conservation pommes de terre
- flahaut
- Fleur de pipelette
conservation pommes de terre
j'ai reçu l'info de la part de mon fils et je tenais à la partager avec le plus grand nombre . pour conserver les pommes de terre toute l'année sans qu'elles germent il faut intercaler une cagette de pomme de terre avec une cagette de pommes . la pomme est un anti germinatif . cette info peut peut etre intéresser des membres de ce forum .

- collad
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Re: conservation pommes de terre
Ah je pensais que c'était le contraire car la pomme favorise le murissement des autres fruits?
- flahaut
- Fleur de pipelette
salut collad ici il s'agit de germination et non de murissement 

- collad
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
ok ok pas de soucis 

- Sporen
- Graine de timide
bonjour ,flahaut a écrit :j'ai reçu l'info de la part de mon fils et je tenais à la partager avec le plus grand nombre . pour conserver les pommes de terre toute l'année sans qu'elles germent il faut intercaler une cagette de pomme de terre avec une cagette de pommes . la pomme est un anti germinatif . cette info peut peut etre intéresser des membres de ce forum .![]()
je viens d'entendre aussi ces propos dans une jardinerie, et aimerai savoir si cella est vraiment très éfficace ? Et quelle type ou variété de pommes faut-il ?
merci de partager vos expériences .. avec un novice.
cordialement
Sporen
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Je conserve mes pommes de terre tout l'hiver dans mon garage, dans des paniers grillagés et à l'abri de la lumière. Elles ne commencent à germer qu'au printemps, mais là il n'en reste plus beaucoup et ce n'est pas difficile d'enlever les germes une ou deux fois, selon la quantité restante, avant la nouvelle récolte.