Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Je rentre de la chorale ! on a bien bossé !!
j'ai des occupations !! crois moi ! et si j'en ai 3 fixes : deux chorales, une animation !! les autres sont variées et imprévues !! ! j'y glisse de l'ordi, des photos, du jardinage, des visites, du boulot !! etc.. Tu as raison !! la chorale est pour moi un partage de " beauté " !! auquel je tiens ++.. il a plu tout en faisant 17° !! donc rien dehors !.
Tu vas aller rever dans les bras de Morphée alors bonne nuit, gros bisous et !! à demain !! pourquoi pas au café d'abord et à la " bambouseraie " !!! ensuite !! :top: on va y retrouver des cops !! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Bonsoir Mamiris eh bien! tu rentres bien tard. Tout va bien si tu ne t'ennuie pas car la grisaille on s'en lasse vite.
Bon je vais te laisser dormir et récupérer demain est un autre jour.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

coucou alors aujourd'hui 27° prévu vous pensez bien que je vais rester dans mon jardin , hier j'ai bien craqué sur des pensées , des marguerites d'automne et autres chrysantèmes .. alors au boulot pour mettre de la couleur.... ce matin mon zom est parti content à la chasse aux champignons :lol: :lol: ..... je vous mets la ceuillette en photo.................. et puis j'ai rempoté quelques orchidées et j'ai eu plusieurs surprises , ( avec 3 Keïkis j'ai 3 orchidées de + ;) et une belle floraison en prévision..
bonne journée à tous

Image

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

FENDY!! notre tel. vient de tout mettre à jour. Bonne continuation ! ravie de t'avoir retrouvée !!! comme avant !!OUF ! bonne journée à vous deux !! :kiss:
juliacosy
Fruit de la jacasse
Région : Lorraine

Message par juliacosy »

Coucou Mamiris je vois que tu es bien occupée avac la chorale :wink:
superbes photos :top:
moi ça y est g fais ma potée j'en n'ai encore quelques une a finir :wink:
a bientôt :kiss:
★Julia ★
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
♥Mon jardin
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

bonjour Mamiris, ça doit être bien pour vous les nordistes que l'été reste encore un peu , le froid, est remis à plus tard . Quoique le changement très prochain est prévu. Je ne me suis pas encore occupée de mes bulbes . Il faut absolument que je le fasse au plus vite .
Bonne fin de journée ,à bientôt . :kiss: :kiss: :kiss:
DSCN1550.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

coucou Mamiris
passes une bonne soirée
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

pour digérer ma poëlée de champignons :lol: je suis sortie pour vous faire des photos d'automne.... il me reste quelques pensées , marguerites et bulbes à planter avant les jours de pluies qui devraient commencer dimanche....dommage je m'étais bien réhabitué aux 25° :lol: mais bon faut faire avec comme on dit ....
Image
Image
Image

je fais peut-être une fixation sur ma vigne verge en automne non , tu ne crois pas Mamiris :lol: :lol: :lol: :kiss: bon week-end
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Mais non Fendy !! elle est belle ta vigne vierge !!et plus verte que la notre !! je viens de faire mon tour habituel ensoleillé qui plus est :top: :D et vous ai rapporté ceci !!/ Je pense que les " passants seront aussi heureux que je ne le fus ce matin !.
http://www.imagehotel.net/?from=ep6jgf850a.jpg]Image[/url]
meli-mélo
http://www.imagehotel.net/?from=0djoau29cv.jpg]Image[/url]

=http://www.imagehotel.net/?from=kvhmty1jrv.jpg]Image[/url]
dernières roses
=http://www.imagehotel.net/?from=ean4nh661q.jpg]Image[/url]

mignons !
http://www.imagehotel.net/?from=vmam12jmrs.jpg]Image[/url]
fragile ??? bleuté et translucide!
http://www.imagehotel.net/?from=p481hhy7rw.jpg]Image[/url]
et pour finir de quoi souffre mon hydrangea ?? ou plutot certains de mes hydrangéas ??? merci au cas où vous le diriez !

http://www.imagehotel.net/?from=h0j24sx3mh.jpg]Image[/url]

Oui , partout vous voyez des asters, variées certes mais là! j'en aime les couleurs et surtout la lumière qu'elles apportent en cette fin de saison !. d'où leur présence en nombre !
melvin_59
Graine de timide

Message par melvin_59 »

coucou Mamiris
pas de jardin pour moi ce week-end mais ça va je rentre mardi prochain pour un long week-end alors en patientant je viens voir les superbes couleurs de l'automne. Je vais surement commencer mes transformations au jardin. La je travaille sur le potager en carrés, sur mon ordi avec le plan et vue d'ambiance.
Bisous, bon week-end.
nicojack F
Liseron du clavier

Message par nicojack F »

Coucou Mamiris , les plantes commencent à se redresser !!! :kiss:
Quoi qu'on puisse penser de vous

Soyez vous-même
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

mamiris , bien reçu ton paquet ..en super état .je vas m'en occuper cet aprem et profiter qu'il fasse encore chaud .

tu as un jardin super fleuri ..
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

magnifique mamiris tes couleurs et asters d'automne :love: j'en ai découvert un rose parmi les mauves que j'ai , je suis super contente :veryhappy:
bon samedi , le mien est chargé en beignets et en amour de mes petits enfants :love:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

tes asters sont magnifiques,on voit qu'ils ont eu de l'eau et un peu de fraicheur.Ici,ils ont du mal a fleurir,ils sont un peu desséchés :? merci de nous faire partager toutes ces couleurs
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

super beau temps ! 23° :top: et jardinage ++ :veryhappy: :veryhappy: et " le summmmum ! papiris est parti chercher notre petit fils !! :top: :love: quelle belle fin de semaine ! avec en plus des fleurs " du midi " bien arrivées ! et !! mises en place !à 3 endroits !! déjà :top: :kiss:
Je constate qu'en dehors des copines !! il y a eu des visiteurs(+) et !! pas un seul ne peut me dire ce qui arrive à mon hortensia !! c'est dommage !!. c'est vrai que si cette question m'avait été posée j'aurais avoué mon incompétence mais bon !!. ah ces " vieux " et leurs principes " !!(pas vrai l'ange!!) avec moi on n'a pas l'impression de pouvoir rigoler et pourtant !! demande à Melvin !! Lui il me connait ++ et m'a vue + . bisous Melvin !
je suis vraiment trop naïve ou " C... e !!. Bisous !et mon hydrangea continue à être ??? :lol: :fete:
melvin_59
Graine de timide

Message par melvin_59 »

recoucou
ce n'est pas un manque d'acidité du sol ? les hydrangeas aiment l'acidité. Pour remédier à ça, peut-etre faire un bon paillage à base de résineux (thuya ?) ou alors apporter de la terre de bruyére et eviter d'arroser avec de l'eau du robinet trop calcaire. aprés je n'y connais pas grand chose en hydrangeas ! lol
bisous.
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

bon après 48 h de coupure dùe encore et souvent à des vols de câbles .... me revoilà , avec un petit film où la nature fait un peu ce qu'elle veut en ce moment ...céanothe en fleur ainsi que pommier d'amour et autres arbustes printaniers????? aujourd'hui pluie et vent au menu comme prèvu.... je sais que vous devez avoir beau temps là haut tant mieux faut en profiter avant l'hiver...

Image
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Je pense que les vols de cable vont s'intensifier ! dans le Nord c'est effrayant !. tous les jours on en découvre !!
J'espère que les orages dans le sud n'ont pas causé trop de dégats chez vous " jardinautes du coin !.
J'ai vu une fois une personne cherchant à garder les animaux ! qu'elle se mette en rapport avec Claudinette qui en a bien besoin ! pour se libérer.
Voilà j'espère que vous allez passer une bonne nuit ! et bon début de semaine pour ceux qui partent bosser !..
rama45
Seigneur des paquerettes

Message par rama45 »

coucou mamiris je suis repartie en arrière voir ton hortensia, je ne vois pas ce qu'il a les miens sont pareils je pense que c'est l'automne les fleurs sèches et les feuilles rougissent
bonne soirèe
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

un petit :kiss: en passant
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

dans un autre post j'ai parlé de mon foutoir organisé ! et de ma façon de le gérer !! en voici des exemples !! ou plutôt un développé !! de Aà Z voici ce massif !.il devrait être amélioré mais !! en dehors de l'arrachage des plantes envahissantes ou !! ne me plaisant pas !! j'aime !! du coup ! :oops:
en démarrant de la gauche de ma baie pour arriver à l'extreme drite de ce grand massif !! il y a , paraît-il des anachronismes !! dixit les profs de l'école :top: je m'en fiche !! si cela crève !! je retire !! :D mais j'aime !!

http://www.imagehotel.net/?from=rep47b0xrw.jpg]Image[/url]

http://www.imagehotel.net/?from=j35ohfng6y.jpg]Image[/url]

http://www.imagehotel.net/?from=2yi22xak5n.jpg]Image[/url]

http://www.imagehotel.net/?from=trev45pikc.jpg]Image[/url]

ces photos sont la preuve flagrante de mon " foutoir "
que puis-je changer pour ' améliorer " !!!. ??dites le ! merci
j'ai aussi trouvé cela !!

si c'est comestible mon mari !! n'en étant pas sûr !! (je pense que ce sont des cèpes !) !! ne les mangera pas !
http://www.imagehotel.net/?from=3dt0osms3m.jpg]Image[/url]

et j'embauche pour ratisser !!! K6 ta chambre est prête !! :lol:

http://www.imagehotel.net/?from=7tedz11ryd.jpg]Image[/url] feuilles er bogues de fenes de hêtre pourpre !! regardez la pelouse !! et, en plus tout s'enfonce !! dans la pelouse !!y'a du boulot pour x temps K6 on visitera le Nord entre deux ratissages !!! :fete: :lol:
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

mamiris est ce qu'il y a un code dans les jardins pour dire , "ça , ça ne va pas ,ça c'est pas là qu'il aurait dû être ".c'est ton coeur qui parle et puis zut chacun est libre de faire un choix de plantes qui lui plaisent ..les goûts et les couleurs c'est personnel ..il y a des gens qui aiment les couleurs rouges , jaunes , tout ce qui éclate.moi perso j'aime les bleus , roses, mauves ,blanc ..mais c'est mon choix .

alors fais a ton idée , si tes plantes te plaisent comme tu les places ,ben fais comme tes yeux les voient ..tout le monde n'a pas les mêmes gouts en tout .et le jardin en particulier ..
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
melvin_59
Graine de timide

Message par melvin_59 »

mi j'trouve cha bieau ! :)
rama45
Seigneur des paquerettes

Message par rama45 »

oui Mamiris ce qui compte c'est que cela te plaise à toi, chaqu'un à ses couleurs favorites
ils sont pas mal tes massifs alors arrette de tout chamboulé et regarde tes plantes pousser
bisous
nouss
Prince du jardin
Région : Alsace

Message par nouss »

ben oui ! mamiris, la misou , elle a entièrement tout à fait raison
fait ce qu'il te plait :wink:

..c'est des bolets rugueux (Leccinum scabrum) je pense :wink:

mais comme tout les champignons, c'est plus ou moins des aspirateurs de métaux lourds, et comme tu habites dans un lieu où des voitures passent
c'est sur !...vaut mieux éviter de les manger

un champignon sain ..on va dire, pousse en pleine forêt loin de toutes circulations intenses de voitures
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »