odeur chat
- mariejo
- Graine de timide
odeur chat

merci de votre avis
marie jo

- chinese bookie
- Fleur de pipelette
- mariejo
- Graine de timide
chinese bookie a écrit :Bonjour Marie-Jo![]()
C'est bizarre cette odeur, elle vient d'où? De sa bouche?
J'ai déjà eu un chat qui puait de la gueule (je veux pas être vulgaire, je vous promets), on le sentait surtout quand il miaulait et quand on lui faisait câlin. Il avait des problèmes de digestion.
A bientôt

- mariejo
- Graine de timide
chinese bookie a écrit :Bonjour Marie-Jo![]()
C'est bizarre cette odeur, elle vient d'où? De sa bouche?
J'ai déjà eu un chat qui puait de la gueule (je veux pas être vulgaire, je vous promets), on le sentait surtout quand il miaulait et quand on lui faisait câlin. Il avait des problèmes de digestion.
A bientôt

j'ai pris rv chez son véto ce soir, d'après lui se serait une infection des glandes anales. !!! on verra - bonne journée - marie jo

- mikado87
- Graine de timide
- Région : Limousin
Tiens nous au courant du diagnostic et du traitement éventuel.
Le sujet m'interpelle car Charlie ,ma chatte de 11 ans, a parfois le même problème (très rarement ,heureusement
car c'est vrai que l'odeur est intenable!!!!)
Le sujet m'interpelle car Charlie ,ma chatte de 11 ans, a parfois le même problème (très rarement ,heureusement

"Si nous prenons la nature pour guide , nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
- mariejo
- Graine de timide
mikado87 a écrit :Tiens nous au courant du diagnostic et du traitement éventuel.
Le sujet m'interpelle car Charlie ,ma chatte de 11 ans, a parfois le même problème (très rarement ,heureusementcar c'est vrai que l'odeur est intenable!!!!)

- mariejo
- Graine de timide
mikado87 a écrit :Alors ,le diagnostic du véto ? Rien de grave j'espère?

Non rien de grave sauf que le véto ne comprend pas trop, car il n'a jamais eu le cas sur une chatte.... (je suis sûre maintenant que sa mère a du fauter avec un furet hihi).
Bref, il l'a ausculté, il a dit qu'elle était très propre, qu'elle faisait bien sa toilette , etc etc, et quand il lui a mis le doigt dans le derrière, il n'a rien senti au niveau de ses glandes anales, pas de grosseur, pas d'infection -rien.... sauf l'ODEUR - waouuh : donc il lui a quand même fait une petite injection dedans avec une pommade antiseptique, et je dois lui donner des gouttes, et 2 comprimes p/j d'antibio (au cas où) . Comme je dois le revoir dans 15 jours pour les vaccins, et si elle sent toujours aussi fort, il faudra songer à l'ablation des glandes (comme les furets) mais alors là il y aura un ptit problème au niveau du sphincter (sais pas si cela s'écrit comme çà ).
En conclusion cela fait partie des féromones (comme sphincter - peut etre une faute) ... comment a t-il dit encore : des féromones de copinages... (heureusement que l'on ne sent pas comme çà sinon ... aucun potes.)
Et en y pensant hier soir, c'est vrai qu'elle ne dégage cette odeur, que depuis 1 mois, date à laquelle ma fille est venue chez moi en convalescence (elle y est toujours) avec son chat STANISLAS, un énorme mâle castré de 1 an 1/². qui est toujours entrain de la lichouillé. voilà donc c'est pas grave...
j'ai été un peu longue .. NON - merci de s'intéresser à ma ptite mouflette
à bientot - mariejo

- orchideenoire
- Bourgeon de bavard
vu le nombre important de chats que je collectionne, j'ai évidemment eu le cas une fois : la vétérinaire a dû lui vider les glandes anales. Elle a dû presser un peu son petit trou du c.......... et effectivement, l'odeur faisait penser à un putois. Après cette séance, plus aucun problème. Bon courage!!!!!!!!