Conservation des potirons
- Gerro
- Bourgeon de bavard
Conservation des potirons
Bonjour à tous et à toutes,
J'aimerai connaître vos façons pour conserver vos potirons durant l'hiver. Doit-on les mettre à la cave ou au grenier ? sur du journal ? dans un cageot ? ....
J'aimerai connaître vos façons pour conserver vos potirons durant l'hiver. Doit-on les mettre à la cave ou au grenier ? sur du journal ? dans un cageot ? ....
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Pour conserver des potirons :
D'abord les recolter murs
Ne pas couper la tige au ras du fruit, laisser une sorte de crosse constituée par la tige ( Important )
Conserver dans une piece sombre , fraiche , et ventilée sur des claies ou des cageots retournés .
Les visiter souvent et consommer en priorité tous ceux qui donnent des signes de pourriture
D'abord les recolter murs
Ne pas couper la tige au ras du fruit, laisser une sorte de crosse constituée par la tige ( Important )
Conserver dans une piece sombre , fraiche , et ventilée sur des claies ou des cageots retournés .
Les visiter souvent et consommer en priorité tous ceux qui donnent des signes de pourriture
Rien de bien sans passion
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Il m'en reste un de l'an dernier ainsi qu'une courge spaghetti! Ils ont l'air bien de l'extèrieur mais je me demande si je ne vais pas avoir besoin d'une troçonneuse pour couper l'écorce!christianne a écrit :un agriculteur m'a dit qu'il fallait au moins 12° pr conserver les courges .
suis les conseils d'alain redon, c'est un bon!.
Les potimarrons se conservent + longtemps et la variété Red Kury se bonifie avec le temps (vitamines )
On ne peut à la fois,être et avoir été