[Catden] Mon grand potager
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: [Catden] Mon grand potager
Bon je vais réessayer de mettre des photos car j'ai acheté un nouveaux ordi un portable pour changer mais je ne suis pas encore arrivé à poster une photo.

c'est une photo prise il y a un moment déjà mais je trouvais le ciel se soir là très joli et ça change des couchers de soleil.
Ok yes j'ai compris maintenant allez go pour une petite serie alors.

un joli papillon pour Natou qui les aime tant, il était posé sur un pied de mes aubergine.

une de mes nombreuses récoltes.

une petite salade de tomate avec andine cornue et une orange que je ne connais pas le nom.

ail d'ornement en fin de floraison.

Voilà pour la dernière un physostégia qui fleurit un peu en avance cette année.
Bon je télécharge mes dernières photos.
A+ Catden

c'est une photo prise il y a un moment déjà mais je trouvais le ciel se soir là très joli et ça change des couchers de soleil.
Ok yes j'ai compris maintenant allez go pour une petite serie alors.

un joli papillon pour Natou qui les aime tant, il était posé sur un pied de mes aubergine.

une de mes nombreuses récoltes.

une petite salade de tomate avec andine cornue et une orange que je ne connais pas le nom.

ail d'ornement en fin de floraison.

Voilà pour la dernière un physostégia qui fleurit un peu en avance cette année.
Bon je télécharge mes dernières photos.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- jardiniere31
- Empereur jardinier

et une assiette de tomates qui fait envie...hummmmmmmmmmm
je vois que tes choux rouges ont le meme problème que certains des miens,ils éclatent.Est ce du à un arrosage trop irrégulier,ou trop d'eau????
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Merci Catden pour ce papillon qui est de toute beauté,c'est vrai. Je n'ai guère pu en profiter, pas beaucoup dans mon jardin cette année.
Ben dis donc mais quelle récolte mamamia, tu vas avoir de quoi manger cet hiver.
Je crois les doigts pour que tu te trouves un boulot, rapidement.
heu jardinière le gros truc rouge que tu vois n'est pas un chou mais une betterave.
Ben dis donc mais quelle récolte mamamia, tu vas avoir de quoi manger cet hiver.
Je crois les doigts pour que tu te trouves un boulot, rapidement.
heu jardinière le gros truc rouge que tu vois n'est pas un chou mais une betterave.

-
Bonjour, Catden ! Belle récolte... S'il te plait, pourrais-tu me dire comment s'appelle cette tomate multiforme, à gauche dans l'assiette ? On m'a donné un nom, mais qui restait à confirmer.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- catden
Coucou, ce soir je viens d'apprendre que je ne pourrai pas aller à l'aquagym car il font de la ségrégation et j'en suis triste. Parce qu'il y a trop de demande et pas assez de place il ne prenne plus que les gens du coin et nous qui n'avons pas la possibilité d'aller ailleurs car on n'a pas de piscine plus proche on doit se rabiller et voir ailleurs. Je trouve ça injuste surtout que la plupart ne viendront que quelques fois dans l'année.
Pour le travail j'ai bien peur que cela soit pareil car je n'ai pas eu de réponse.
Tu as raison Natou c'est bien une grosse betterave et c'est aussi vrai que j'aurai à manger cette hiver car ce matin j'ai encore ramassé une vingtaine de kilos de tomates, des haricots verts et des courgettes. Il me reste à finir de ramasser encore des haricots verts et des aubergines. Il avait prévu des orages mais il n'y a eu que trois gouttes pour l'instant.
Si j'ai bien parlé de choux mais se sont des verts et ils n'éclatent pas mais les feuilles du dessous pourrissent et je ne comprend pas bien pourquoi car je ne les arrose pas sur les feuilles et il n'a pas plu dessus non plus. Je pense que les nuits sont fraîches et que cela faisait de la condensation.
Je pense que tu parle de celle qui est dans le saladier avec les haricots verts et la betterave, c'est la tomate du voyageur car en passant il pouvait en prendre une cote seulement.
A+ Catden
Pour le travail j'ai bien peur que cela soit pareil car je n'ai pas eu de réponse.
Tu as raison Natou c'est bien une grosse betterave et c'est aussi vrai que j'aurai à manger cette hiver car ce matin j'ai encore ramassé une vingtaine de kilos de tomates, des haricots verts et des courgettes. Il me reste à finir de ramasser encore des haricots verts et des aubergines. Il avait prévu des orages mais il n'y a eu que trois gouttes pour l'instant.
Si j'ai bien parlé de choux mais se sont des verts et ils n'éclatent pas mais les feuilles du dessous pourrissent et je ne comprend pas bien pourquoi car je ne les arrose pas sur les feuilles et il n'a pas plu dessus non plus. Je pense que les nuits sont fraîches et que cela faisait de la condensation.
Je pense que tu parle de celle qui est dans le saladier avec les haricots verts et la betterave, c'est la tomate du voyageur car en passant il pouvait en prendre une cote seulement.
A+ Catden
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Catden mon message très long vient de disparaître ...
alors question orage, nous avons beaucoup de bruit mais que 6à 7 mm d'eau dans le pluviomètre . Mais je crois que nous sommes en zone orange pour encore24 heures . Je suis heureuse, que ton jardin produise enfin . maintenant tu as cuisine et jardin à faire ...
Moi, je suis en panne de motoculteur j'attends qu'on me le répare . donc rien semé et rien repiqué pour le moment. quelques jours encore et il sera trop tard
comme on dit, " Ã la grace de Dieu "
Bonne journée pas d'arrosage sans doute. Gros biisous

alors question orage, nous avons beaucoup de bruit mais que 6à 7 mm d'eau dans le pluviomètre . Mais je crois que nous sommes en zone orange pour encore24 heures . Je suis heureuse, que ton jardin produise enfin . maintenant tu as cuisine et jardin à faire ...
Moi, je suis en panne de motoculteur j'attends qu'on me le répare . donc rien semé et rien repiqué pour le moment. quelques jours encore et il sera trop tard
comme on dit, " Ã la grace de Dieu "
Bonne journée pas d'arrosage sans doute. Gros biisous

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- catden
Coucou Marsouine, j'ai eu le même temps que toi cette nuit très peu de pluie pour beaucoup de vent. Ce matin il y a aussi du vent et le ciel est tout gris.
Hier soir j'ai mangé ma première tomate ananas en salade avec une noire de crimée, hum quelle saveurs en bouche.
Dommage pour tes courgettes ici j'en ai de trop, je vais être obligée d'en faire cuire et de les donner aux poules. Je t'en aurai donné quelques unes si on était plus proche.
A+ Catden
Hier soir j'ai mangé ma première tomate ananas en salade avec une noire de crimée, hum quelle saveurs en bouche.
Dommage pour tes courgettes ici j'en ai de trop, je vais être obligée d'en faire cuire et de les donner aux poules. Je t'en aurai donné quelques unes si on était plus proche.
A+ Catden
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour Catden ! merci pour ta visite ! je viens de rattraper le retard chez toi !! que de légumes variés, de travail +++ de courage compte tenu de tes douleurs tu dois être ratatinée le soir ! Chapeau aussi pour ces diversités . J'admire les personnes qui font un potager !! Ici mon mari s'était lancé et on vient de flanquer les belles tomates coeur de boeuf !! superbes encore samedi et toutes :++ " mildioutées" (nom mamiris
)
oui mais plus de 30 kgs cela fait mal !! ou est l'erreur ?? la cause ?? chaleur et pluie ( légère ?? ou absence de traitement ??? ) fini les courgettes !! on en a mangé ++ dernière ratatouille qui recuit !! mais 12 kgs au congel pour cet hiver ! bonnes soupes ou gratins en perspectives !.voilà la prochaine je demanderai conseil !.
Catden je pensais que tu " avais retrouvé du travail "
. désolée de cette situation assez stressante il est vrai à supporter. Je croise, également les doigts pour toi.
Tu as pigé pour les photos, j'ai fait une bonne promenade !. Merci pour tout. Bisous

Catden je pensais que tu " avais retrouvé du travail "

Tu as pigé pour les photos, j'ai fait une bonne promenade !. Merci pour tout. Bisous

le sourire est contagieux partage le ! .
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Catden, pour employer tes courgettes , si elles sont grosses..;sais tu que tu peux les faire en purée .
Tu enlèves ce qui est spongieux tu découpes en dés et tu fais fondre même a la cocotte minute si ça lâche de l'eau, tu égouttes , une pincée d'herbes provençales du sel et poivre du rapé et au four . puis tu peux mettre au congel. ça utilise beaucoup de courgettes et en plus les grosses qui des fois ne sont pas bonnes pour tout .
( peut être que tu connaissais )
Tu enlèves ce qui est spongieux tu découpes en dés et tu fais fondre même a la cocotte minute si ça lâche de l'eau, tu égouttes , une pincée d'herbes provençales du sel et poivre du rapé et au four . puis tu peux mettre au congel. ça utilise beaucoup de courgettes et en plus les grosses qui des fois ne sont pas bonnes pour tout .

Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
pas moi !! nananaire !! Merci Marsouine !!!

- catden
Merci les copines non je ne connaissais pas la purée de courgettes, mais j'aurai pu le deviner cruche que je suis puisque que j'utilise les courgettes pour remplacer les pommes de terre dans la soupe. Bien je vais essayer cela car au congel je n'ai plus de place avec les tomates, les poulets, les lapins et j'en passe.
Mamiris l'année dernière ce n'était qu'un contrat à durée déterminé donc pas vraiment cool. Et comme je m'en doutais j'ai eu ce matin une réponse négative. Pourtant je ne comprends pas, tous les gens qui me connaisse trouve que j'ai des connaissances qui est dommage de gâcher. Moi je me demande si je suis encore bonne à quelque chose dans ces moment là je me sens tellement inutile et j'ai peur que mon copain le ressente aussi à force.
Enfin il pleut ici aujourd'hui aussi il vient de passer deux orages. J'espère pour Marsouine il y en ai pas trop car il sont en alerte rouge.
j'en remettrai d'autre photos pas ce soir car le copain passe me voir après le repas.
A+ Catden
Mamiris l'année dernière ce n'était qu'un contrat à durée déterminé donc pas vraiment cool. Et comme je m'en doutais j'ai eu ce matin une réponse négative. Pourtant je ne comprends pas, tous les gens qui me connaisse trouve que j'ai des connaissances qui est dommage de gâcher. Moi je me demande si je suis encore bonne à quelque chose dans ces moment là je me sens tellement inutile et j'ai peur que mon copain le ressente aussi à force.
Enfin il pleut ici aujourd'hui aussi il vient de passer deux orages. J'espère pour Marsouine il y en ai pas trop car il sont en alerte rouge.
j'en remettrai d'autre photos pas ce soir car le copain passe me voir après le repas.
A+ Catden
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Catden, tu sais déjà jardiner et produire de quoi manger . Beaucoup de monde sur terre en voudrait autant . quand on à un toit, et de quoi manger c'est déjà une grosse épine de moins. Celui qui ne comprend pas ça , c'est lui l'imbécile ...
Ne te casses pas la tête avec ses vilaines idées, ça va détériorer ton moral . Manges tes bons légumes et un jour viendra où tu trouveras quelque chose .
Bonne journée ma petite gros bisous

Ne te casses pas la tête avec ses vilaines idées, ça va détériorer ton moral . Manges tes bons légumes et un jour viendra où tu trouveras quelque chose .
Bonne journée ma petite gros bisous

Marsouine
Marsouine
-
- Bourgeon de bavard
bonjour du "voisine" catden
autre recette pour les grosses courgettes en puree
des courgettes, trois ou quatre patates pour donner de la consistance, un peu d'oignons, faire fondre dans une casserole. en fin de cuisson rajouter une poignée de lardons (nature ou fumé selon les gout) un peu de creme fraiche liquide (une demi briquette peut etre)(legere ou entiere) gruyere sel et poivre selon le gout de chacun
meme mes enfants l'aiment qui pourtant n'aiment pas les courgettes
mais je vais essayer celle aux herbes de provence (ça me rappelera le pays!)
autre recette pour les grosses courgettes en puree
des courgettes, trois ou quatre patates pour donner de la consistance, un peu d'oignons, faire fondre dans une casserole. en fin de cuisson rajouter une poignée de lardons (nature ou fumé selon les gout) un peu de creme fraiche liquide (une demi briquette peut etre)(legere ou entiere) gruyere sel et poivre selon le gout de chacun
meme mes enfants l'aiment qui pourtant n'aiment pas les courgettes
mais je vais essayer celle aux herbes de provence (ça me rappelera le pays!)
- catden
Merci Vally pour ta visite et ta recette c'est certainement beaucoup moins ligt
que celle de Marsouine mais cela vaut la peine de tester aussi.
Bien dit donc tu viens de Province cela doit te faire un sacré changement.
Voilà pour le copain il ne le dit pas mais doit le penser très fort parce que pour lui ici tout le monde c'est faire et même sa mère est plus efficace et sait faire plus de choses que moi. Par exemple elle sait tuer ses volailles et ses lapins toute seule et elle le fait rapidement. Même moi je reste parfois baba lorsque je vois tous ce qu'elle fait à son age.
A+ Catden

Bien dit donc tu viens de Province cela doit te faire un sacré changement.
Voilà pour le copain il ne le dit pas mais doit le penser très fort parce que pour lui ici tout le monde c'est faire et même sa mère est plus efficace et sait faire plus de choses que moi. Par exemple elle sait tuer ses volailles et ses lapins toute seule et elle le fait rapidement. Même moi je reste parfois baba lorsque je vois tous ce qu'elle fait à son age.
A+ Catden
- jardiniere31
- Empereur jardinier
catden,tu fais déjà quantité de choses que des milliers de femmes ne savent pas faire,et la plus importante c'est que tu y mets tout ton coeur!!!!Le reste n'est que vanité!!!tu es toi et tu dois rester toi.
Allez continue ton petit bonhomme de chemin,pour le boulot,il faut peut etre essayer une autre voie dans ce que tu sais faire et souvent,pas besoin de diplome,le savoir faire suffit

Allez continue ton petit bonhomme de chemin,pour le boulot,il faut peut etre essayer une autre voie dans ce que tu sais faire et souvent,pas besoin de diplome,le savoir faire suffit

- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour Catden
Je ne sais pas où tu trouves encore le courage pour faire toutes les conserves, la cueillette, le ponçage, t'occuper de mettre des clapiers etc etc.
Jardinière a raison, surtout ne pas se comparer à belle maman, ça c'est nul,et puis pas évident de tuer les volailles, moi c'est certain je ne pourrais pas les élever les tuer et les manger
Et ton copain, il sait faire quoi??????
Je ne sais pas où tu trouves encore le courage pour faire toutes les conserves, la cueillette, le ponçage, t'occuper de mettre des clapiers etc etc.
Jardinière a raison, surtout ne pas se comparer à belle maman, ça c'est nul,et puis pas évident de tuer les volailles, moi c'est certain je ne pourrais pas les élever les tuer et les manger

Et ton copain, il sait faire quoi??????
- catden
Coucou Natou et les autres,
bon avant de poster quelques photos, je vais te dire u'hier le copain est passé et m'a aider à couper tout le frêne pour les lapins cet hiver.
Tu vois Natou il a aussi des qualités c'est pour cela que je le garde. Il est bon bricoleur et surtout pas fainéant. Je dois dire que les clapiers il me les a bien arrangés fabriqué des tige avec un pas de vis en bout pour que cela tienne bien en place. Je l'aurai fait avec quelqu'un d'autre je ne pense pas qu'il se serai embêté avec cela. Bien sur cela a pris du temps.

récolte de tomates avant la pluie dans le panier il y avait 11kg de tomates et dans la caisse 10,800kg dans le saladier je n'ai pas pesé.

encore des haricots verts que je croyais être les derniers mais non il y a encore des fleurs en préparation et j'en ai encore à ramasser cet aprem.

une de mes nombreuses salades de tomates variées, là on voit bien la tomate ananas c'étais la première que je goutais et en dessous de la noire de crimée.

celle là c'est celle de ce midi j'y ai mis une noire de crimée et une tomate orange et l'autre jaune dont je ne connais pas leur nom.

voilà à quoi ressemble ma tomate jaune.

voilà la betterave de 800gr pas mal non.
oups on dirait que j'ai que quatre doigts

Et pour finir mes tomates biscornues les plus grosses. Comme je n'aime pas trop leur gout je les ai mises dans la sauce tomate.
A+Catden
bon avant de poster quelques photos, je vais te dire u'hier le copain est passé et m'a aider à couper tout le frêne pour les lapins cet hiver.
Tu vois Natou il a aussi des qualités c'est pour cela que je le garde. Il est bon bricoleur et surtout pas fainéant. Je dois dire que les clapiers il me les a bien arrangés fabriqué des tige avec un pas de vis en bout pour que cela tienne bien en place. Je l'aurai fait avec quelqu'un d'autre je ne pense pas qu'il se serai embêté avec cela. Bien sur cela a pris du temps.

récolte de tomates avant la pluie dans le panier il y avait 11kg de tomates et dans la caisse 10,800kg dans le saladier je n'ai pas pesé.

encore des haricots verts que je croyais être les derniers mais non il y a encore des fleurs en préparation et j'en ai encore à ramasser cet aprem.

une de mes nombreuses salades de tomates variées, là on voit bien la tomate ananas c'étais la première que je goutais et en dessous de la noire de crimée.

celle là c'est celle de ce midi j'y ai mis une noire de crimée et une tomate orange et l'autre jaune dont je ne connais pas leur nom.

voilà à quoi ressemble ma tomate jaune.

voilà la betterave de 800gr pas mal non.
oups on dirait que j'ai que quatre doigts

Et pour finir mes tomates biscornues les plus grosses. Comme je n'aime pas trop leur gout je les ai mises dans la sauce tomate.
A+Catden
- mamiris
- Prince du jardin
Ben dis donc !! de quoi me rendre Jalouse à vie !!!
quand on voit ces merveilles!! de plus elles doivent bonnes !! Quand on pense que les notres sont passées à la poubelle !!
Contente de savoir que ton ami soit venu t'aider ! c'est sympa !!. Maintenant Ta journée ayant été remplie je crois que le repos te sera bénéfique.
Arrêtes-tu de temps en temps ??

Contente de savoir que ton ami soit venu t'aider ! c'est sympa !!. Maintenant Ta journée ayant été remplie je crois que le repos te sera bénéfique.
Arrêtes-tu de temps en temps ??

- catden
Bien non faut pas s'arrêter Mamiris sinon on trouve le temps long. Après avoir peint la deuxième face de mes petits volets je suis partie au jardin partagé où nous avons désherber les massifs et après le réconfort un petit apéro. Je pensais rentrer plus tôt comme cela j'aurai passé la fraise dans mon potager afin de nettoyer pour semer mes légumes d'hiver.
Qu'as-tu jeté à la poubelle les tomates ou les betteraves?
Sinon oui, tout les légumes venus du jardin sont bons bien meilleurs que ceux achetés.
A+ Catden
Qu'as-tu jeté à la poubelle les tomates ou les betteraves?
Sinon oui, tout les légumes venus du jardin sont bons bien meilleurs que ceux achetés.
A+ Catden
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour Catden, tes récoltes sont supers . tes tomates aussi avec de belles couleurs . Dis moi est ce qu'il est intéressant d'avoir des légumes de plusieurs couleurs comme cela . Le goût est il vraiment différent?
j'aime tellement mes belles tomates rouges qu'il m'est difficile de me lancer dans quelque chose d'autre .
N 'es tu pas fâchée que ton copain te compare à sa mère , ...
Avant les femmes étaient élevés dans les fermes et de toute petites on leur faisait faire tout cela .maintenant , la vie a changé, les études éloignent les filles de ces travaux et après on ne sait pas , on n'ose pas , on ne veut pas faire de
mal aux animaux ,chose à laquelle on ne pensait pas avant.
Laisse le faire et continues ton traintrain . tu en fais déjà tellement
bonne journée , gros bisous

j'aime tellement mes belles tomates rouges qu'il m'est difficile de me lancer dans quelque chose d'autre .
N 'es tu pas fâchée que ton copain te compare à sa mère , ...
Avant les femmes étaient élevés dans les fermes et de toute petites on leur faisait faire tout cela .maintenant , la vie a changé, les études éloignent les filles de ces travaux et après on ne sait pas , on n'ose pas , on ne veut pas faire de
mal aux animaux ,chose à laquelle on ne pensait pas avant.
Laisse le faire et continues ton traintrain . tu en fais déjà tellement
bonne journée , gros bisous

Marsouine
Marsouine
- catden
Bonjour Marsouine, c'est interessant d'avoir plusieurs couleurs dans l'assiette ça aussi fait partie de la nouvelle mode, s'il y en a dont j'aime vraiment bien le goût d'autre je trouve moins à mon goût. Je te comprends pour ce que tu dis au début on hésite je me rapelle la première fois que mon fils en a vu il m'a dit pour moi les tomates sont rouges, là il me semble qu'elles ne sont pas mûres. Je lui ai dit qu'il faut évoluer c'est comme tout. Donc chaque année je garde je dirai "des valeurs sûre" des tomates rouges puis j'essaie quelques originalités.
Pour le reste tu as bien raison, c'est aussi ce que m'a dit sa mère, il fallait travailler dur, c'était une autre époque. Je crois que s'il fallait revenir en arrière il n'y aurai pas que moi qui serai dans la panade. Mais tu sais bien que les garçon sont plus proche de leur mère, c'est parfois dur effectivement de l'admettre.
Ce matin j'ai eu de nouveau la visite d'un crapeaud il se rapproche de la maison et a passé la nuit derrière mes volets. Je l'ai d'ailleurs pris en photo.

Tiens le voilÃ
A+ Catden
Pour le reste tu as bien raison, c'est aussi ce que m'a dit sa mère, il fallait travailler dur, c'était une autre époque. Je crois que s'il fallait revenir en arrière il n'y aurai pas que moi qui serai dans la panade. Mais tu sais bien que les garçon sont plus proche de leur mère, c'est parfois dur effectivement de l'admettre.
Ce matin j'ai eu de nouveau la visite d'un crapeaud il se rapproche de la maison et a passé la nuit derrière mes volets. Je l'ai d'ailleurs pris en photo.

Tiens le voilÃ
A+ Catden
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour Catden,
Super récolte, je vois que chez toi aussi tu récoltes toujours autant, que tu cuisines, que tu fournis partout
Tu cherches dans quoi niveau boulot ?
Super récolte, je vois que chez toi aussi tu récoltes toujours autant, que tu cuisines, que tu fournis partout

Tu cherches dans quoi niveau boulot ?
- catden
Je recherche un peu dans tout ce qui demande pas une grande formation car pas facile maintenant, il faudrai tout savoir sur tout et avoir des diplômes correspondant. Je suis prête à travailler même en usine ou dans le trie des déchets puis que maintenant c'est la mode. Mais même cela je ne trouve rien. Et il y a tellement de demande dès qu'un poste est libre que....
J'aurai bien aimé aussi entretenir des jardins mais ici en campagne tout le monde c'est faire.
A+ Catden
J'aurai bien aimé aussi entretenir des jardins mais ici en campagne tout le monde c'est faire.
A+ Catden
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Catden dans les associations comme par exemple , celle qui engage les aides à domicile, ils emploient toutes sortes de gens et de professions . Pour les ménages la garde des malades entretien des jardins et bien d'autres choses Moi, je m'étais adressée à eux pour promener mon mari en fauteuil roulant 2/3 fois par semaine Il y a des personnes qui ont juste besoin de compagnie ,d'autres
pour qu'on leur lise un livre où pour aller les promener les amener faire leurs courses tu n'as pas essayer de t'adresser à une association de ce genre .
Réfléchis y

pour qu'on leur lise un livre où pour aller les promener les amener faire leurs courses tu n'as pas essayer de t'adresser à une association de ce genre .
Réfléchis y

Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour Catden
Ben dis donc mais quelle grosse récolte de tomates,c'est fou!!!
Et la betterave tu vas la cuire comment??? En un seul morceau???
Oui ne te décourage pas quand à ton copain, quelque part c'est bien aussi qu'il apprécie sa mère autant enfin surtout qu'il la respecte.
Bon je file en cuisine.
Bonne semaine.
Ben dis donc mais quelle grosse récolte de tomates,c'est fou!!!
Et la betterave tu vas la cuire comment??? En un seul morceau???
Oui ne te décourage pas quand à ton copain, quelque part c'est bien aussi qu'il apprécie sa mère autant enfin surtout qu'il la respecte.
Bon je file en cuisine.
Bonne semaine.