
Avatar de l’utilisateur
choupatenkali
Maitre des bosquets
Messages : 6683
Inscription : jeu. 25 févr. 2010 11:11
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie/Aix les Bains/alt:404m

Re: Plant de tomates pinocchios

Message par choupatenkali »

Je ne pense pas que les fourmies mangent les racines de tomate .Mais il se peut que ton plant ait une maladie /Sépares-le des autres plant et mets -le en quarantaine.

Bonne chance.
tomate16
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : sam. 15 mai 2010 11:13
Région : Picardie

Re: Plant de tomates pinocchios

Message par tomate16 »

D'accord merci pour l'information :) , je vais de ce pas le mettre sur le côté pour qu'il ne contamine pas les autres.
Avatar de l’utilisateur
le cerbere
Grossiste en parlotte
Messages : 4392
Inscription : jeu. 26 juin 2008 12:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : St Hilaire de Brethmas

Re: Plant de tomates pinocchios

Message par le cerbere »

on arrête tous! tu dit que ton pied viens d'un jardin ou il était en pleine terre. alors c'est normale qu'il tire la gueule. en le retirant, tu a perdu une partie des racines et pas les moins importantes. il lui est impossible de compenser l'évaporation qu'il subit dans la journée. réduit de suite le feuillage de moitié en commençant par les branche du bas et croise les doigts.
tomate16
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : sam. 15 mai 2010 11:13
Région : Picardie

Re: Plant de tomates pinocchios

Message par tomate16 »

D'accord je vais essayer, merci. Pourtant j'ai fais très attention aux racines et surtout aux grosses mais certaines qui étaient longues ont du êtres coupés.

Merci encore pour votre aide et je vais couper quelques branches de feuilles. :top:
Répondre

Revenir à « A la culture »