Mon jardin envahi de sauterelles

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Lannick
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Mon jardin envahi de sauterelles

Message par Lannick »

Bonjour, mon jardin est envahi de sauterelles, est-ce que ça une signification?peut-on s'en débarasser?
Vanessa Cardui
Graine de timide

Message par Vanessa Cardui »

Si elles sont la , je ne sais pas trop, un lezard par exemple.
Si cela revient regulierement, pense a un filet d ombrage pour proteger tes plantes mais ce n est pas tres esthetique, j en conviens.
Apprendre chaque jour meme un petit peu.
l-quino
Fruit de la jacasse

Message par l-quino »

Ca veut simplement dire que ton terrain est favorable à leur présence. Dans certaines régions, surtout à fort ensoleillement, leur présence est courante et complètement normale. Ils représentent une source importante de nourriture pour beaucoup d'insectivores.
Ces insectent se nourrissent principalement de graminées. Ces espèces ne sont pas ravageuses comme les criquet migateurs dont on a beaucoup parlé ces deux dernière années. Enfin on en parle un peu tard quand même...
Il n'y a aucune raison de vouloir s'en débarrasser. La saison touche à sa fin et s'en sera bientot terminé.
Ludo
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette

Message par Fleurs de cactus »

Moi aussi j'ai beaucoup de sauterelles et peut être des criquets (je ne fais pas la différence) des verts, des petits et des gros......... et j'ai des buddleias qui ont été bouffés au point qu'ils n'ont plus de feuilles...... c'est minable ! C'est pas les sauterelles ? Alors c'est quoi ?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »