Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: ma Mamiris!!!
Image... Image ... prends le temps de te reposer!... et fais des réserves de vitamines pour l'hiver!! :smitten:
...Oui! c'est vrai! :wink: j'aurais apprécié le grand garde-manger!! :lol: :lol: :lol: :lol: ça me laisserait le temps de faire des choses plus divertissantes que les conserves quasi quotidiennes... même si c'est "utile"... ces légumes ou fruits en trop seraient plus utiles au restau du cœur... ou ailleurs... mais... on ne m'a pas entendu... n'empêche... je vais ralentir le rythme! ... :roll:

Mais je suis Image... Je commence à dormir plus tôt... (tisane: "nuit calme") 0h15... et j'ai sommeil... alors... :sleep: :sleep: :sleep:

Bonne, très bonne nuit, mon amie jolie! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: ... Image ... Image

Lu7. La Hulotte

mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Bonjour à vous qui passerez ici !. Hier mes photos n'arrivaient pas je retente !.
Voila l'hosta la plus appréciée par ?? malgré cendres, et marc de café dernièrement.

Image

Mais à ses côtés se trouvent :

Image

et encore cela ! Misou reconnais-tu certain feuillage ?? celui des euphorbes !! là on se rend compte de l'avenir ! :D

Image

Image

ou encore cela ! vue de la fenêtre de la cuisine !
Image

!le brouillard qui avait commencé à laisser un peu de soleil le percer s'accentue !! il n'est que 10h30 !!Bonne journée ! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

ce sont les limaces qui te détruisent les feuilles d'hosta ..elles sont très petites , tu ne les repères pas forcément ..
les miens sont déjà fanés , je vois qu'ils commencent a fleurir chez toi
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
nicojack F
Liseron du clavier

Message par nicojack F »

très beau ton jardin mamiris , un peu de graines à limaces pour ta plante lui ferait du bien :D :kiss:
Quoi qu'on puisse penser de vous

Soyez vous-même
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Bonjour mamiris , j'ai comme l'impression que tu es en pleine forme . C'est ce que je ressens en te lisant . et tu es encore toute fleurie , quoi demander de plus ? quand les fleurs sont là , la vie est belle .
Bonne soirée Mamiris gros bisous /
DSCN1483.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Oui Marouine ! je rentre de la chorale, bonne ambiance simple chaleureuse !, c'est sympa !

IL y a eu !! enfin du soleil !!et 22° et j'aère la cuisine !!!
la compote de pommes ( 1h30 de " pluche " )a entièrement brulé !!Misou a entendu ma réaction !! !quand j'ai ouvert la porte de la cuisine !! au tel. !!
OUi je suis repartie pas d'imprudence 3 jrs et après !! le jardin !!s'il ne pleut pas.
J'ai envie d'aller voir si !!! des pommes sont tombées !!! pour la compote !!! :veryhappy: :lol: :kiss: bisous et merci.
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

coucou mamiris , t'as tout perdu compote et casserole ? :oh:

on a trop papoter au tel ...ou c'est la faute a papiris qui n'avait pas baissé le feu sous la casserole ..il faut bien un coupable . :roll:

j'espère au moins que tu pourras recupérer la casserole ..ça nous est arrivé cette semaine aussi .ça attache vite la compote si tu ne fais pas attention .mais j'ai réussi a récupérer la marmitte au bout de 2 jours de trempage ..

y a plus qu'à tout recommencer . :kiss:
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

les filles arrêtez de vous plumer avec la compote en casserole , si vous avez une cocotte "pyrex" ou qui passe au micro ondes (avec couvercle ), vous mettez les pommes en quartiers dedans , dix minutes puissance max et vous avez une compote divine et pas même besoin de l'écraser, et ça ne brûle JA-MAIS ! foi de cassis :top:
pauvre papiris :lol:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

bon!tant pis pour la compote;dommage pour la casserole(il faut la mettre à cuire avec un verre d'eau de javel et deux verres d'eau,elle va revenir)il reste les belles fleurs!!!!la vie est belle :veryhappy: :veryhappy:
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

c'est ce que j'avais fait jardinière , elle est bien revenue .

k6 j'ai pas de pirex chez moi .

mais un truc qui va au micro onde , j'ai ..il faudra que j'essaie ..
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol2: il n'y a pas que moi qui fait cramer les casseroles :wink:
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: ...terrible d'oublier la compote!
... J'ai contourné le problème... en mettant les pommes dans un faitout posé sur une plaque "mijoteur" (un p'tit "bignou" en ferraille rond qu'on pose sur le gaz)... j'ajoute de l'eau... +/- 25cl par kg de pommes... je mets le couvercle... et je règle à feu doux... même si j'oublie... ça ne "crame" plus! :lol: :lol: :lol:

Je viens de fermer la cocotte-minute sur un pot-au-feu de joues de bœuf!
Ma sœur et mon beau-frère sont passés en revenant de balade... et ils sont repartis avec plein de pommes, de courgettes... enfin... le trop-plein!!!
Je ne sais pas ce qu'il dira... mais... je suis drôlement contente!!

... longue interruption! Repas des chats... "Mamaaaan"..."Pâââââtéééé"... :lol:
...et... arrivée de l'homme... étonné du vide... - Moi: "Eliette et Jean-Paul sont passés en se baladant... et j'en ai profité pour remplir leur coffre en débarrassant tes étagères!!... ça te va, j'espère! Tu ne savais plus quoi en faire!!"... - Lui: "ah??... bon... "... et on est passé à table... il a dit que mon pot-au-feu était bon... :D Une bonne chose de faite! :wink:

à titre indicatif... les étagères du garage... et les conserves disponibles...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

... et les figues... qui feront de la confiture... ou que je congèlerai pour les cuisiner plus tard!! (Lou et moi allons à Mauzé demain!)

Image...

Y en a-t'il assez pour l"hiverrrrrr" ???? :roll: :wink: :wink:

(il doit y avoir des prises qui se chevauchent... j'ai tout cliqué... ou presque! y'a encore d'autres confitures dans un placard!! :lol: :lol: )

Mais... je crois que de temps en temps on a besoin d'avis objectifs de jardiniers tirant profit des récoltes pour les saisons suivantes... En faites-vous autant pour 2 personnes??... (dont un diabétique... qui devrait réserver le sucré aux hypos importantes!)... et bé... moi, j'crois qu'j'en ai trop! na! :roll:

J'arrête mes bêtises... Je voulais juste avoir ton avis ma Mamiris... et l'avis de toutes nos cops communes... Juste pour me rendre compte si je suis normale... ou parano... :? ... :roll: :wink:

... Image ... :smitten: :smitten: :love: :love: :kiss: :kiss:

Ps: je viens de voir que notre Cassis a un truc tout à fait superbe!! :kiss: :kiss: :kiss:

Lu7. La Hulotte

k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

méééé c'est quoi comme truc superbe lu ????? je veux savoirrrrrrr !!!!!

pfffffff , je suis impressionnée :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: par tes conserves , bien sûr que c'est booooooocou trop pour deux personnes , vous pouvez tenir un siège !!! et la confiture , bien qu'elle soit appétissante comme tout , pas bon du tout pour monsieur Lu ! je ne fais plus que la regarder , avec plein de regrets mais c'est ainsi , quand on est malade ...

ma lu je t'embrasse très fort (pardon mamiris de squatter ton post :oops: ) et tu as bien fait de charger le coffre de ta soeur et de ton beau frère :devil:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

coucou Mamiris et à toutes tes visiteuses
le soleil est toujours là mais le brouillard aussi mais de dissipe, demain l'automne
bonne journée pour cette fin d'été
jardiniere31
Empereur jardinier

Message par jardiniere31 »

waouhhhhhhhhhhhLu7!!!!impressionnant!!!!les chinois peuvent attaquer,ils n'auront pas LU :lol: mais je suppose que d'autres profitent de tes conserves,c'est çà aussi le partage :top:
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Un coucou vite fait avant de repartir profiter de cette belle journée ensoleillée.
Pour la compote c'est bien dommage, mais cela arrive à tout le monde et je ne fait pas exeption dans ce domaine. Voilà c'est vrai que maintenant je fais très attention et que j'achète du matériel qui gère un peu à ma place tel que le stérilisateur. Que mon copain m'a reproché d'ailleurs hier d'avoir acheté, mais bon je suis bien obligé d'en passer par là. J'ai trop de truc en tête cela doit être pour cela que j'oublie. Et lorsque je fais plusieurs choses à la fois et bien :roll:
Lu7 je pense que j'en ai d'avantage et qu'évidemment cela fait beaucoup mais c'est vrai on va pas les jeter tout ces beaux légumes.
Il me reste encore à faire des conserves de celeris et des betteraves.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Très bonne initiative que ce don au beauf !!. :top: Mr ne peut rien dire c'est sa famille ! ! Pour deux c'est énorme mais au moins si , comme moi certain jpour !! tu es à court d'idée pour un repas !! piocher dans cette " e^position " sera un jeu " d'enfant " !!! :fete:
LU7 je t'avais déjà un peu donné ma pensée et nos " échanges " ont fait le reste !!
si bien que tu vas " devoir gérer " !! ce petit souci !!. Mais bon l'hiver est long et, à la fin de cette saison tu nous rephotographieras les étagères !!! :lol:
D'accord pour les confitures il y en a un paquet !! pour un diabétique !! :pastop: seul le miel est préconisé à raison d'un léger filet sur une tartine !
Si tu vas visiter des familles où il y a des gosses apporter un pot de confitures (maison qui plus est) fera plaisir ! !! ou une voisine qui t'a aidée !!! :lol:
Bonne continuation ! Tu vas voir ! cela va rentrer dans l'ordre et Mr " Hibou " hihihihi va " hiberner " !! :lol:
J'arrête LU7 !! bonne journée ! . je viens de préparer deux jours de repas !!. demain grosse journée aux " Bateliers " . Assemblée générale et réélection du CA !!. j'en fais partie !! vais-je remettre cela ?? encore une journée de réflexion !.
Le soleil est là !! le jardin va passer " chez le coiffeur " !!c'est la moindre des choses pour qu'il reste présentable !!. Puis chorale ! du soir !!.
Bonne journée à vous tous ! :kiss:
P.S : il reste encore du boulot dans la casserolle !! j'avais mis de l'eau de javel !! dès le départ !! cela devient bon !! !! mais " fallait voir mes gins " el traval " !! traduction : il fallait voir mes amis (gins englobant les humains en général ) !! le le travail !!
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: ... et non... Jean-Paul, c'est le mari de MA sœurette! Eliette!... mais je n'ai pas eu une seule réflexion depuis!
Aujourd'hui... il n'est pas allé au jardin... il a passé du gel de protection sur les bois de la véranda et sur les volets des chambres!
J'ai encore dormi... jusqu'à 10h20... j'ai eu du temps pour faire des repas sympas... qu'il a apprécié...
Lou est allé à Mauzé sans moi car elle devait prendre aussi ses sœurs Lucette et Jacqueline et Mamy et son fauteuil... pour lui montrer sa maison, son jardin et ses voisins... idée du psy qui s'occupe d'elle... (et voiture pas assez grande!)
On craignait un peu... mais, le nouveau traitement aidant, ça s'est bien passé... et en revenant à la maison de retraite: goûter et jeu de "Rummikub"... et elle a bien cherché et trouvé des mots...sans fautes d'orthographe!
Lou m'a appelé en rentrant! Contente de son après-midi... et du comportement, en amélioration, de notre Mamy! Jean-Claude était content aussi ...et rassuré... il craignait, comme nous, des crises de larmes... ou un refus de retourner à la Résidence de Vallois...

Et puis... j'ai cliqué les passiflores... et la lune... :roll: :wink:

Image

Image

Image

Image

Merci les filles pour vos avis!! :kiss: :kiss: :kiss:

Catden... :kiss: :kiss: ... et, question?... sous quelle forme fais-tu des conserves de betteraves et de céleris?? j'avais plutôt tendance à congeler cuit ou cru... pour dégeler et manger en vinaigrette (salades de légumes) durant l'hiver... pour changer des carottes râpées! :)

Bonne nuit à vous toutes... Bonne nuit, ma Mamiris! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: et faites de beaux rêves!

Lu7. La Hulotte

catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour Lu7 et les autres, waouh tu tiens la forme et ça se voit. Pour les conserves de betteraves, je les cuit entière à cru et avec la peau sans eau pendant 1h30, ainsi elles ne perdent pas leur saveur. Lorsque tu ouvres une conserve tu as une betterave qui resemble à celle que tu peux acheter sous vide dans le commerce. Congelé je n'aimais pas, j'avais essayé aussi en conserve avec l'eau et coupé en petits dés et pareil je trouvai qu'elles perdaient leur saveur et depuis que je fais ainsi un régal.
Par contre pour le celeri c'est du celeri en branche dont il s'agit je le prépare, je coupe les tiges en tronçon et les met bien tassé dans le bocal avec de l'eau et du sel, je garde les jolies feuilles pour les soupes que je congèle et le coeur je le partage en deux et je le met en bocaux avec de l'eau + sel cette fois et je stérilise pendant 1h30.
Pour les celeris raves hélas je ne fais pas de conserve sinon ne pourrai pas les raper pour faire en salade. Lui je le laisse au jardin s'il ne gel pas trop fort en début de saison, il résiste bien, sinon il faut le conserver en cave dans du sable à peine humide.
Très joli tes photos, je voulai aussi prendre la lune hier mais j'étais dehors lorsqu'elle se levait juste et ensuite j'avais fermé les volets et j'y ai plus pensé.
A+ Catden
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour les " cuisinières, jardinières et tutti !!.
je passe et Je vois que tu es plus cool :top: LU7 cela fait plaisir !. Catden et toi êtes un puit sans fin, quant aux conserves etc... vous allez devenir, pour moi !!! :D un livre de renseignements perpétuels !!
ce matin ciel très couvert mais je vais aller au jardin ce que je n'ai pu faire hier !! :pastop: la casserole retrouve !! " presque sa couleur '" ! encore de l'huile de coude en perspective !!.
bonne journée à tous ! :kiss:
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonne nuit à vous les cops !! et merci aux 18 visiteurs de la journée !. le jardin a été pris en photos mais !! elles arriveront plus tard, je trie pour faire un crescendo dans l'évolution!
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Ah chouette on va voir l'évolution de tous cela. Tu sais Mamiris pour les figues je t'en aurai donné avec plaisir.
A+ Catden
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

coucou mamiris , ma crève est passée ..mais j'ai le nez comme une lanterne a force de ma moucher...
ça y est tu as rempilé .tu es repartie pour un tour ..mais du calme quand même .

il a plu cet aprem ,une bonne averse pour bien arroser .je peux rentrer mon tuyau d'arrosage . le soleil est réaparu tout a l'heure .

demain courses ..beurk .et en plus un samedi .comme je ne tenais pas a sortir cette semaine avec ma crève , le frigo pleure la misère ..ben y faut y aller ..

bonne soirée a vous deux :kiss:
nicojack F
Liseron du clavier

Message par nicojack F »

Coucou Mamiris , toute la journée en cuisine, des coulis de tomates, puis des sauces tomates, puis le chef est revenu avec un sac de 10 kgs de haricots blancs de bretagne, nous avons écossé et fait des petits sacs pour le congelo , ce soir je vais aller au dodo de bon heure, le temps est gris et il commence à faire frais :kiss:
Quoi qu'on puisse penser de vous

Soyez vous-même
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Je suis un peu K.O. !! longue journée assez stressante !! mais positive ! Je rempile au CA !!.
pour ceux qui connaissent " la SEMAINE BLEUE " . Nous, les animatrices du club !! devons assumer les 3/4 des animations, etc... Boulot ++++ et ! les volontaires diminuant comme une peau de chagrin !!nous allons être très peu à la fin !!le samedi, jour de la kermesse entièrement préparée par " les bénévoles " !!! déjà 350 enveloppes surprise faites !. mais bon ! je pense qu'il va y avoir du pain sur la planche !!.Mais ce sont nos " anciens " on leur doit beaucoup !!.

On va réussir !!.
plus je passe chez vous ! plus je réalise que je suis chez " des fourmis " !! alors !! les cop's si cet hiver !! je suis réduite à " crier " !! oh pardon !! à " CHANTER " f a m i n eeeee " !! vu tout ce qui a été enfoui dans les congels, sur les étagères etc .!!! je viendrai !!! sous certaines fenêtres !! :fete: :veryhappy:
alors ! bonne continuation les amies !!! :top: :lol:

Bon assez blagué ! j'admire ces courageuses !!. bisous à vous. Ici , aussi, il pleut !.
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »