tomates vertes
- septimus
- Graine de timide
- Région : Ile de France
tomates vertes
Bonjour,
J'ai fini par arracher mes pieds de tomates (il a trop plu) mais j'ai encore des tomates cerises vertes et de grosses tomates vertes. Je voudrais en faire quelque chose si par malheur elles n'arrivaient pas à mûrir à l'intérieur bien étalées sur des cagettes et au soleil (quand il y en a !). Je ne veux surtout pas de recettes de confitures (on n'aime pas) mais la recette pour les faire comme les cornichons. Quelqu'un a-t-il des réponses ?
Merci.
J'ai fini par arracher mes pieds de tomates (il a trop plu) mais j'ai encore des tomates cerises vertes et de grosses tomates vertes. Je voudrais en faire quelque chose si par malheur elles n'arrivaient pas à mûrir à l'intérieur bien étalées sur des cagettes et au soleil (quand il y en a !). Je ne veux surtout pas de recettes de confitures (on n'aime pas) mais la recette pour les faire comme les cornichons. Quelqu'un a-t-il des réponses ?
Merci.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
Re: tomates vertes
Vous pouvez faire du chutney de tomates-oignons : vous trouverez des recettes sur internet. C'est vraiment bon ! Bon courage.
- flahaut
- Fleur de pipelette
bonjour septimusseptimus a écrit :Bonjour,
Merci.

- septimus
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Bonjour,
Merci Flahaut. Je vais faire comme çà , il m'en reste quelques mûres.
Bonne journée
Merci Flahaut. Je vais faire comme çà , il m'en reste quelques mûres.
Bonne journée

-
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
Je viens de fabriquer un chutney : 500g de tomates ( rouges, jaunes pas bien mûres et vertes) épépinées et sans peau, 1 poivron vert, 1 gros oignon : le tout coupé en petites lanières.
J'ai ajouté du sucre (75g me semble suffisant) et 1,25 décilitre de vinaigre (de vin).
J'ai laissé cuire lentement une bonne heure jusqu'à consistance d'une compote épaisse.
En fin de cuisson j'ai ajouté :
1/2 cuillère à café de poivre
1/2 cc de gingembre en poudre
1cc curry
1cc quatre épices.
et fait recuire 5mn.
Et c'est très bon !
Comme c'est le principe d'une confiture j'ai mis ds un pot avec un couvercle vissé pour tenter une conservation.
Bien sûr on doit pouvoir jouer sur les épices. Ds la recette internet il y a de la moutarde et bcp plus de sucre....
Voilà !
J'ai ajouté du sucre (75g me semble suffisant) et 1,25 décilitre de vinaigre (de vin).
J'ai laissé cuire lentement une bonne heure jusqu'à consistance d'une compote épaisse.
En fin de cuisson j'ai ajouté :
1/2 cuillère à café de poivre
1/2 cc de gingembre en poudre
1cc curry
1cc quatre épices.
et fait recuire 5mn.
Et c'est très bon !
Comme c'est le principe d'une confiture j'ai mis ds un pot avec un couvercle vissé pour tenter une conservation.
Bien sûr on doit pouvoir jouer sur les épices. Ds la recette internet il y a de la moutarde et bcp plus de sucre....
Voilà !