Désespoir des singes
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
Désespoir des singes
Bonjour,
Je possède un Araucaria araucana de quelques années qui présente une sorte de mousse verdatre sur ses feuilles pointues.
D'après un professionnel à qui j'ai montré les photos, ce serait normal
Ceci n'est pas très esthétique et je crains pour la durée de vie.
Y a-t-il quelqu'un qui serait en mesure de me conseiller
Merci d'avance.
Je possède un Araucaria araucana de quelques années qui présente une sorte de mousse verdatre sur ses feuilles pointues.
D'après un professionnel à qui j'ai montré les photos, ce serait normal

Ceci n'est pas très esthétique et je crains pour la durée de vie.
Y a-t-il quelqu'un qui serait en mesure de me conseiller

Merci d'avance.
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: Désespoir des singes
sa peut être une maladie du à un excès d'humidité (du au climat à la météo arrosage ou au sol qui est trop frais), dans ce cas là il faut traiter à la bouillie bordelaise.
Éviter toute taille
Et avant tout regarder si vous voyer des toutes petites toiles d'araignées. ce qui pourrait être une attaque d'acariens mais vu l'état avec la mousse je pense que c'est l'humidité
Éviter toute taille
Et avant tout regarder si vous voyer des toutes petites toiles d'araignées. ce qui pourrait être une attaque d'acariens mais vu l'état avec la mousse je pense que c'est l'humidité
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
Re: Désespoir des singes
Je n'avais pas pensé à la bouillie bordelaise, excellente idée, je vais essayer.fanypépinièriste a écrit :sa peut être une maladie du à un excès d'humidité (du au climat à la météo arrosage ou au sol qui est trop frais), dans ce cas là il faut traiter à la bouillie bordelaise.
Éviter toute taille
J'ai enlevé la pelouse sur 2m de diamètre pour aérer le sol et lui donner un peu d'engrais.
Merci pour le conseil.