odeur chat

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mariejo
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mar. 19 juil. 2005 15:56
Localisation : moselle

odeur chat

Message par mariejo »

:?: bonjour, j'ai une petite question à vous poser. Voilà ma petite miss tick (1an et demi) petite chatte européenne, doit avoir un petit problème. En effet, chaque fois que je la caresse - elle ronronne tellement que l'on dirait qu'elle fait de l'asthme, mais le pire c'est qu'elle dégage une odeur nauséabonde (seulement quant on la caresse) est ce normal ?? ma fille dis qu'elle a du être croisée avec un furet (elle est marrante la gamine) mais BEURK - ça pu très fort
merci de votre avis
marie jo :lumiere:
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

Bonjour Marie-Jo :D

C'est bizarre cette odeur, elle vient d'où? De sa bouche?
J'ai déjà eu un chat qui puait de la gueule (je veux pas être vulgaire, je vous promets), on le sentait surtout quand il miaulait et quand on lui faisait câlin. Il avait des problèmes de digestion.

A bientôt :D
Avatar de l’utilisateur
Ylanea
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : mer. 13 juil. 2005 0:01
Localisation : Pays de Retz (44)

Message par Ylanea »

Si tu veux on fait échange, ma petite louloutte elle ne sait pas ronronner... ça a peut-être un rapport, car elle ne sent pas !
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
Avatar de l’utilisateur
mariejo
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mar. 19 juil. 2005 15:56
Localisation : moselle

Message par mariejo »

chinese bookie a écrit :Bonjour Marie-Jo :D

C'est bizarre cette odeur, elle vient d'où? De sa bouche?
J'ai déjà eu un chat qui puait de la gueule (je veux pas être vulgaire, je vous promets), on le sentait surtout quand il miaulait et quand on lui faisait câlin. Il avait des problèmes de digestion.

A bientôt :D
:help: non pas de la "gueule" mais du "cul" (excuses) en temps normal non, mais seulement lors des périodes de calins - BEURK.!!!
Avatar de l’utilisateur
mariejo
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mar. 19 juil. 2005 15:56
Localisation : moselle

Message par mariejo »

Ylanea a écrit :Si tu veux on fait échange, ma petite louloutte elle ne sait pas ronronner... ça a peut-être un rapport, car elle ne sent pas !
:P désolée je la garde ... ma MOUFLETTE est un amour - mais quel puanteur... bonne journée marie jo
Avatar de l’utilisateur
mariejo
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mar. 19 juil. 2005 15:56
Localisation : moselle

Message par mariejo »

chinese bookie a écrit :Bonjour Marie-Jo :D

C'est bizarre cette odeur, elle vient d'où? De sa bouche?
J'ai déjà eu un chat qui puait de la gueule (je veux pas être vulgaire, je vous promets), on le sentait surtout quand il miaulait et quand on lui faisait câlin. Il avait des problèmes de digestion.

A bientôt :D
:gloire: bonjour,
j'ai pris rv chez son véto ce soir, d'après lui se serait une infection des glandes anales. !!! on verra - bonne journée - marie jo :arrose:
Avatar de l’utilisateur
mikado87
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : lun. 30 mai 2005 15:22
Région : Limousin
Localisation : limoges

Message par mikado87 »

Tiens nous au courant du diagnostic et du traitement éventuel.
Le sujet m'interpelle car Charlie ,ma chatte de 11 ans, a parfois le même problème (très rarement ,heureusement :roll: car c'est vrai que l'odeur est intenable!!!!)
"Si nous prenons la nature pour guide , nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Avatar de l’utilisateur
mariejo
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mar. 19 juil. 2005 15:56
Localisation : moselle

Message par mariejo »

mikado87 a écrit :Tiens nous au courant du diagnostic et du traitement éventuel.
Le sujet m'interpelle car Charlie ,ma chatte de 11 ans, a parfois le même problème (très rarement ,heureusement :roll: car c'est vrai que l'odeur est intenable!!!!)
:pc: ok je préviens demain matin lors de ma reprise au boulot - bises à vous tous - mariejo
Avatar de l’utilisateur
mikado87
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : lun. 30 mai 2005 15:22
Région : Limousin
Localisation : limoges

Message par mikado87 »

Alors ,le diagnostic du véto ? Rien de grave j'espère? :?
"Si nous prenons la nature pour guide , nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Avatar de l’utilisateur
mariejo
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mar. 19 juil. 2005 15:56
Localisation : moselle

Message par mariejo »

mikado87 a écrit :Alors ,le diagnostic du véto ? Rien de grave j'espère? :?
:oops: désolée , mais je me suis prise une petite matinée de CP. mais j'allais répondre.
Non rien de grave sauf que le véto ne comprend pas trop, car il n'a jamais eu le cas sur une chatte.... (je suis sûre maintenant que sa mère a du fauter avec un furet hihi).
Bref, il l'a ausculté, il a dit qu'elle était très propre, qu'elle faisait bien sa toilette , etc etc, et quand il lui a mis le doigt dans le derrière, il n'a rien senti au niveau de ses glandes anales, pas de grosseur, pas d'infection -rien.... sauf l'ODEUR - waouuh : donc il lui a quand même fait une petite injection dedans avec une pommade antiseptique, et je dois lui donner des gouttes, et 2 comprimes p/j d'antibio (au cas où) . Comme je dois le revoir dans 15 jours pour les vaccins, et si elle sent toujours aussi fort, il faudra songer à l'ablation des glandes (comme les furets) mais alors là il y aura un ptit problème au niveau du sphincter (sais pas si cela s'écrit comme çà).
En conclusion cela fait partie des féromones (comme sphincter - peut etre une faute) ... comment a t-il dit encore : des féromones de copinages... (heureusement que l'on ne sent pas comme çà sinon ... aucun potes.)
Et en y pensant hier soir, c'est vrai qu'elle ne dégage cette odeur, que depuis 1 mois, date à laquelle ma fille est venue chez moi en convalescence (elle y est toujours) avec son chat STANISLAS, un énorme mâle castré de 1 an 1/². qui est toujours entrain de la lichouillé. voilà donc c'est pas grave...
j'ai été un peu longue .. NON - merci de s'intéresser à ma ptite mouflette
à bientot - mariejo :prie:
Avatar de l’utilisateur
mikado87
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : lun. 30 mai 2005 15:22
Région : Limousin
Localisation : limoges

Message par mikado87 »

Le principal étant que ce ne soit pas grave. :wink:
"Si nous prenons la nature pour guide , nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Avatar de l’utilisateur
mariejo
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mar. 19 juil. 2005 15:56
Localisation : moselle

Message par mariejo »

mikado87 a écrit :Le principal étant que ce ne soit pas grave. :wink:
:roll: je viens de relire... Oh la la - c'etait quand meme long.
Bon je vais bosser un peu.
MERCI et à bientot
mariejo :D
Avatar de l’utilisateur
orchideenoire
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : sam. 24 sept. 2005 21:46
Localisation : Liège Belgique

Message par orchideenoire »

vu le nombre important de chats que je collectionne, j'ai évidemment eu le cas une fois : la vétérinaire a dû lui vider les glandes anales. Elle a dû presser un peu son petit trou du c.......... et effectivement, l'odeur faisait penser à un putois. Après cette séance, plus aucun problème. Bon courage!!!!!!!! :docteur:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »