Désespoir des singes

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
verjus007
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 02 août 2010 21:44
Région : Belgique

Désespoir des singes

Message par verjus007 »

Bonjour,
Je possède un Araucaria araucana de quelques années qui présente une sorte de mousse verdatre sur ses feuilles pointues.

D'après un professionnel à qui j'ai montré les photos, ce serait normal :!:
Ceci n'est pas très esthétique et je crains pour la durée de vie.
Y a-t-il quelqu'un qui serait en mesure de me conseiller :?:
Merci d'avance.
La pièce jointe « P1000934.JPG » n’est plus disponible
La pièce jointe « P1000932.JPG » n’est plus disponible
La pièce jointe « P1000930.JPG » n’est plus disponible
Pièces jointes
P1000934.JPG
P1000932.JPG
P1000930.JPG
fanypépinièriste
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : lun. 09 août 2010 13:11
Région : Rhone Alpes

Re: Désespoir des singes

Message par fanypépinièriste »

sa peut être une maladie du à un excès d'humidité (du au climat à la météo arrosage ou au sol qui est trop frais), dans ce cas là il faut traiter à la bouillie bordelaise.
Éviter toute taille
Et avant tout regarder si vous voyer des toutes petites toiles d'araignées. ce qui pourrait être une attaque d'acariens mais vu l'état avec la mousse je pense que c'est l'humidité
verjus007
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 02 août 2010 21:44
Région : Belgique

Re: Désespoir des singes

Message par verjus007 »

fanypépinièriste a écrit :sa peut être une maladie du à un excès d'humidité (du au climat à la météo arrosage ou au sol qui est trop frais), dans ce cas là il faut traiter à la bouillie bordelaise.
Éviter toute taille
Et avant tout regarder si vous voyer des toutes petites toiles d'araignées. ce qui pourrait être une attaque d'acariens mais vu l'état avec la mousse je pense que c'est l'humidité
Je n'avais pas pensé à la bouillie bordelaise, excellente idée, je vais essayer.
J'ai enlevé la pelouse sur 2m de diamètre pour aérer le sol et lui donner un peu d'engrais.
Merci pour le conseil. :top:
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »