j'ai cassé la tige d'un potiron !

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
throm
Graine de timide
Région : Basse-Normandie

j'ai cassé la tige d'un potiron !

Message par throm »

:cry:
J'ai cassé la tige d'un potiron (en le pesant !!! :cry: il fait 9kg 7) Enfin maintenant il n'est plus solidaire de sa tige ! Que faire pour le conserver ? Pouvons-nous le consommer dès maintenant, ça me paraît bien tôt ...
epouvantail
Maitre des bosquets

Re: j'ai cassé la tige d'un potiron !

Message par epouvantail »

Bonjour!!!! :!:

pas de panique, tu le mets à l'abri, il va finir de murir tranquillement, et surtout si le pédoncule n'est pas arraché et qu'il reste un bout de branche....au sec 3 mois minimum de conservation
throm
Graine de timide

Message par throm »

epouvantail a écrit :Bonjour!!!! :!:

pas de panique, tu le mets à l'abri, il va finir de murir tranquillement, et surtout si le pédoncule n'est pas arraché et qu'il reste un bout de branche....au sec 3 mois minimum de conservation
Bonsoir.
Donc à l'abri, ça veut dire le rentrer au frais dans un batiment ?
Ceci dit il n'a plus de pédoncule, il ne demandait qu'à casser, je l'ai à peine touché ! :oops:
A partir de quand peut-on le consommer, à ton avis ?
epouvantail
Maitre des bosquets

Message par epouvantail »

à l'abri de la pluie, de l'humidité en général...si y a plus le pédoncule, il se gardera moins longtemps...faut guetter la moindre tache foncée( çà vire au noir, gros comme une piece d'un euro) c'est que çà commence à pourrir....
en attendant, tu peux toujours graver quelque chose sur l'écorce avec la pointe d'un clou, juste en griffant l'écorce, tu peux metter le poids, un dessin, ton nom......çà va cicatriséer et ce que tu as dessiné va ressortir en "relief" blanc.)

le potiron entier craint le gel, mais des cubes de chair mis au congélateur çà marche tyrès bien...
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »