conservation pommes de terre

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

conservation pommes de terre

Message par flahaut »

j'ai reçu l'info de la part de mon fils et je tenais à la partager avec le plus grand nombre . pour conserver les pommes de terre toute l'année sans qu'elles germent il faut intercaler une cagette de pomme de terre avec une cagette de pommes . la pomme est un anti germinatif . cette info peut peut etre intéresser des membres de ce forum . :| :|
Avatar de l’utilisateur
collad
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : lun. 19 juil. 2004 21:29
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard

Re: conservation pommes de terre

Message par collad »

Ah je pensais que c'était le contraire car la pomme favorise le murissement des autres fruits?
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: conservation pommes de terre

Message par flahaut »

salut collad ici il s'agit de germination et non de murissement :welcome:
Avatar de l’utilisateur
collad
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : lun. 19 juil. 2004 21:29
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard

Re: conservation pommes de terre

Message par collad »

ok ok pas de soucis :D
Avatar de l’utilisateur
Sporen
Graine de timide
Messages : 97
Inscription : dim. 23 juil. 2006 11:14
Localisation : Bretagne

Re: conservation pommes de terre

Message par Sporen »

flahaut a écrit :j'ai reçu l'info de la part de mon fils et je tenais à la partager avec le plus grand nombre . pour conserver les pommes de terre toute l'année sans qu'elles germent il faut intercaler une cagette de pomme de terre avec une cagette de pommes . la pomme est un anti germinatif . cette info peut peut etre intéresser des membres de ce forum . :| :|
bonjour ,

je viens d'entendre aussi ces propos dans une jardinerie, et aimerai savoir si cella est vraiment très éfficace ? Et quelle type ou variété de pommes faut-il ?
merci de partager vos expériences .. avec un novice.

cordialement
Sporen
Hortensiette
Bourgeon de bavard
Messages : 456
Inscription : lun. 13 sept. 2010 14:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: conservation pommes de terre

Message par Hortensiette »

Je conserve mes pommes de terre tout l'hiver dans mon garage, dans des paniers grillagés et à l'abri de la lumière. Elles ne commencent à germer qu'au printemps, mais là il n'en reste plus beaucoup et ce n'est pas difficile d'enlever les germes une ou deux fois, selon la quantité restante, avant la nouvelle récolte.
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »