Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

bon , c'est aujourd'hui le grand débouchage :top: et moins de sous dans les poches mais quand il faut ...bon courage mamiris
l'an passé nous avons eu un contrôle total de notre installation par la commune et le département , ouille pour ceux qui n'étaient pas aux normes , pas question par exemple que les eaux de pluie se déversent dans les égouts d'eaux usées , doudou a raccordé une gouttière qui jetait de l'eau de pluie dans les usées à une récupération d'eau pour l'arrosage, sinon nous risquions de fortes amendes ; je crois que toutes les communes vont passer à ce contrôle et cette mise en conformité , ça va plus vite chez nous parce qu'on est en ile de france , vous pouvez préparer vos porte monnaie :pastop:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
clh14
Fleur de pipelette
Messages : 702
Inscription : jeu. 12 mars 2009 11:23
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bocage (Calvados)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par clh14 »

Oui, K6, je le crains.
Pour la récup d'eau de pluie dans les égouts c'est a cause du coût de traitement des eaux usées qui ne fait qu'augmenter ... du coup si ils sont obligé de traiter de l'eau de pluie qui est propre, c'est un peu bête c'est clair surtout que leur volume est souvent bien plus important que les eaux usées.
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”)
Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Coucou matinal Mamiris, aujourd'hui un temps pourri avec du vent du brouillard.
Enfin on va pas se plaindre il fallait de l'eau.
Pour chercher de nouveaux procédés ils sont fort pour te faire débourser. A la campagne où il n'y a pas de possibilité de tout à l'égout, il faut changer tout le temps de système car une année il faut tel équipement ensuite ce n'est plus aux normes et il faut tout refaire :angryfire: Y a marre parfois. :angryfire:
K6 c'est vrai qu'à mon ancienne maison c'était cela il fallait refaire tout en séparant les deux eaux et il nous avait menacé de passage pour vérifier que nous étions aux normes mais ils ne l'ont pas fait du temps que j'y étais.
C'est vrai qu'ils nous avait dit que c'était pour ne pas traité les eaux de pluies qui n'en avait pas besoin.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Amanite »

clh14 a écrit :Oui, K6, je le crains.
Pour la récup d'eau de pluie dans les égouts c'est a cause du coût de traitement des eaux usées qui ne fait qu'augmenter ... du coup si ils sont obligé de traiter de l'eau de pluie qui est propre, c'est un peu bête c'est clair surtout que leur volume est souvent bien plus important que les eaux usées.
D'autant plus que le rejet des eaux de pluie dans le tout à l'égout est interdit.
Dans le même sujet, il y a un texte qui dit que tu peux très bien ne pas payer la taxe d'assainissement pour les eaux d'arrosage, a condition d'avoir deux compteurs distincts.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Hello ! Merci " les filles " pour ces bonnes nouvelles " matinales " !! Nous aurions un de ces boulots à faire pour que la récup d'eau de pluie se fasse à part !!. toiture importante se déversant directement dans les regards, justement !!. Aie, Aie !! ce serait un rude travail !! et une dépense +++ énorme ! et qui plus est
une " tuile " !! :lol: et comment les stocker ! nous avons déjà un récupérateur de 500l !!
Merci Marsouine pour cette jolie Rose ! ici le vent +++ me les a effeuillées !.
La pluie a , je crois fait du bien le regard s'est à 1/2 vidé ! on aperçoit le trou de sortie de la cuisine !!!. mais la vaisselle attendra encore un peu !!.
Nouss il y a eu un reportage ou plutôt la diffusion d'un spectacle qui a eu lieu durant les Choralies ! DOGORA ! c'est le compositeur qui avait convoqué La TV pour qu'elle retransmette son spectacle.Mais en dehors de lui aucun reportage SUR la vie durant cette période !
Ravie de te revoir !.
Bon ! ce n'est pas le tout !! j'attends, toute belle et propre et qui plus est : sentant bon !!!!! :lol: la " pompe " , et les " pompeurs !! (shadocks !! à voir ! ) chéquier sorti ! :pastop: à plus !. bonne journée si je ne vous revoie pas avant le soir !!.

http://www.imagehotel.net/?from=un4etonjh7.jpg]Image[/url]voici la quantité d'eau en 24h !
pour un peu de soleil ! roses tremières
=http://www.imagehotel.net/?from=mm168mknp8.jpg]Image[/url

http://www.imagehotel.net/?from=ninihohdx9.jpg]Image[/url]

=http://www.imagehotel.net/?from=dmcz3a2oz1.jpg]Image[/url]

Image hibiscus
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15407
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

coucou mamiris,courage ma grande,tes ennuis vont etre bientot terminés...pour l'instant
Je crains que très vite tu ne sois obligée de refaire tes évacuations d'eau de pluie.J'habite un petit village et depuis deux ans tous ceux qui ne sont pas reliés au tout à l'égout doivent refaire leurs installations d'eaux usées avec séparation des eaux pluviales.Les controles sont inpromptus et les amendes sévères parait il.A terme,chaque maison va etre controlée pour vérifier les installations complètes,ceux qui ont branché leurs toilettes ou machine à laver sur leur puits ou récup d'eau de pluie avec rejets à l'égout sont aussi visés ,ils doivent déclarer et payer un supplément d'assainissement.Idem pour ceux qui ont branché la machine à laver sur l'évacuation pluviale;hors norme et risque d'amende.....
Tout çà dans le cadre du grenelle de l'environnement....des lois européennes sur la protection de l'eau...Je te fiche mon billet que dans quatre matins,on va nous mettre un compteur pour les eaux usées avec nouvelle taxe bien sur.
Par contre les agriculteurs sous la coupe des multinationales phyto peuvent continuer a balancer des tonnes de pesticides et a pomper de l'eau SANS AUCUNE TAXE....Eux sont puissants,nous on peut nous piquer nos sous directement sur le compte.....
bon c'était mon coup de gueule du jour,çà ne t'aide en rien ;pardon pardon pardon :oops: :kiss: Bon courage
très belles tes roses trémiaires,un vrai rayon de soleil et merci pour ta brouette d'eau ,elle a servipour arroser les plantes vertes :wink:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Jardinière ce matin il y a eu 2 bonnes averses et je pense que si j'avais laissé ma brouette dehors comme Mamiris il y en aurai autant voir plus. N'en a tu pas eu?
Par contre il ne faut pas leur donner de bonnes idées d'autres prélèvement ils savent très bien le faire tous seul comme je l'ai écrit plus haut. Maintenant s'il fallait que je sépare l'eau pluviale de celle qui va dans dans la fosse septique, je l'a récupérerai pour mon jardin et autre et le surplus irai dans un bassin où dans une marre et voilà n'en auront pas.
Par contre pour les agriculteurs, je ne suis pas d'accord sur ce que tu as écrit car cela fait plusieurs année qu'ils ont un compteur sur l'eau qu'ils puisent dans la rivière où dans les nappes souterraines et ils ont un mêtre cubes à respecter pour les prélèvements sur l'année.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15407
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

bonjour catden.Vu que le tarn est souvent en pénurie d'eau,je veux bien croire que l'eau soit mieux règlementée.Par chez nous,ils n'ont pas ces contraites sinon,déjà ils n'arroseraient pas en plein après midi quand il fait entre 35 et 40°,ensuite ils ne détremperaient pas les routes comme ils le font.Meme pas le respect des usagers de la route,j'ai vu un motard se casser la figure,surpris par le fouet brutal de l'arroseur en pleine puissance et malgrè celà çà continue.Les cyclistes obligés de passer de passer à gauche de la route pour ne pas se faire tremper...etc etc etc.Idem pour certaines ville qui arrosent leurs rond point et toute la route autour en plein cagnard...A coté de çà,certains ne peuvent plus arroser leurs petits potager pour économiser l'eau...va comprendre....Cette injustice me fout en rogne....
chez nous 1mm d'eau cette nuit et deux minuscules averses ce matin,c'est pas çà qui va faire un arrosage
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

UNE HISTOIRE ?
hier " R-Vs pris début de matinée !. personne à 11h30 ! tel Ils sont en route !! : Personne retel à 14h30 !! on est venu chez vous !! le n° n'existe pas !!??? :roll: on a fait toute la rue !!
la personne avait noté 9 etc.. au lieu de 5.. ou le 5 a été pris pour un 9 du coup rebelotttte ils sont revenus et oh: MIRACLE !! :top: Je suis libérée de " deux gros bouchons qui se situaient à deux endroits très différents !!.
les massifs sont légèrement égratignés mais je ne dois plus rien mettre sur les regards !! cela va faire " moche " !!. je vais donc supprimer les pots ! ???? j'en doute !!et ferais courir des plantes légèrement en bordure !!.
P.S :
Pour votre gouverne . Les produits liquides tant pour le lave linge que le lave vaisselle sont préférables !voir conseillés ++ par ces messieurs ! !!.
Vous aviez raison ! ils ont préconisé de mettre une fois par mois dans le circuit cuisine " ! surtout !!de l'acide ! cela évitera ! de nouveaux soucis !!.
Allez haut les coeurs les filles !!. encore une fois désolée Colibri !! d'autant plus que tes visites sont très sympas !!.

Tout à fait d'accord avec toi jardinière !!. en vacances il y avait pénurie d'eau mais arrosage ! cependant !!. c' est classique !. ici nous avons trop d'eau !! tu l'as vu !!. mal fichu tout cela !
J'ai ma vaisselle à faire ! (gamelles )!! tout
le lave vaisselle est rempli ++ ! on verra plus tard :lol: pour la lessive !! ouf !.
Comment faisaient nos mères ! tout roulait bien !! mais quel travail !. :top: et malgré l'huile de coude perpetuellement " utilisée " les bouchons de " graisse-produits " n'existaient pas !. !!
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
clh14
Fleur de pipelette
Messages : 702
Inscription : jeu. 12 mars 2009 11:23
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bocage (Calvados)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par clh14 »

Contente de voir que tu es (enfin tes tuyaux ;-)) débouchée enfin

Bisous
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”)
Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: ... :top: :top: les tuyaux sont complètement dégagés... et vous voilà tranquilles!! Parce que c'est une horreur lorsque les eaux usées ne peuvent plus s'écouler... et qu'on ne peut plus rien laver... Presque le 19ème siècle!!
Nos grands-parents vivaient comme ça... et puisaient l'eau au puits et lavaient le linge... au mieux au lavoir...
... mais ma mère, jeune, à une cinquantaine de Km d'Angoulême, le lavait à la mare, près de la ferme... et je l'ai vu faire lorsque j'étais petite, agenouillée sur un petit banc de lavage... avec la planche en biais devant elle pour y savonner et battre chaque pièce...
Le seau rempli au puits et la "cassotte" sur le seau, posés sur la "pierre d'évier", dans la maison... c'était pour se laver...
La vaisselle?? ... sur la table...avec deux bassines d'eau chaude... prise dans la marmite qui en chauffait toujours dans la cheminée... et je parle de 1943 (premiers souvenirs) à 1965!!! il n'y a eu l'eau courante qu'après!!

Souvenirs... :roll: et les jeunes, maintenant croiraient que l'on vivait "au temps des gaulois"! :lol: :lol: :lol:

Je ne dors pas... parce que j'avais oublié de faire sécher la dernière machine de linge!! Le sèche-linge tourne... mais c'est presque fini... et je vais pouvoir aller dormir!! (j'étais passé en ouvrant le forum, pour avoir des nouvelles...et je suis revenue bavarder et te faire un gros bisou!!

1h47!! Je suis sûre que tu dors!... alors... fais de beaux rêves... de chants et d'harmonie!! Bonne, très bonne nuit, mon amie jolie! :love: :smitten: ... :coucou:
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

BONJOURRRRMamiris , contente que tout soit rentré dans l'ordre , bonne journée à+ tard . :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Amanite »

J'ai eu maintes fois des problèmes de bouchons.
Chez moi, pas d'angles droits, autre chose, la conduite qui va de la maison au regard dans la rue n'a pas beaucoup de pente.
Ce qui provoque parfois un bouchon. Dans ce cas, j'utilise un furet à haute pression branché sur mon kärcher.
De plus, je mets de l'acide à peu près tout les deux mois.
J'ai un regard intermédiaire qui s'est bouché un fois, par manque de prévoyance je l'ai mis sous le chemin principal, il m'a fallu démonter une partie du dallage pour accéder à ce regard.
Et pour arranger tout, nous avions des invités le lendemain.
Pas d'autre choix que de faire ce boulot de crotte de bique, la nuit au projecteur.
C'est depuis ce jour que je fais du préventif avec l'acide.
J'ai remarqué que c'est souvent quand on attend des invités qu'il arrive une
m***.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour tout le monde !
je " lisais " j'ai à 2H30 eu un reproche de mon mari réveillé !! et furieux !!. du coup extinction ! ce matin à 7h je faisais déjà le rangement du lave vaisselle !!! quelle joie de ne plus voir l'eau remonter dans l'évier !! etc...
Journée avec mes " amis " du club qui reprend ce jour !! j'arrose mon anniv avec eux ! retardé mais amical !. et demain JARDINAGE ! je me donne 3 jours pour terminer le programme !!??
Je vous souhaite une bonne journée enssoleillée !. merci de vos passages . :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

coucou mamiris , j'entends d'ici papiris te dire " c'est bientôt que tu éteins la lumière, ,je ne peux pas dormir " :angryfire:

il me semble moi aussi avoir entendu ça quelque part ....
mais je pose la lampe de chevet parterre , avec une ampoule la plus faible possible pour ne plus gêner mr misou ..

tant mieux si tes égouts sont opérationels.t'es enfin sortie de la me..de.... :roll:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: Le jardin de Mamiris

Message par anne 67 »

coucou ! pour la lessive : lavoir ou rivière ......... :lol: passe un bon dimanche ! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15407
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

les produits écologiques font moins d'amalgames.Ce sont les phosphates et l'eau chaude qui compactent les graisses,il ne faudrait pas utiliser d'eau chaude pour la lessive ou la vaisselle.
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

bonsoir Mamiris
j'ai pris l'habitude de faire passer mon tuyau d'eau dans les tuyaux du regard et j'ouvre l'eau à fond et bien cela enlève beaucoup de déchets, je fais cela au moins deux fois par an

bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: ... on part en pique-nique!
Il fait beau... on part à 3 voitures, en famille!! :D :D

Je pense à toi! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Ouf Mamiris les problèmes sont maintenant derrière toi. Belle journée ici aussi. J'ai ramassé une betterave de 800g et je me suis encore fait une bonne salade multicolore de tomates.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
juliacosy
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 04 févr. 2009 14:24
Région : Lorraine
Localisation : Sierck les Bains

Re: Le jardin de Mamiris

Message par juliacosy »

Coucou Mamiris :kiss:
Que de nouvelles!!! Contente que ce se soit réglé :wink: j'ai eu ça aussi dans une de mes ancienne maison on fesaient ça au karcher avec un embout spécial :wink:
Dis Mamiris je vois que tu dois avoir le même problème que moi concernant tes tomates (certaines paumes marrons) n'aurais tu pas des branches tâchetés de marron? :? moi je suis en pleins dedans et mes récoltes sont nazes :pastop:
je déplante tout mes plants et je détâche toutes les tomates vertes (pour en faire de la confiture) car même détachées du pieds elles pourrissent au lieu de murrir donc la j'en suis a 4 kg de tomates vertes et j'ai encore au moins 3 fois autant a ceuillir :cry:
je sens que je vais abandonner le potager car ça fait 2 années de suite :pastop:
sinon tout le reste va, la rentrée des enfants c'est bien passée j'ai revue Brigitte, elle m'a donnée 10 kg de quetschs que je suis venue a bout en 1 semaine :shock: ba oui c'est que je n'ai pas l'habitude!!! :lol: :lol:
Je t'embrasse trés fort :kiss: j'ai encore pas mal de boulot au moins jusqu'à la fin du mois alors m'en veut pas si je ne suis pas trés présente mais sache que je pense trés fort et souvent à toi, passe un bon week end :kiss: :kiss:
Julia
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
Mon jardin
Avatar de l’utilisateur
melvin_59
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : ven. 10 sept. 2010 21:00
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Avesnois (Nord)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par melvin_59 »

Jardin que j'ai eu la chance de visiter et d'emporter un peu de lui, toujours aussi beau :love:

je voulais visiter tout le post mais 217 pages :shock: j'en ai pour une semaine :lol:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

coucou " les jeunes " !! quelles visites sympas !!
Julia on vient de faire le deuil de toutes nos belles tomates coeur de boeuf ! + de 4O kgs !! c'est démoralisant !! pour un essai de " Papiris " quelle cata !!. On en a mangé , certes mais !! fichu tous les pieds sont arrachés et partis au tri " vert " !!. pas de pollution sur le compost !!.
Melvin tu peux " encore venir chercher des boutures " !! je viens de nettoyer les massifs !! quelles promesses pour les copains !!.il y a de quoi faire !! j'avais préparé !! deux seaux pour une copine !! elle n'est pas venue !! j'ai appris qu'elle était partie pour 15 jrs et pensait que j'irais les replanter !!. En ce moment !! NON !!! j'ai tout mis à la benne !!!. j'avoue en avoir été perturbée !!.
qui peut me dire ??? ce champignon ??? est-ce un bollet ?? et suite des " courgettes !.

Image

Image

Bonne nuit à vous et à demain ! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Oh oui, c'est un cèpe à tête noire, les meilleurs.
Mince je comprends maintenant c'est les tomates que tu as jeté 40kfg ça en fait.
Dommage car cette variété est vraiment bonne. Mais quand l'alternariose s'y met c'est fichue.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »