j'ai cassé la tige d'un potiron !
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
j'ai cassé la tige d'un potiron !

J'ai cassé la tige d'un potiron (en le pesant !!!

- epouvantail
- Maitre des bosquets
Re: j'ai cassé la tige d'un potiron !
Bonjour!!!!
pas de panique, tu le mets à l'abri, il va finir de murir tranquillement, et surtout si le pédoncule n'est pas arraché et qu'il reste un bout de branche....au sec 3 mois minimum de conservation

pas de panique, tu le mets à l'abri, il va finir de murir tranquillement, et surtout si le pédoncule n'est pas arraché et qu'il reste un bout de branche....au sec 3 mois minimum de conservation
-
- Graine de timide
Bonsoir.epouvantail a écrit :Bonjour!!!!![]()
Donc à l'abri, ça veut dire le rentrer au frais dans un batiment ?
Ceci dit il n'a plus de pédoncule, il ne demandait qu'à casser, je l'ai à peine touché !

A partir de quand peut-on le consommer, Ã ton avis ?
- epouvantail
- Maitre des bosquets
à l'abri de la pluie, de l'humidité en général...si y a plus le pédoncule, il se gardera moins longtemps...faut guetter la moindre tache foncée( çà vire au noir, gros comme une piece d'un euro) c'est que çà commence à pourrir....
en attendant, tu peux toujours graver quelque chose sur l'écorce avec la pointe d'un clou, juste en griffant l'écorce, tu peux metter le poids, un dessin, ton nom......çà va cicatriséer et ce que tu as dessiné va ressortir en "relief" blanc.)
le potiron entier craint le gel, mais des cubes de chair mis au congélateur çà marche tyrès bien...
en attendant, tu peux toujours graver quelque chose sur l'écorce avec la pointe d'un clou, juste en griffant l'écorce, tu peux metter le poids, un dessin, ton nom......çà va cicatriséer et ce que tu as dessiné va ressortir en "relief" blanc.)
le potiron entier craint le gel, mais des cubes de chair mis au congélateur çà marche tyrès bien...