Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15395
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

ouhhhhhhhhhhhhhh!mais il était temps que j'arrive!!!!!!
:fete: :fete: bon anniversaire,mamiris :fete: :fete:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Merci les retardataires !! ces voeux prolongent la joie et m' apportent, encore la sympathie dont ils sont chargés. Il n'y a pas eu d'animation à l'hosto j'ai jardiné +++ ! et ai bien bossé . Bonne nuit à vous et merci encore . :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Biggi »

Coucou Mam'Iris
j'espère ne pas être trop tard pour te souhaiter un super anniversaire

Image

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
@+ :fete: :fete:
Avatar de l’utilisateur
petit-pimousse
Grappe de parlotte
Messages : 1543
Inscription : dim. 01 mars 2009 10:39
Région : Poitou Charentes
Localisation : Près de Saintes (17)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par petit-pimousse »

Encore une retardataire qui pense à toi.
BON ANNIVERSAIRE
Image
Image
Bonne soirée.
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Désolée pas de photos , pas de spécialités ! voila le pourquoi .
Le jour de mon anniversaire j'avais eu 29025 visites, au moment où je vous parle j'en suis à 29355 ! comment ne pas penser aux " visiteurs de parc et jardin " et non aux amis !! . Je sais le forum est ouvert à tous !! mais de là à accepter que des personnes pour qui j'ai eu de la sympathie passent sans laisser d'adresse !! elles le font j'en suis persduadée et pas des moindre !! hihihi fait mal très mal !Certes il y en a pour qui l'existence est fichue mais !! chez d'autres !! les échanges n'étaient donc que " cinema !!.Le partage moquerie !! miel etc.. :pastop:
Mon âge ne m'a pas encore permis de comprendre (ou plutôt d'accepter ! ) que l'ordi est " un jeu d'illusion, de toc, de vitrine !! Le profond, l'amitié n'est que " virtuelle c'est moi qui " suis fautive " finallement de m'être attachée à des personnes !! inconnues !.et qui sont parties si loin que tte tentative de les retrouver est tombée à l'eau !!. bonjour le cinéma !!.
Voila !. oui je suis " hors jardinage " mais , j'ai mal de cet état de chose et !! les personnes qui passeront et se " reconnaitront " !!! :veryhappy: comprendront que je suis " has been "!.
Ceci pour vous dire que258 visites !! pour une seule personne interpelle !!. qui me dira ce qui se passe ??
Je préfère prendre un petit temps de reflexion !!. bonne journée.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

tu as bien raison de te poser des questions , il y a certainement des visiteurs qui jettent un coup d'oeil et s'en vont , je trouve ça dommage de ne pas mettre un mot , un bonjour , un "je ne t'oublie pas" ; il m'arrive de passer aussi dans quelques jardins mais si je ne poste pas le jour même je reviens le lendemain pour dire un mot , apprécier les efforts , déceptions et réussites de l'un ou l'autre des copains virtuels ; il ne faut pas être naïf , dans le monde idéal du net il y a de vraies personnes derrière les pseudos ! et parfois les visiteurs préfèrent rester cachés , dommage :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Ouf ! ton mot m'apaise, je viens d'écrire à Alain je suis assez perturbée par une observation !! mais !! K6 je viens de franchir une marche et !! on risque de penser que cela m'a tapé sur la tête !!! :fete: je ne suis pas assez " au parfum du miroir aux alouettes de l'ordi "!!.
Pour moi il est vrai que j'aime partager ! montrer le travail accompli au jardin est un plus !! qui, je le croyais !! peut donner des " idées " . Comme, pour moi (encore une fois !) je m'aidais des journaux et passant chez l'un ou l'autre ! toujours un petit mot !. en admirant !.
Je te laisse le moral n'est pas bon !!.
je vais aller jardiner ! c'est sûr et photographier ! mais bon !!.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Amanite »

Bonjour Mamiris,
Il ne faut pas te formaliser pour si peu de chose.
Moi même, il m'arrive de parcourir un sujet sans y intervenir.
D'une part, il est impossible d'être partout.
D'autre part, il arrive de ne pas vouloir s'introduire sur un sujet dont le titre est personnalisé comme le celui-ci de crainte de ne pas y être le bienvenu.
Il m'est arrivé d'être ignoré assez longtemps tout en passant des messages.
Et puis, soudainement quelqu'un te remarque, te répond et la conversation s'établit dans un premier temps et parfois même une certaine complicité.
Tout n'est pas virtuel, il y a des personnes derrière les pseudos, des gens sympathiques pour la plupart et des emm..eurs également, comme dans la vie.
La sensibilité est perçue au travers des écrits.
Un petit coup de blues passager et ça passe. :wink:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

Amanite a bien raison, mamiris, il ne faut pas te prendre la tête pour si peu !
Pourquoi immaginer forcément le pire : à savoir d'anciennes copines qui passent sans rien dire.
Il y a beaucoup de gens qui passent par ici, souvent des inconnus qui passent juste pour passer du temps et ne sont pas concernés, ils ne font que passer et ne reviennent plus. Des millions de gens circulent sur internet, c'est un peu comme si ton jardin était au bord d'une avenue d'une grande ville, les gens circulent sur le trottoir, jettent un oeil (admiratif) dans ton jardin par dessus la cloture, mais ne vont pas jusqu'à pousser le portillon.
Ensuite, il y a des gens comme amanite ou moi, je passe tous les jours ou presque, je prends des nouvelles, mais je n'ai pas toujours quelque chose d'interessant à ajouter....alors, je reviens le lendemain.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: Le jardin de Mamiris

Message par anne 67 »

encore à broyer du noir ? allons allons ! il ne faut pas ! ça n'est pas bon du tout ! au moins tu peux encore " t'amuser " au jardin ! ce qui est une bonne chose ! pour compenser , je me suis acheté mercrdi , un nouveau bonsaï ! j'espère qu'il tiendra le coup ! maintenant j'en ai 4 dont un qui est mort.......sniff ! mais je ne le jette pas ! j'espère qu'il reviendra ! je t'embrasse très fort ! et ......je ne t'oublie pas !
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Un petit coucou en passant et que vois-je Mamiris ne ris plus? Les copines ont raisons pourquoi regardes-tu s'il y a du monde si cela te fait mal par la suite.
Moi je n'y vais pas d'ailleurs je ne sais plus comment on fait et s'est tout aussi bien. J'ai posté dernièrement des photos de mes récoltes car j'ai changé d'ordi et ces derniers temps je ne savais plus comment les mettre avec le nouveau mais ça y est j'y suis arrivée.
Aujourd'hui je suis allée à un repas de village et je n'ai plus l'habitude de tout se brouaha et je me sens bien fatiguée ce soir.
Puis je trouve qu'en ce moment c'est calme sur le forum. Tu as tout les jours des copines qui viennent te saluer.
Allez haut les coeurs comme tu le dis souvent.
As-tu été gaté au moins pour ton anniversaire?
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

Bonne nuit mamiris, que tout cela ne t'empêches surtout pas de dormir, ce serait trop bête :sleep: :sleep:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
clh14
Fleur de pipelette
Messages : 702
Inscription : jeu. 12 mars 2009 11:23
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bocage (Calvados)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par clh14 »

Eh bien mamiris, le plus important n'est il pas justement ceux qui passent en laissant un coucou :wink:
J'avoue que souvent je passe en coup de vent, mais ne sachant pas forcement que dire, je ne poste pas (c'est idiot car juste un coucou fait plaisir :D )

Sinon bon anniversaire !!! j'avais pas vu :oops:
@Biggy, tu n'es pas le plus en retard pour lui souhaiter :wink:

Bises :kiss: (et coup de pied du futur jardinier :mrgreen: pour le moment c'est tout ce qu'il sait faire :lol: ))
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”)
Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Lu7.T-B »

:love: :kiss: :kiss: :kiss: ma Mamiris jolie!... et très bon anniversaire!!... bien en retard!!... ce sera la hulotte qui te l'aura dit la dernière!! :oops: :roll:

Image

... mais... ne t'en fais pas! Tu as toujours vingt ans dans ton coeur!! :love: ...et on ne vieillit - légalement - que d'un jour... chaque jour!! :lol: :lol: ce principe, pour compter le passage du temps sur nos vies, me rassure! :wink:

... et... :oops: :oops: :oops: ... je dois faire partie des lecteurs qui ne disent rien... :cry: avec mes onglets pour parcourir les posts, je lis d'abord... (il faut "actualiser" et ça n'affiche pas toujours bien...) et je reviens pour mettre un mot... quand je ne me suis pas endormie avant... quelque part dans le séjour...sur un fauteuil, car Magali me fait parfois un vrai cirque pour que je la prenne sur mes genoux... et c'est mon somnifère, avec ses ronrons à n'en plus finir... et même devant l'ordi... s'il rame un peu, pour m'afficher un gif ou une photo!... ça me tombe toujours dessus, sans préavis!! Au réveil, je file mettre les bols de tisane dans le LV... et... :sleep: :sleep: :sleep: au lit, sans traîner! j'en oublie, dans ce cas-là, d'éteindre l'ordi... qui se met en veille tout seul!

Tu vois, ma Mamiris... ta hulotte est un peu fêlée... mais elle s'en accommode... ça fait partie de "sa liberté" ce moment de solitude, la nuit! Même si la vieillerie avance peu à peu le moment d'endormissement que je ne reconnais jamais!! :D :? ...

Mais à 1h25... je vais éteindre "tous les feux"... et filer au lit sans demander mon reste! Depuis quelques jours je me mets en pyjama après souper, pour n'avoir rien d'autre à faire que de me coucher... et replonger très profond dans les bras de Morphée!!... "Chaque sot a sa ruse!"disait ma grand-mère paternelle... je pense à elle pour toutes ces bricoles qui peuvent me faciliter la vie!! :lol: :lol: :lol:

Bonne, très bonne nuit à toi... et à vous toutes... :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Image ... et...

Image :smitten: :smitten: :smitten:


Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

coucou Mamiris on s'est loupé de peu ce matin dans mon jardin
je viens de passer au café
bonne journée à toi et ton mari
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Mamiris, que se passe t il ? tu déprimes? je viens de lire un peu sur ton poste j'ai comme l'impression que ça ne tourne pas rond.
Il ne faut pas te laisser prendre à ce jeu fou . quand on est pris la dedans, on ne s'en sort plus .
Alors S T P occupes toi comme tu peux mais ne te laisses pas enliser .
Bonne journée Mamiris gros bisous .
DSCN1306.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

DSCN1307.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

DSCN1333.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Eh oui Marsouine ce doit être le contre coup de son voyage et la fatigue accumulée. Elle s'est beaucoup donnée ces derniers temps avec au retour son jardin.
Mamiris regarde les belles photos qu'il y a sur le site ballade toi même sans laisser de message et repose toi.
Gros poutous en attendant ton retour.
Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
nicojack F
Liseron du clavier
Messages : 2218
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 18:49
Localisation : 95 eaubonne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par nicojack F »

Coucou Mamiris, j'ai été longtemps sans venir sur le forum , des soucis de santé pour jack et je n'avais pas envie d'en parler, donc l'ordi était fermé! quand le moral revient alors que rien n'est règlé , on rouvre l'ordi et on lit les messages , c'est comme cela pour tout le monde, cela n'empeche pas l'amitié , allez reposes toi bien et revient quand tu le sentiras :kiss: à bientôt
Quoi qu'on puisse penser de vous

Soyez vous-même
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

Encore un example pour te démontrer que les compteurs de visites n'ont rien de fiable : Ce matin je me suis emmélé les pinceaux (ou plutot les touches du clavier) et j'ai rouvert 3 fois les même onglets => ça comptabilise donc 3 visites, alors que je ne suis passée qu'une fois :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Le jardin de Mamiris

Message par claudinette »

:kiss: mamiris
je m'en veut pas mais pour toi comme pour les autres,plus aucun arrivé de messages n'arrivent sur ma boite mail je te souhaite un bon anniversaire avec beaucoup de retard mais si les messages etaient arrivé,j'aurais été dans le peloton de téte pour te le souhaiter.pour le jardin je suis comme toi je n'y vais pas beaucoup travailler,et comme il n'y a pas de messages je ne viens pas sur l'ordi. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

coucou mamiris , je sais que tu as un moment de deception , mais ne t'en fais pas , les meilleurs restent ..et pis tu reviens chez moi quand tu veux !!!!ya de la place !!

j'ai pas pu venir depuis samedi , plus de ligne internet ..en punition de puis.

mais apparement c'est revenu , mais est ce que ça va tenir ? en tout cas je n'ais pas de ligne adsl ..pas grave , le dépanneur doit venir jeudi matin ..je sais que c'est sur leur ligne ..mais comme tous les dépannages sont fait pas la sous traitance , ben y a pu qu'a prendre son mal en patience ..

il pleut des cordes , demain je descends a nimes chercher ma fifille pour quelques jours ..aller et retour dans la journée ..

aller mamiris fais moi un sourire :lol: :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Ô rage !! Ô desespoir !! le jardinage bien parti s'est vu perturbé par !! une URGENCE !! égouts :oops: bouchés !! l'évier ne se vidant plus ou mal !! je suis allée regarder !! Horreur !! depuis 3h ledébouchage est vain !! impossible de déboucher l'angle de la tuyauterie !! et le " furet du plombier est !! à Lille !!. je PUE !! bras, pantalon !! :devil: :pastop: un leger filet d'eau arrive, maintenant à s'écouler mais !! voilà la Nouvelle du jour ! donc pas d'autres avant ?? merci Misou !! !! tout s'accumule, aussi !!! :pastop: tu piges !!le moral un peu :pastop:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Le jardin de Mamiris

Message par claudinette »

pauvre mamiris quand ça s'y met!!!!!!!!! je crois qu'en se moment,on a tous le moral dans les chaussettes :kiss:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »