Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15404
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

après tous les refrains dont tu nous a enchanté,nous te devons bien çà,nous reécrirons la fable de" la cigale et la fourmi"en lui trouvant une morale beaucoup plus morale:a chacun ses talents et tout le monde est content :kiss: bonne nuit et bon week end
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

coucou mamiris
le temps est tristounet mais pas de pluie ici
bon week end et bon courage pour ton association
nicojack F
Liseron du clavier
Messages : 2218
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 18:49
Localisation : 95 eaubonne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par nicojack F »

LU7 tu es une pro!!! des conserves :bravo: :bravo: je ferai une photo de mon armoire à conserves que je pensais bien garnie :) quel boulot! et ce rangement , c'est superbe
Quoi qu'on puisse penser de vous

Soyez vous-même
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Bonjour Mamiris et tous ceux qui passent par ici. Je me doutais bien que tu rempilerai, c'est vrai que beaucoup veulent des loisirs mais pas grand monde se bouscule pour que ces associations marchent. C'est ainsi partout hélas.
Bien aujourd'hui je dois aller aussi installé le stand en fin d'après-midi pour demain, et heureusement que ce sera dans une salle car avec le vent frais et peut-être encore des averses on sera bien.
Ce matin il fait frais venteux et nuageux.
Si tu veux passer il faudra venir avant les grands frimas car ensuite cela deviens plus compliqué par chez moi; mais je serai ravie de loger la cigale, cela me ferai de la compagnie. De plus par ici il y a pas mal de chorales pour ne pas perdre la main :lol:
Bon sur ceux je vais peut-être bouger un peu.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Coucou ! Jardinière tu es sympa ! merci ! tes mots sont adorables !
Rama j'ai rempilé !! en tant que " responsable dans des décisions à prendre " mais l'animation dure depuis 38 ans sans avoir vu passer les années !!.
J'ai dépassé l'âge des premires personnes dont j'ai commencé à visiter !!. cela fait réfléchir !!
Je vais remercier les nombreux visiteurs !! croyez moi !!. et leur souhaiter un bon week-end !. merci à deux ! dont le retour me va droit au coeur !.
Visite de roseraie ! portes ouvertes ! en Belgique !.entre deux averses. :kiss:
Je rouvre mon mot ! que vous êtes sympas les filles !Catden !! je ne peux rester sans rien faire face à la solitude, à la détresse des personnes âgéees qui ns ont tout donné ! voilà .je peux encore le faire !! qui sait si un jour je ne franchirais pas cette barrière pour aller de " l'autre côté " !.
Je ne bouge plus !! je suis revenue chez moi !! :oops: alors la cigale s'envolera " au beau temps " et !! qui sait elle batifolera tous" zazimuths " !!! :lol: et visitera !! les fourmis s'il reste quelque chose !!. de bon hihihi. assez ri ! ici c'est un forum de jardinage !! :pastop: pardon ! :kiss: pour me faire pardonner . Cela vous va les " chefs" ??? :?: :veryhappy:

Il est 14h21 ! nous sommes rentrés sous une pluie +++. Mais la visite était terminée, la commande passée et j'ai déniché une lavande et un eonymus alatus ! j'ai eu, en le voyant et le coup de foudre et !! qui plus !! vu l'endroit où je le mettais ! je vais vous faire une photo il est superbe !! .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: Le jardin de Mamiris

Message par anne 67 »

je constate que tu es toujours sur - occupée ! bon dimanche à toi ! gros bisous !
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Bonjour Mamiris, Merci d'être passée chez moi.
Je suis contente tu as l'air en pleine forme. Tu es encore au jardin , c'est donc qu'il ne fait pas trop mauvais. Il est vrai que vers chez vous vous ne craignez pas le froid . ce matin ici il y avait 9° et un petit vent glacial , tout le monde disait qu'il faisait froid. Ensuite le soleil s'est levé et nous a apporté un peu plus de chaleur .
J'ai passé la journée avec une association "" Le Lien de saint Jacques ""nous avons passé une bonne journée, UN peu de religieux , puis le restaurant et ensuite une exposition de photos et cartes postales . Je suis rentrée à 17 heures .
bonne soirée gros bisous . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Quelle belle et surtout " bonne journée pour toi, Marsouine ! ces échanges sont toujours enrichissants et apportent du beaume au coeur !. je pense que tu vas te reposer au plus vite.
Bravoremerciée !. d'avoir fait autant de chemin Anne !! par un si mauvais temps sois en
ici !! si vous saviez !! à peine arrivés à la maison !! il a plu ! O.K. mais !! il y a eu un vent +++, des averses énormes nous avons fermé tous les volets rtellement la pluie était forte . Ce soir 7° ! du coup j'ai passé du temps a faire des recherches de botanique, ce n'est pas évident mais interessant !.
à l'heure où je vous écris il tombe des cordes !!.
K6 tu vas aller chercher la chaleur " humaine " !! alors cela va aller !!. N'oublie rien ! même une petite laine !!. bisous à vous
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

je ne risque pas d'oublier la laine alors que je vais passer chez colibri et qu'elle a dit avoir allumé la cheminée ce soir !!! je ne vais pas que dans le sud hélas , réchauffer mes vieux os :lol:
les copines je vous souhaite un super bon dimanche , demain je n'aurai guère de temps alors je prends les devants
mamiris , :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
petit-pimousse
Grappe de parlotte
Messages : 1543
Inscription : dim. 01 mars 2009 10:39
Région : Poitou Charentes
Localisation : Près de Saintes (17)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par petit-pimousse »

Kikou
Ça me rassure il n'y a pas que moi qui courre partout en ce moment !
J'ai hâte de voir tes photos qui doivent être +++.
J'arrive à bout de mon rhume et de mon nez en trompette, dure saison. :wink:
A plus tard et bonne nuit.
:kiss:
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

1er essai !!! aie, aie !!et 1987 !
Image

2ème ! un peu de changement la date est marquée ! remarquez notre voisinage !

Image
et voici le résultat ce jour !
Image

Voici le petit arbuste acheté hier et juste posé à l'endroit que je lui ai octroyé !! il pleuvait ++ au moment de la photo !

Image

j'espère que cela vous a permis de voir l'évolution !! je n'y connaissais rien !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin de Mamiris

Message par fendy »

:kiss: :kiss: :kiss: Mamiris...désolée pour cette absence mais le boulot ne manque pas avec le froid qui est arrivé plus tôt , et mes fenêtres de vérandas qui ne sont toujours pas là.. :angryfire: j'ai été obligé de trouver de la place pour mettre toutes mes plantes à l'intérieur .... on s'affaire à tout rentrer et tout protèger plus vite du coup , le soleil est là et sur les 20° qu'annonce la télé :mrgreen: faut pas rêver avec le mistral on arrive tout juste à 15° au meilleur de la journée :gele: le matin il ne fait pas plus de 7° , hé bien avec l'hiver que nous avons eu l'an dernier ça part bien .....
de bien belles photos de tes fleurs comme toujours Mamiris , je vous embrasse toutes bien fort , comme Lu il faut que je prépare la soupe mais moi c'est mes chiens qui réclament...
dis donc Lu vous ne risquez rien en cas de pénurie chez vous....
Pièces jointes
une récolte qui sent bien l'automne...
une récolte qui sent bien l'automne...
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
melvin_59
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : ven. 10 sept. 2010 21:00
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Avesnois (Nord)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par melvin_59 »

coucou Mamiris

quel changement ! c'est sur le terrain qu'on se forme le mieux ! ;) j'aime bien le contraste de l'Euonymus ?

bisous, bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

c'est magnifique mamiris , du grand art , très beaux contrastes , franchement c'est une évolution qui ne laisse pas froide :love:
et si tu n'y connaissais rien au début , tu as fait ++++++ de progrès :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

me revoilà avec l'euonymus! justement dites moi ! je viens de me promener et j'ai trouvé un autre endroit sachant que l'arbuste devant lequel il est " posé " partira pour être repoussé ou ?? voici la photo !! dites moi !! ce que vous en pensez la 1ère place ou la seconde que voici !! pas mal non plus !!

http://www.imagehotel.net/?from=66v6mwudwz.jpg]Image[/

rencontre en chemin !mais ils ne sont pas jojos çç et surement pas bons ! je les ai trouvés !! tout est très humide !
http://www.imagehotel.net/?from=htou1p7gl4.jpg]Image[/url]

et hélas !! une maladie qui s'installe sur mon nouvel hydrangea !


http://www.imagehotel.net/?from=1r25v7a3lr.jpg]Image[/url]

et chute due à la pluie !pas mal tout de même !!

=http://www.imagehotel.net/?from=d26acmyjvm.jpg]Image[/url]

cette fois j'attends et votre conseil et le " médecin qui fera le diagnostic concernant mon hydrangea ! Merci ! d'avance !
Dernière modification par mamiris le lun. 27 sept. 2010 9:06, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

je préfère la première :D ; a voté !!!
quant à la maladie de ton hydrangea , n'est ce pas la pluie qui fait cet effet ? car tous les ans j'ai le même phénomène sur mes hortensias , j'espère que ça le "refera" cette année , je te ferai une photo si ça se produit
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

c'est sympa mais !!pas nécessaire de voir tes hortensias ainsi !! oh non ! K6tu as voté je note !. Es-tu prête !!? on caille !!. allez je vais repréparer le repas !!. J'ai beaucoup pensé à toutes ces dames !! hihihi.
Oui je n'avais jamais créé de jardin !! cela était gratiné !! j'ai tout appris par bouquin,++ ! et conseils , visites d'amis ! et surtout mise en place, retiré remise ailleurs etc .. il y a eu des tonnes de manipulations !!mais j'adore !! et !!! je continue ! la preuve !!
le sourire est contagieux partage le ! .
nicojack F
Liseron du clavier
Messages : 2218
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 18:49
Localisation : 95 eaubonne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par nicojack F »

Coucou Mamiris, il a bien changé ton jardin, et dis donc tu as encore beaucoup de fleurs ! très joli ton jardin :kiss:
Quoi qu'on puisse penser de vous

Soyez vous-même
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Coucou Mamiris, +1 je suis comme k6 préfère la première place car il ressort bien avec les asters bleuté et les feuillages vert clairs en arrière plant.
Pour ton hortensia, je pense que cela n'est pas joli en effet mais pas trop grave car il va bientôt perdre ses feuilles que tu prendra soins de bien retirer pour éviter que les champignons reviennent l'année suivante. Ne pas mettre les feuilles au compost par contre brule les. Zut il fait froid et en plus la nuit tombe vite maintenant. Je dois aller soigner les lapins et fermer aux poules et aussi fermer les volets.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

quel changement mamiris ..tu as toujours de belles fleurs ..la 1 ere proposition me semble bien ..a toi de juger sur place ..

bonne soirée a vous deux ..
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: ma mamiris! ... :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: mes cops!
Moi aussi je vote... pour l'emplacement n°1! ... je ne connaissais pas cet arbuste... ni son nom! :lol: ... mais goog** connait tout!

... mon hébergeur ne prend pas mes demandes... et je n'ai pas accès à mes photos!! :devil: :angryfire:

j'avais cliqué quelques-uns de mes crocus...

Je ne sais pas les passer avec URL ou Img...... pas douée la hulotte!

Il faisait à peine 7°C aux jardinières à 0h10!! J'ai mis un voile sur les citronniers!... et je vais aller dormir!

Demain: Mauzé, avec Lou... on va parler pliages avec les responsables... (on n'en voit pas les dimanches...)

Bonne nuit... au chaud! ... et :kiss: :love: :smitten: :kiss: :love: :smitten: ma Mamiris... et tous nos cops!!

Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin de Mamiris

Message par fendy »

:kiss: bonjour et bonne semaine à toutes et tous.... :kiss: Mamiris , alors ce matin 5°7 à 7h30 et 16°4 dans la maison , tu vois que tu n'as rien à nous envier , nous sommes à la même enseigne dans le luberon , nous avons le soleil d'accord mais il ne chauffe plus guère ..... donc je pense que ce soir une flambée va innaugurer l'entrée de la morne saison...........comme dis le poête!!!!

bonne journée à plus :kiss:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin de Mamiris

Message par fendy »

hé puis si ça ne dérange pas l'angelot, je pousserai peut-être jusqu'à la bambouseraie pour voir nos vacanciers et l'ange du sud , nous sommes à 1h30 de là alors......
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

j'espère que l'ange n'a pas opposé de refus pour ta venue !!. Fendy
ici l'euonymus estplanté au 1er endroit choisi et j'ai changé un peu son environnement que je vais continuer à améliorer !! plus tard.
Les cops !! de 18h45 hier à 20h13 ce soir = 102 visiteurs !! pire qu'un jardin public !! hihihi.
sinon !! il pleut mais , entre deux j'ai jardiné un peu !!le potager de mon mari a changé de look !! une grosse brouette de mauvaises herbes, , etc.. cela devient propre !. j'ai apprécié, les cartons !! seuls les endroits sans ont des indésirables !!.quel gain de temps !.

J'espère que votre journée fut bonne. K6 est déjà en train de se reposer avant le grand jour !!.
Bonne soirée et bonne nuit à vous. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: Le jardin de Mamiris

Message par anne 67 »

bonne fin de journée ! :kiss:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »