tomates vertes

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
septimus
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : mer. 17 mars 2010 19:07
Région : Ile de France

tomates vertes

Message par septimus »

Bonjour,

J'ai fini par arracher mes pieds de tomates (il a trop plu) mais j'ai encore des tomates cerises vertes et de grosses tomates vertes. Je voudrais en faire quelque chose si par malheur elles n'arrivaient pas à mûrir à l'intérieur bien étalées sur des cagettes et au soleil (quand il y en a !). Je ne veux surtout pas de recettes de confitures (on n'aime pas) mais la recette pour les faire comme les cornichons. Quelqu'un a-t-il des réponses ?

Merci.
aquatintienne
Fleur de pipelette
Messages : 831
Inscription : jeu. 21 mai 2009 17:03
Région : Champagne Ardenne

Re: tomates vertes

Message par aquatintienne »

Vous pouvez faire du chutney de tomates-oignons : vous trouverez des recettes sur internet. C'est vraiment bon ! Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: tomates vertes

Message par flahaut »

septimus a écrit :Bonjour,

J'ai fini par arracher mes pieds de tomates (il a trop plu) mais j'ai encore des tomates cerises vertes et de grosses tomates vertes. Je voudrais en faire quelque chose si par malheur elles n'arrivaient pas à mûrir à l'intérieur bien étalées sur des cagettes et au soleil (quand il y en a !). Je ne veux surtout pas de recettes de confitures (on n'aime pas) mais la recette pour les faire comme les cornichons. Quelqu'un a-t-il des réponses ?

Merci.
bonjour septimus :welcome: on ne met surtout pas des tomate à murir au soleil car elles vont cuire . par contre ne t'inquiète pas tu mets dans les vertes une mure qui aura pour objet de faire murir les autres .
Avatar de l’utilisateur
septimus
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : mer. 17 mars 2010 19:07
Région : Ile de France

Re: tomates vertes

Message par septimus »

Bonjour,

Merci Flahaut. Je vais faire comme çà, il m'en reste quelques mûres.

Bonne journée :top:
aquatintienne
Fleur de pipelette
Messages : 831
Inscription : jeu. 21 mai 2009 17:03
Région : Champagne Ardenne

Re: tomates vertes

Message par aquatintienne »

Je viens de fabriquer un chutney : 500g de tomates ( rouges, jaunes pas bien mûres et vertes) épépinées et sans peau, 1 poivron vert, 1 gros oignon : le tout coupé en petites lanières.
J'ai ajouté du sucre (75g me semble suffisant) et 1,25 décilitre de vinaigre (de vin).
J'ai laissé cuire lentement une bonne heure jusqu'à consistance d'une compote épaisse.
En fin de cuisson j'ai ajouté :
1/2 cuillère à café de poivre
1/2 cc de gingembre en poudre
1cc curry
1cc quatre épices.
et fait recuire 5mn.

Et c'est très bon !
Comme c'est le principe d'une confiture j'ai mis ds un pot avec un couvercle vissé pour tenter une conservation.
Bien sûr on doit pouvoir jouer sur les épices. Ds la recette internet il y a de la moutarde et bcp plus de sucre....
Voilà !
Répondre

Revenir à « A la culture »